17 septembre 2024

Financière CI annonce une augmentation substantielle du prix de son offre publique de rachat et une prolongation connexe

Financière CI annonce une augmentation substantielle du prix de son offre publique de rachat et une prolongation connexe

TORONTO -- (BUSINESS WIRE) -- Financière CI Corp. (TSX : CIX) (« Financière CI » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui qu’elle modifie les modalités de son offre publique de rachat substantielle précédemment annoncée (l’« Offre »). En vertu des modalités de l’Offre, la Société proposait de racheter jusqu’à 5 000 000 de ses actions ordinaires en circulation (les « Actions ») auprès de ses actionnaires (les « Actionnaires »), au prix de 17,50 $ par action, pour une valeur totale pouvant atteindre 87,5 millions de dollars, et l’Offre devait expirer à 17 h 00 (heure de Toronto) le 1er octobre 2024. L’Offre est modifiée afin de : (i) porter le prix à 18,25 $ par action, ce qui fait passer la valeur totale de l’Offre à un maximum de 91,25 millions de dollars; et (ii) conformément aux lois américaines applicables en matière de valeurs mobilières, prolonger la date d’expiration de l’Offre jusqu’à 17 h 00 (heure de Toronto) le 3 octobre 2024, ou à toute autre date et heure ultérieure à laquelle Financière CI pourrait prolonger l’Offre (cette date et heure constituant la « Date d’expiration »). Toutes les autres modalités de l’Offre demeurent inchangées.

Un avis de modification et de prolongation (l’« Avis ») devrait être posté aux actionnaires et déposé par Financière CI auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes aux environs du 20 septembre 2024. Il sera mis à la disposition du public gratuitement dans le profil de la société sur le Système électronique de données d’analyse et de recherche + (« SEDAR+ ») à l’adresse : www.sedarplus.com. Les actionnaires sont vivement encouragés à examiner attentivement toutes les informations contenues dans l’Offre, à consulter leurs propres conseillers financiers, juridiques, fiscaux et en placement, et à prendre eux-mêmes la décision de déposer ou non leurs actions dans le cadre de l’Offre.

Le présent communiqué est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue ni une offre d’achat ni une sollicitation d’offre de vente d’actions. La sollicitation et l’offre d’achat d’actions ne seront faites que conformément à l’offre officielle d’achat, à la circulaire d’offre publique de rachat et aux autres documents connexes (collectivement, les « Documents de l’Offre »).

À propos de Financière CI

Financière CI Corp. est une société diversifiée de gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, qui exerce ses activités principalement au Canada, aux États-Unis et en Australie. Fondée en 1965, CI a développé une expertise de classe mondiale en gestion de portefeuille, des capacités étendues dans tous les aspects de la planification du patrimoine et une gamme complète de produits. Au 31 août 2024, Financière CI gérait et conseillait des actifs totalisant environ 509,2 milliards de dollars pour le compte de ses clients. CI exerce ses activités dans trois secteurs :

  • La gestion d’actifs, incluant Gestion mondiale d’actifs CI, qui exerce ses activités au Canada, et GSFM, qui exerce ses activités en Australie.
  • La gestion de patrimoine au Canada, opérant sous le nom de Gestion de patrimoine CI, qui comprend Gestion de patrimoine Assante CI, Aligned Capital Partners, Clientèle privée Assante CI, Gestion privée de patrimoine CI, Northwood Family Office, CI Coriel Capital, Investissement direct CI, Négociation directe CI et CI Services d’investissement.
  • La gestion de patrimoine aux États-Unis, qui comprend Corient Private Wealth, une société intégrée de gestion de patrimoine offrant des solutions complètes aux clients fortunés et très fortunés à travers les États-Unis.

CI a son siège social à Toronto et est cotée à la Bourse de Toronto (TSX : CIX). Pour en savoir plus, visitez le site Web de CI ou sa page LinkedIn.

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom commercial enregistré de CI Investments Inc., une filiale en propriété exclusive de CI Financial Corp.

Remarque sur les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les renseignements prospectifs peuvent se rapporter à nos perspectives futures et aux événements ou résultats anticipés et peuvent inclure des informations concernant notre situation financière, notre stratégie commerciale, notre stratégie de croissance, nos budgets, nos opérations, nos résultats financiers, nos impôts, notre politique en matière de dividendes, nos projets et nos objectifs. En particulier, les renseignements concernant nos attentes en matière de résultats, de rendement, de réalisations, de perspectives ou d’occasions futures sont des renseignements prospectifs. En particulier, les renseignements concernant nos attentes en matière de résultats, de rendement, de réalisations, de clients potentiels ou d’occasions futurs, y compris le moment de la réception de l’ordonnance définitive du tribunal ou de l’achèvement de l’Arrangement, constituent des renseignements prospectifs. Dans certains cas, les renseignements prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation d’une terminologie prospective telle que « plans », « cibles », « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « est attendu », « une occasion existe », « budget », « prévu », « estimations », « perspectives », « prévisions », « projection », « clients potentiels », « stratégie », « intention », « anticipe », « ne prévoit pas », « croit », ou des variations de ces mots, phrases ou déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « se produiront » ou « seront atteints”. En outre, toute déclaration faisant référence à des attentes, des intentions, des projections ou d’autres caractérisations d’événements ou de circonstances futurs contient des renseignements prospectifs. Ces déclarations comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant les intentions et les attentes de la Société à l’égard de l’Offre et de ses modifications, les modalités de l’Offre, la date prévue de l’envoi de l’Avis, ainsi que la Date d’expiration anticipée de l’Offre et les achats qui en découleront. Les achats effectués dans le cadre de l’Offre ne sont pas garantis et sont assujettis à certaines conditions énoncées dans les Documents de l’Offre, telles qu’elles seront modifiées par l’Avis, le cas échéant.

Il convient de ne pas accorder une confiance excessive aux renseignements prévisionnels. Les renseignements prévisionnels contenus dans ce communiqué de presse sont basés sur nos opinions, estimations et hypothèses à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, ainsi que d’autres facteurs que nous estimons actuellement appropriés et raisonnables dans les circonstances. Malgré le soin apporté à la préparation et à l’examen des renseignements prospectifs, rien ne garantit que les opinions, estimations et hypothèses sous-jacentes s’avéreront correctes. En outre, les renseignements prospectifs sont soumis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations soient matériellement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces renseignements prospectifs, y compris, mais sans s’y limiter, ceux décrits dans le présent communiqué de presse. La conviction que l’industrie des fonds d’investissement et de la gestion de patrimoine restera stable et que les taux d’intérêt resteront relativement stables sont des facteurs importants pris en compte dans la préparation des renseignements prospectifs et des attentes de la direction contenues dans ce communiqué de presse et qui peuvent entraîner des résultats réels sensiblement différents des renseignements prospectifs divulgués dans ce communiqué de presse. En outre, les facteurs susceptibles d’entraîner des résultats réels sensiblement différents des prévisions comprennent, entre autres, les conditions générales de l’économie et du marché, y compris les taux d’intérêt et de change, les marchés des capitaux mondiaux, l’incidence de pandémies ou d’épidémies, les modifications des réglementations gouvernementales ou des lois fiscales, la concurrence du secteur, les développements technologiques et autres facteurs décrits ou discutés dans les documents d’information de Financière CI déposés à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes. Des renseignements supplémentaires sur les risques et les incertitudes liés aux activités de la Société et sur les facteurs de risque importants, ou les hypothèses sur lesquelles les renseignements contenus dans les renseignements prospectifs sont basés, sont fournis dans les documents de divulgation de la Société, y compris la dernière fiche d’information annuelle déposée par la Société et tout rapport de gestion intermédiaire déposé ultérieurement, qui sont disponibles sous notre profil sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca.

Rien ne garantit que ces renseignements se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces renseignements. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux renseignements prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été formulées. Les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué de presse représentent nos attentes à la date de ce communiqué et sont susceptibles d’être modifiés après cette date. Financière CI décline toute intention, obligation ou engagement de mettre à jour ou de réviser tout renseignement prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l’exige.

Contacts

Relations avec les investisseurs

Jason Weyeneth, CFA

Vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie

416 681-8779

jweyeneth@ci.com

Relations avec les médias

Canada

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

416 681-3254

moxby@ci.com

 

États-Unis

Jimmy Moock

Associé directeur, StreetCred

610 304-4570

jimmy@streetcredpr.com

ci@streetcredpr.com

Source: Financière CI Corp.