Cinq éléments souvent négligés dans un testament
18 avr. 2024
Voyez si un ou plusieurs de ces éléments souvent négligés peuvent s’appliquer à vous.
Programmes de fidélisation
Chaque programme de fidélisation a ses propres règles quant à la possibilité de transférer des points à un bénéficiaire, vous devrez donc vérifier les politiques régissant vos programmes. Lorsque cela est permis, indiquez le programme de fidélisation dans votre testament et nommez le bénéficiaire des points. Fournissez également à votre exécuteur testamentaire les identifiants de connexion de chaque programme de fidélisation.
Actifs numériques
Dans votre testament, vous pouvez accorder l’accès, donner des instructions ou désigner des bénéficiaires pour toute une série de comptes et de biens en ligne. Ces éléments peuvent inclure des comptes bancaires et d’investissement, des paiements de factures et des abonnements automatiques, des sites Web personnels ou professionnels, des collections de photos ou de vidéos, des comptes de médias sociaux ou un portefeuille de cryptomonnaies.
Soins des animaux de compagnie
Si vous prévoyez qu’un ami ou qu’un membre de votre famille s’occupe de votre animal, vous pouvez le désigner comme nouveau propriétaire de l’animal dans votre testament. Dans le testament, vous pouvez également laisser à cette personne des fonds pour couvrir l’assurance, la nourriture et d’autres coûts pour animaux de compagnie.
Un REEE
Êtes-vous le seul souscripteur d’un régime enregistré d’épargne-études (REEE)? À votre décès, les fonds de la subvention sont remboursés par défaut à l’État et les biens restants font partie de votre succession. Une solution consiste à nommer un souscripteur successeur dans votre testament. Le souscripteur successeur peut maintenir le REEE pour votre enfant ou petit-enfant.
Possession de biens spéciaux
Certains biens spéciaux sont laissés de côté parce que leur valeur est principalement sentimentale et non financière. Cependant, de nombreux biens, même une canne à pêche ou une machine à pâtes, pourraient rappeler à votre enfant la valeur sentimentale que vous y accordiez.