DONS DE BIENFAISANCE

Clientèle privée Assante CI s’associe à l’ACPDP pour la 5e année consécutive en matière de philanthropie stratégique

Apr 07, 2021

Pour la 5e année consécutive, Clientèle privée Assante CI est le principal commanditaire du Congrès national de l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP) sur la philanthropie stratégique.

 

Il s’agit du 27e congrès national annuel de l’ACPDP. Le thème de 2021 - Le défi du changement - se concentrera sur réimaginer l’avenir de la philanthropie et des perceptions dans le secteur. Dans l’air du temps et sur ce thème, l’événement se déroulera virtuellement du 14 au 16 avril, avec un choix de 33 séances en direct ou préenregistrées.

 

« Nous croyons en une approche holistique de la gestion de patrimoine, et cela inclut d'aider nos clients à réaliser leur potentiel philanthropique », affirme Damon Sutherland, vice-président principal, Ventes et services de planification de patrimoine, chez Clientèle privée Assante CI. « Nous sommes fiers de soutenir nos partenaires caritatifs et alliés à l’ACPDP chaque année, afin que nous puissions tous bénéficier de la croissance du paysage des dons de charité au Canada. »

 

L’éducation par la collaboration

 

Même dans un cadre virtuel, l’association cherchera à rassembler des membres de tout le pays pour apprendre, créer des réseaux, échanger des expériences et se tenir au courant des tendances, des problèmes et des meilleures pratiques en matière de planification stratégique des dons de bienfaisance.

 

L’une de ces séances mettra en vedette un groupe de conseillers de Gestion de patrimoine Assante CI et sera animée par nulle autre que Serena Hak, responsable des services consultatifs philanthropiques de Gestion de patrimoine Assante CI. Intitulée Le point de vue des conseillères - Comment un changement de pouvoir et de patrimoine influence les conversations sur la planification financière et philanthropique, les panélistes discuteront de la façon dont le transfert de patrimoine et le rôle des femmes dans les questions financières ont changé les perceptions de la planification philanthropique et de ce que les conseillers peuvent faire pour s’adapter à ce changement, mais aussi l’encourager.

 

Une mission commune

 

Créée il y a près de 20 ans, l’ACPDP est la seule organisation canadienne qui met en relation des planificateurs de dons de bienfaisance et des conseillers professionnels afin de créer des réseaux, de collaborer et de s’informer sur les stratégies de planification des dons de bienfaisance. La mission de l’association, qui est d’apporter cette expertise aux conseillers et, en fin de compte, aux investisseurs canadiens, correspond bien à l’approche de Clientèle privée Assante CI en matière de planification du patrimoine. En tant qu’expérience complète de gestion de patrimoine, elle répond aux besoins spécifiques des Canadiens fortunés en leur offrant des conseils personnalisés :

  • Gestion des investissements
  • Planification successorale
  • Planification fiscale
  • Planification des assurances.

Au cours des dernières années, la société a mis l’accent sur la planification caritative avec une équipe de conseillers en philanthropie qui aide les clients à réaliser leur potentiel philanthropique. Son partenariat avec l’ACPDP est un autre élément de son engagement à participer au changement et à l’expansion des dons de bienfaisance au Canada.

 

Pour en savoir plus sur la manière dont Assante travaille avec ses clients pour atteindre leurs objectifs philanthropiques et financiers, veuillez visiter www.assante.com.