Régime d’épargne-retraite

Outils financiers à utiliser pour la prochaine saison de cotisation au REER

Vous voulez prendre des décisions plus éclairées en cette saison de REER. Et si vous pouviez faire des calculs avec une calculatrice financière et vous renseigner en quelques clics? Investissement direct CI a créé des outils pratiques que vous pouvez utiliser pour maximiser votre rendement et planifier l’avenir.

Nous vous permettons d’obtenir facilement les chiffres dont vous avez besoin pour agir. Nous espérons que vous les trouverez utiles (et que vous en parlerez à vos amis)!

 

Il reste du temps pour compléter vos placements pour l’année d’imposition 2019, la date limite du REER étant le 2 mars 2020. En faites-vous assez? Trop? Optimisez-vous votre taux de rendement? Peut-être n’avez-vous pas encore trouvé le montant à verser dans vos REER. Nous sommes là pour vous!

Calculateur financier REER comparé au CELI. Lequel devriez-vous utiliser?

Bien que beaucoup de gens aient les REER en tête, les comptes d’épargne libres d’impôt sont devenus plus populaires depuis qu’ils ont été introduits pour les Canadiens il y a quelques années seulement.

Notre calculateur de REER comparé au CELI facile à utiliser peut vous aider à déterminer quelle option vous convient le mieux. (Dans de nombreux cas, la réponse est : les deux).

 

Entrez votre revenu annuel actuel, le montant de votre dépôt, le rendement annuel du placement et d’autres variables, puis voyez la valeur après impôt de trois différents types de placements forfaitaires.

Bien qu’une bonne règle générale pour un jeune investisseur soit d’épargner autant que possible, lorsque vous commencez à gagner un peu plus, il n’est peut-être pas utile à ce stade de maximiser vos REER lorsqu’un CELI est disponible. Vous risquez simplement d’augmenter le montant de l’impôt à payer lorsque vous retirez des fonds, ce qui va en partie à l’encontre de l’objectif de cotiser à un REER. Découvrez si un CELI ou un REER vous convient le mieux.

 

Vous souhaitez creuser un peu et savoir combien d’impôt vous pourriez payer avant de commencer à examiner comment un REER pourrait réduire votre taux d’imposition? Ne cherchez pas plus loin…

découvrez le calculateur d’impôts. Calculez le montant que vous paierez (et ne paierez pas)

Notre calculateur d’impôt canadien vous indique le montant que vous paierez à la fois en impôts fédéraux et provinciaux. Sélectionnez votre province, inscrivez votre revenu annuel (avant impôts) et vos déductions fiscales annuelles, comme vos cotisations à un REER, et voilà! Vous pouvez voir instantanément combien d’impôts vous pourriez payer.

 

Nous ne sommes pas une entreprise de déclaration de revenus, pourquoi avons-nous donc créé cet outil? Une partie de notre mission consiste à faire en sorte qu’il soit plus facile que jamais pour les Canadiens de gérer leurs placements. (Un calculateur financier n’est qu’une infime partie de cette mission.)

 

N’oubliez pas que les REER ne sont pas seulement un moyen d’investir, mais aussi un moyen de reporter et de réduire l’impôt que vous paierez sur cet investissement (bien que vous commencerez à payer de l’impôt sur les fonds REER retirés à votre retraite; si votre taux d’imposition moyen à ce moment-là est inférieur à votre taux d’imposition marginal, vous en sortirez gagnant).

Après avoir fait le tour des chiffres, tirez le maximum de votre argent

Vous avez utilisé nos outils financiers pour déterminer où vous en êtes avec votre argent et vos investissements… mais que faire après?

 

Investissement direct CI vous permet d’investir en ligne avec une facilité spectaculaire. De plus, les clients d’Investissement direct CI ont un accès illimité à des conseils financiers professionnels.

 

Pour commencer, inscrivez-vous dès aujourd’hui à un compte d’investissement direct CI.