2 décembre 2025
CI Financial Corp. annonce une offre privée de Billets libellés en euros
TORONTO (2 décembre 2025) – CI Financial Corp. (« CI » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui son intention, sous réserve des conditions du marché et d’autres facteurs, d’offrir et de vendre (l’« Offre ») dans le cadre d’un placement privé à des acheteurs admissibles une série de ses billets de premier rang non garantis libellés en euros (les « Billets »).
Parallèlement, la Société a l’intention de lancer une offre de débentures de premier rang non garanties libellées en dollars canadiens (l’« Offre simultanée en $ CA »). L’Offre n’est pas conditionnelle à la réalisation de l’Offre simultanée en $ CA.
CI a l’intention d’utiliser une partie déterminée du produit net tiré de l’Offre et de l’Offre simultanée en $ CA pour rembourser tout montant prélevé sur sa facilité de crédit renouvelable non garantie de 950,0 millions de dollars auprès d’un syndicat de six banques, arrivant à échéance en mai 2028, afin de rembourser le capital total de 400 000 000 $ des Débentures à 7,000 % de la Société arrivées à échéance le 2 décembre 2025, et d’utiliser une partie pour racheter, rembourser ou régler de toute autre manière les actions privilégiées restantes de Corient Holdings Inc. (environ 960 000 000 $ US) qui ne sont pas détenues par CI Financial Holdings Ltd.
Les Billets n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act (loi américaine sur les valeurs mobilières) de 1933, telle que modifiée (la « Securities Act »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières de tout État ou territoire, y compris le Canada, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou au Canada sans enregistrement ou sauf exemption applicable aux exigences d’enregistrement prévues par ces lois. Les Billets seront offerts aux États-Unis uniquement à des personnes raisonnablement considérées comme des acheteurs institutionnels qualifiés, conformément à l’exemption d’enregistrement prévue à la Règle 144A de la Securities Act. À l’extérieur des États-Unis, y compris dans le cadre d’un placement privé au Canada, ils seront offerts à des « investisseurs qualifiés » qui ne sont pas des personnes physiques et qui sont des « clients autorisés » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, conformément à l’exemption d’enregistrement prévue au Règlement S de la Loi sur les valeurs mobilières.
Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait constituer une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres, et aucune offre, sollicitation ou vente de titres ne pourra avoir lieu dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
À propos de CI Financial Corp.
CI Financial Corp. est une société diversifiée de gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale qui exerce ses activités principalement au Canada, aux États-Unis et en Australie. Fondée en 1965, CI, dont le siège social est situé à Toronto, a développé des spécialistes de gestion de portefeuille de classe mondiale, des capacités étendues dans tous les aspects de la planification du patrimoine et une gamme complète de produits. CI exerce ses activités dans trois segments :
- La gestion d’actifs, qui comprend Gestion mondiale d’actifs CI, qui exerce ses activités au Canada, et GSFM, qui exerce ses activités en Australie.
- Gestion de patrimoine canadienne, opérant sous le nom de Gestion de patrimoine CI, qui comprend Gestion de patrimoine Assante CI, Aligned Capital Partners, Clientèle privée Assante CI, Gestion privée de patrimoine CI, Northwood Family Office, CI Coriel Capital, Investissement direct CI, CI Direct Trading et CI Services d’investissement.
- La gestion de patrimoine américaine, qui comprend Corient Private Wealth, une société intégrée de gestion de patrimoine offrant des solutions complètes aux clients à valeur nette très élevée et élevée, partout aux États-Unis.
Le siège social de CI est situé au 15 rue York, 2e étage, Toronto, Ontario, M5J 0A3, Canada.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant des événements, des résultats, des circonstances, des performances ou des attentes futurs prévus concernant CI et ses produits et services, y compris ses activités commerciales, sa stratégie et sa performance et sa situation financières. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par des mots tels que « croire », « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention », « estimer », « objectif », « planifier », « projeter » et des références similaires à des périodes futures, ou des verbes conditionnels tels que « fera », « peut », « devrait », « pourrait » ou « serait ». Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent plutôt des croyances de la direction concernant des événements futurs, dont beaucoup, de par leur nature, sont intrinsèquement incertaines et échappent au contrôle de la direction. En particulier, ces déclarations comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant l’Offre, l’utilisation prévue du produit de l’Offre et de l’Offre simultanée en $ CA.
Bien que la direction estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs et hypothèses importants appliqués pour parvenir aux conclusions contenues dans les déclarations prospectives comprennent le maintien de la stabilité des niveaux d’actifs. La liste qui précède n’est pas exhaustive et le lecteur est prié d’examiner attentivement ces facteurs et d’autres et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À l’exception de ce qui est spécifiquement requis par la loi applicable, CI n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier toute déclaration prospective après la date à laquelle elle a été faite, que ce soit pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison.
Le présent communiqué de presse a été préparé en partant du principe que toute offre de Billets dans un État membre de l’Espace économique européen (« EEE ») sera effectuée en vertu d’une exemption prévue par le Règlement sur le prospectus dispensant de l’obligation de publier un prospectus pour les offres de Billets. À ces fins, l’expression « Règlement sur le prospectus » désigne le règlement (UE) 2017/1129, tel que modifié. Le présent communiqué de presse ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement sur le prospectus et ne constitue pas une offre au public dans l’EEE.
Les Billets ne sont pas destinés à être offerts, vendus ou mis à la disposition d’investisseurs de détail dans l’EEE et ne doivent pas être offerts, vendus ou mis à leur disposition. À ces fins, un investisseur de détail désigne une personne qui satisfait l’un (ou plusieurs) des critères suivants : (i) est un client de détail tel que défini au point (11) de l’article 4(1) de la Directive 2014/65/UE (« MiFID II »), (ii) est un client au sens de la Directive (UE) 2016/97 (telle que modifiée, la « Directive sur la distribution d’assurances »), lorsque ce client ne peut être considéré comme un client professionnel tel que défini au point (10) de l’article 4(1) de la directive MiFID II, ou (iii) n’est pas un investisseur qualifié tel que défini dans le Règlement sur le prospectus. Par conséquent, aucun document d’informations clés requis par le règlement (UE) n° 1286/2014 (tel que modifié, le « Règlement PRIIP ») pour l’offre ou la vente des Billets ou leur mise à disposition d’une autre manière aux investisseurs de détail dans l’EEE n’a été préparé et, par conséquent, l’offre ou la vente des Billets ou leur mise à disposition d’une autre manière à tout investisseur de détail dans l’EEE peut être illégale en vertu du Règlement PRIIP.
Le présent communiqué de presse a été préparé en partant du principe que toute offre de Billets au Royaume-Uni (le « R.-U. ») sera effectuée conformément à une exemption prévue par le Règlement sur le prospectus du R.-U., qui dispense de l’obligation de publier un prospectus pour les offres de Billets. Aux fins des présentes, on entend par Règlement sur le prospectus du R.-U. le règlement (UE) 2017/1129, tel qu’il fait partie du droit interne du Royaume-Uni en vertu de l’European Union (Withdrawal) Act 2018 (« EUWA »). Le présent communiqué de presse ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement sur le prospectus du R.-U. et ne constitue pas une offre au public au Royaume-Uni.
Les Billets ne sont pas destinés à être offerts, vendus ou mis à la disposition d’investisseurs au détail au Royaume-Uni et ne doivent pas être offerts, vendus ou mis à leur disposition. À ces fins, un investisseur de détail désigne une personne qui est l’une (ou plusieurs) des suivantes : (i) un client de détail, tel que défini au point (8) de l’article 2 du règlement (UE) n° 2017/565, tel qu’il fait partie du droit interne au Royaume-Uni en vertu de l’EUWA; (ii) un client au sens des dispositions de la Financial Services and Markets Act 2000 (telle que modifiée, la « FSMA ») et de toute règle ou réglementation adoptée en vertu de la FSMA pour mettre en œuvre la directive (UE) 2016/97, lorsque ce client ne peut être considéré comme un client professionnel, tel que défini au point (8) de l’article 2(1) du règlement (UE) n° 600/2014 tel qu’il fait partie intégrante du droit interne au Royaume-Uni en vertu de l’EUWA, ou (iii) n’est pas un investisseur qualifié au sens de l’article 2 du Règlement sur le prospectus du R.-U. Par conséquent, aucun document d’informations clés requis par le règlement (UE) n° 1286/2014, tel qu’il fait partie du droit interne du Royaume-Uni en vertu de l’EUWA (le « Règlement PRIIP du R.-U. »), pour offrir ou vendre les Billets ou les mettre à la disposition des investisseurs de détail au Royaume-Uni, n’a été préparé et, par conséquent, l’offre ou la vente des Billets ou leur mise à disposition à tout investisseur de détail au Royaume-Uni peut être illégale en vertu du Règlement PRIIP du R.-U.
Gouvernance en matière de produits selon le MiFIR du R.-U. / Marché cible réservé aux investisseurs professionnels et aux contreparties éligibles. Le marché cible du fabricant (gouvernance en matière de produits selon le MiFIR du R.-U.) est réservé aux contreparties éligibles et aux clients professionnels (tous les canaux de distribution).
Au Royaume-Uni, le présent communiqué de presse est uniquement distribué et destiné aux « investisseurs qualifiés » tels que définis dans le Règlement sur le prospectus du R.-U., qui sont (i) des « professionnels de l’investissement », tel que ce terme est défini à l’article 19(5) de la Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (telle que modifiée, l’« Ordonnance »), (ii) des entités à valeur nette élevée ou d’autres personnes relevant de l’article 49(2)(a) à (d) de l’Ordonnance, ou (iii) des personnes auxquelles une invitation ou une incitation à s’engager dans une activité d’investissement (au sens de l’article 21 de la FSMA) en lien avec l’émission ou la vente de tout Billet peut être légalement communiquée ou faire l’objet d’une telle communication (toutes ces personnes étant collectivement désignées comme les « personnes concernées »). Le présent communiqué de presse s’adresse uniquement aux personnes concernées et ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes qui ne sont pas des personnes concernées. Les investissements et activités d’investissement visés par le présent communiqué de presse sont accessibles uniquement aux personnes concernées et toute invitation, offre ou accord de souscription, d’achat ou d’acquisition de ces Billets ne sera conclu qu’avec des personnes concernées.
Coordonnées
Relations avec les investisseurs
Jason Weyeneth, CFA
Vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie
416 681-8779
jweyeneth@ci.com
Relations avec les médias
Canada
Murray Oxby
Vice-président, Communications d’entreprise
416 681-3254
moxby@ci.com
États-Unis
Jimmy Moock
Associé directeur, StreetCred
610 304-4570
jimmy@streetcredpr.com
ci@streetcredpr.com