8 juillet 2024
Financière CI renouvelle son offre publique de rachat dans le cours normal des activités et son régime d’achat d’actions automatique

TORONTO -- (BUSINESS WIRE) -- Financière CI Corp. (« CI ») (TSX : CIX) a annoncé aujourd’hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») a accepté son avis d’intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« OPRCNA ») et à un régime d’achat d’actions automatique (« RAAA »).
CI a l’intention d’acheter jusqu’à 12 607 916 de ses actions ordinaires dans le cadre d’une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, par l’intermédiaire de la TSX et/ou d’autres systèmes de négociation canadiens, ou par tout autre moyen autorisé par un organisme de réglementation des valeurs mobilières compétent. Les actions ordinaires peuvent être achetées par CI ou par un fiduciaire, afin de satisfaire aux obligations de CI en vertu des régimes de rémunération à base d’actions ou d’achat d’actions par les employés. Toutes les actions ordinaires rachetées directement par CI (à l’exception de celles achetées par un fiduciaire ou un courtier non indépendant) seront annulées. Les 12 607 916 actions ordinaires représentent 10 % du total des actions en circulation de CI (126 079 165) au 5 juillet 2024. Au 5 juillet 2024, CI comptait 151 383 085 actions ordinaires émises et en circulation.
Il est prévu que les rachats effectués dans le cadre de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités débutent le 11 juillet 2024 et prennent fin le 10 juillet 2025, ou à une date antérieure si CI termine ses rachats ou donne un avis de résiliation. Les achats seront effectués par l’intermédiaire de la TSX aux cours du marché en vigueur, ou par tout autre moyen autorisé par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario ou les Autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris par l’intermédiaire d’autres systèmes de négociation canadiens. CI est autorisée à acheter jusqu’à 108 117 actions ordinaires par jour, soit 25 % du volume quotidien moyen des actions ordinaires négociées au cours des six mois se terminant le 30 juin 2024 (432 469). Le 28 juin 2024, 3 035 actions ordinaires ont été achetées par un fiduciaire pour satisfaire aux obligations de CI au titre des régimes de rémunération à base d’actions ou d’achat d’actions par les employés, au prix de 14,33 $ par action, montant qui sera pris en compte dans le cadre de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités à compter du 11 juillet 2024.
CI estime que le cours de marché des actions ordinaires peut, à certains moments pendant la durée de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités, être sous-évalué compte tenu des performances et perspectives financières de la société. Par conséquent, le conseil d’administration est d’avis que le rachat d’actions ordinaires constitue une utilisation appropriée des fonds afin d’accroître la valeur pour les actionnaires.
Dans le cadre de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités expirée le 19 juin 2024, CI avait obtenu l’autorisation de racheter jusqu’à 15 205 008 de ses actions ordinaires. Entre le 20 juin 2023 et le 19 juin 2024, CI, le fiduciaire et un courtier non indépendant ont racheté 15 148 895 actions ordinaires à un prix moyen pondéré de 15,77 $ par action, par l’intermédiaire de la TSX et d’autres systèmes de négociation canadiens.
CI a mis en place un RAAA avec Financière Banque Nationale inc. (« FBN ») afin de permettre le rachat d’actions ordinaires dans le cadre de l’OPRCNA, à des moments où la société ne serait normalement pas autorisée à effectuer des rachats en raison d’exigences réglementaires ou de périodes d’interdiction qu’elle s’impose.
En vertu du RAAA, avant le début d’une période d’interdiction, CI peut, sans y être tenue, demander à FBN d’effectuer des achats dans le cadre de l’OPRCNA conformément aux modalités du RAAA. Ces achats seront déterminés par FBN à sa seule discrétion, en fonction de paramètres établis par CI avant la période d’interdiction, conformément aux règles de la TSX, aux lois sur les valeurs mobilières applicables et aux conditions du RAAA. Le RAAA a été préapprouvé par la TSX et sera mis en œuvre à compter du 11 juillet 2024.
En dehors des périodes d’interdiction prédéterminées, les actions ordinaires peuvent être achetées dans le cadre de l’OPRCNA à la discrétion de la direction de CI, conformément aux règles de la TSX et aux lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les rachats effectués dans le cadre du RAAA seront comptabilisés dans le nombre total d’actions ordinaires rachetées dans le cadre de l’OPRCNA.
À propos de Financière CI
Financière CI est une société diversifiée de gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale qui exerce ses activités principalement au Canada, aux États-Unis et en Australie. Fondée en 1965, Financière CI a développé des spécialistes de gestion de portefeuille de classe mondiale, des capacités étendues dans tous les aspects de la planification du patrimoine et une gamme complète de produits. Financière CI gère, conseille et administre environ 482,2 milliards de dollars d’actifs de clients (au 31 mai 2024). Financière CI exerce ses activités dans trois segments :
- La gestion d’actifs, qui comprend Gestion mondiale d’actifs CI, qui exerce ses activités au Canada, et GSFM, qui exerce ses activités en Australie.
- La gestion de patrimoine au Canada, qui comprend les activités de Gestion de patrimoine Assante CI, Aligned Capital Partners, Gestion privée de patrimoine CI, Northwood Family Office, Coriel Capital, Investissement direct CI et CI Services d’investissement.
- La gestion de patrimoine aux États-Unis, qui comprend Corient Private Wealth, une société intégrée de gestion de patrimoine offrant des solutions complètes aux clients à valeur nette très élevée et élevée, partout aux États-Unis.
Le siège social de Financière CI est situé à Toronto et la société est cotée à la Bourse de Toronto (TSX : CIX). Pour en savoir plus, visitez le site Web de Financière CI ou sa page LinkedIn.
Gestion mondiale d’actifs CI est le nom commercial enregistré de CI Investments Inc., une filiale en propriété exclusive de CI Financial Corp.
Remarque sur les déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant des événements, des résultats, des circonstances, des performances ou des attentes futurs prévus concernant CI Financial Corp. (« CI ») et ses produits et services, y compris ses activités commerciales, sa stratégie et sa performance et sa situation financières. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par des mots tels que « croire », « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention », « estimer », « objectif », « planifier », « projeter » et des références similaires à des périodes futures, ou des verbes conditionnels tels que « fera », « peut », « devrait », « pourrait » ou « serait ». Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent plutôt des croyances de la direction concernant des événements futurs, dont beaucoup, de par leur nature, sont intrinsèquement incertaines et échappent au contrôle de la direction. Bien que la direction estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. La liste qui précède n’est pas exhaustive et le lecteur est prié d’examiner attentivement ces facteurs et d’autres et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À l’exception de ce qui est spécifiquement requis par la loi applicable, CI n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier tout énoncé prospectif après la date à laquelle il est fait, que ce soit pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement.
Contacts
Relations avec les investisseurs
Jason Weyeneth, CFA
Vice-président, relations avec les investisseurs et stratégie
416- 681-8779
jweyeneth@ci.com
Relations avec les médias
Canada
Murray Oxby
Vice-président, communications d’entreprise
416- 681-3254
moxby@ci.com
États-Unis
Jimmy Moock
Associé directeur, StreetCred
610- 304-4570
jimmy@streetcredpr.com
ci@streetcredpr.com