CI a été informée de l’existence d’offres d’emploi et de messages de recrutement frauduleux prétendant provenir de notre organisation. Dans de nombreux cas, ces affichages/messages ont l’air très officiels et sont rédigés par des personnes indiquant faussement qu’elles travaillent pour nous. Toutefois, les affichages ne sont pas légitimes et peuvent constituer des tentatives d’accès illégal à vos informations financières ou personnelles.

Pour aider à différencier les affichages légitimes de CI des affichages potentiellement frauduleux, veuillez noter que :

    • L’équipe des ressources humaines de CI gère le recrutement et l’embauche pour Financière CI et la plupart de nos filiales à part entière (c’est-à-dire Gestion mondiale d’actifs CI , Gestion de patrimoine Assante CI– pour les postes de non-conseillers, CI Direct Investing), avec pour seules exceptions Gestion de patrimoine privé CI et Grant Samuel. Toutes les offres d’emploi de CI, sauf les exceptions mentionnées, sont affichées sur le Centre de carrières de notre Site Web et peut également être affiché sur des médias établis et des sites d’offres d’emploi réputés.  
    • Nos opportunités de carrière mettent toujours en évidence la marque Financière CI et, le cas échéant, identifient la filiale ou la marque de gestion des investissements qui y est liée. Les marques d’investissement comme Placements Sentry (aujourd’hui légalement connu sous le nom de Gestion de placements Sentry) ne serviront jamais de marque principale lors d’une offre d’emploi, et un représentant partageant l’opportunité ne s’identifiera jamais comme un employé de cette marque.
    • En aucun cas, le groupe de sociétés de Financière CI ne vous facturera de frais lors du processus de recrutement ou d’embauche.

    Voici quelques signes qui vous aideront à reconnaître une offre d’emploi/un message potentiellement frauduleux:

      • Il vous est demandé d’envoyer de l’argent dans le cadre du processus de recrutement.
      • Il vous est demandé d’envoyer les informations relatives à votre compte personnel ou financier par courriel.
      • L’employeur potentiel vous demande d’encaisser des chèques pour lui ou de lui transférer des fonds.
      • Vous êtes invité à envoyer votre CV à une adresse courriel gratuite (par exemple, Gmail, Yahoo).
      • L’affichage ou le message comporte de multiples fautes d’orthographe et/ou une mauvaise grammaire.

      Veuillez faire preuve de prudence dans votre recherche d’emploi.

      Pour des informations sur les carrières

      Pour plus d’information et pour connaître les possibilités de carrière actuelles, veuillez consulter le Centre de carrières de notre Site Web