UN MONDE D’OPPORTUNITÉS DANS UN SEUL PORTEFEUILLE

 

Notre équipe de répartition d’actifs offre une expertise étendue en matière de titres, de secteurs et de classes d’actifs dans le monde entier. Et bien que ces gestionnaires utilisent diverses stratégies de placements en fonction de leurs objectifs particuliers et de leurs différents domaines d’activité, ils partagent un objectif commun : celui d’offrir des rendements supérieurs ajustés au risque.

STRATÉGIES DE RÉPARTITION DE L’ACTIF

 

Nos stratégies de répartition d’actifs peuvent constituer des solutions de portefeuille unique qui aident les investisseurs à atteindre de nombreux objectifs; tandis que de nombreux autres sont disponibles dans des fonds communs de placement, des fonds distincts, des fonds communs privés et des mandats institutionnels.

ÉQUIPE DE RÉPARTITION D’ACTIFS

Drummond Brodeur

Drummond Brodeur

Vice-président principal, gestionnaire de portefeuille, et stratège mondial

Drummond Brodeur est dans l'industrie des placements depuis 1989. Il possède une solide expertise, particulièrement de la Chine et du bassin du Pacifique. Avant de se joindre à Signature en 2007, il était responsable des portefeuilles internationaux à titre de vice-président des placements, auprès de KBSH Capital Management. Auparavant, il était analyste principal des actions asiatiques à la Caisse de Dépôt, et gestionnaire de portefeuille d'actions asiatiques à Bankers Trust Australia. M. Brodeur est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Western et a aussi obtenu une maîtrise ès arts, ainsi qu'un M.B.A. de Monash University, à Melbourne, en Australie. Il est également analyste financier agréé.



James Dutkiewicz, CFA

James Dutkiewicz, CFA

Vice-président principal et chef des titres à revenu fixe

James a rejoint Gestion mondiale d’actifs CI en 2012 et est un vétéran du secteur avec plus de 20 ans d’expérience dans l’analyse et la gestion des obligations. James continue de diriger les composantes à revenu fixe de nombreux mandats clés de CI, tout en assurant le leadership de la stratégie de répartition d’actifs et la supervision de l’équipe d’investissement. James est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Wilfrid Laurier et détient le titre d’analyste financier agréé (CFA).



Allan Maclean-Howard, CPA

Allan Maclean-Howard, CPA

Vice-président principal

Allan Maclean-Howard, CPA, vice-président et gestionnaire de portefeuille, répartition d’actifs, gestion des risques et produits dérivés, a commencé sa carrière dans le secteur des investissements en 1987. Il supervise les processus de répartition d’actifs et de gestion des risques de Gestion mondiale d’actifs CI. M. Maclean-Howard a rejoint Signature après avoir travaillé chez Merrill Lynch, où il était responsable de l’activité de dérivés d’actions institutionnels de Merrill pour les clients canadiens. M. Maclean-Howard possède des connaissances approfondies en macroéconomie et en répartition d’actifs, ainsi qu’une longue expérience des marchés mondiaux d’actifs croisés. Il possède également une vaste expérience en négociation, structuration et gestion des risques des produits dérivés des actions, des matières premières et des titres à revenu fixe. Avant d’entrer au service de Merrill Lynch, M. Maclean-Howard a occupé des postes de direction en placement chez UBS Canada, RBC Marchés des Capitaux, Banque TD et a obtenu son titre CA chez Clarkson Gordon. M. Maclean-Howard est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université Queen’s.



John Hadwen, CFA

John Hadwen, CFA

Vice-président, Gestion de portefeuille, et gestionnaire de portefeuille

John a rejoint le secteur de l’investissement en 1993 et a rejoint Gestion mondiale d’actifs CI en 2007. Il est responsable de la sélection des actions dans le secteur des services financiers. Il a commencé sa carrière dans le service à la clientèle à la Mackenzie Financial, avant de passer à la comptabilité des fonds communs de placement et à la négociation et à l’administration des marchés monétaires. Il a rejoint le Conseil en placements Infinity en 1998 en tant qu’analyste de recherche. Infinity a été rachetée par Goodman & Company, où ses responsabilités ont été étendues à la gestion de portefeuille. En 2006, il a rejoint KBSH Capital Management avant de rejoindre CI l’année suivante. John est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) en études administratives de l’Université Trent et du titre d’analyste financier agréé (CFA).



Jack Hall, CFA

Jack Hall, CFA

Gestionnaire de portefeuille

Jack a rejoint Sentry en 2012 et possède plus de 5 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Jack est membre de l’équipe de revenu d’actions nord-américaines et il est le co-gestionnaire du Fonds de revenu et d’actions américain CI, du Fonds de revenu et d’actions américain CI, du Fonds d’actions de revenu à petite/moyenne capitalisation canadiennes CI, du Fonds d’actions américaines CI et de la Catégorie de société d’actions américaines CI. Il est également gestionnaire des portions de la Catégorie de société Gestionnaires américains CI et de la Catégorie de société gestion d’actions américaines Sélect, et continue d’être responsable de la recherche et de l’analyse des titres de participation nord-américains productifs de dividendes et de revenus. Jack a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. Il est titulaire du titre d’analyste financier agréé (CFA).



Aubrey Hearn, CFA

Aubrey Hearn, CFA

Vice-président et gestionnaire de portefeuille principal

Aubrey a rejoint  Gestion mondiale d’actifs CI  en 2005 et possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur financier. Aubrey a une connaissance approfondie de la dynamique des entreprises, se consacre à la recherche interne et s’attache à investir dans des sociétés de haute qualité qui versent des dividendes. En 2015, il a été nommé gestionnaire de fonds communs de placement de l’année* par Investment Executive, ce qui récompense une surperformance exceptionnelle et constante des fonds sur 10 ans. Aubrey est titulaire d’un baccalauréat en commerce  avec distinction  de l’Université Memorial. Il détient également le titre d’analyste financier agréé (CFA).

 

* Investment Executive (« IE ») choisit le gestionnaire de fonds communs de placement de l’année en classant dans un système de pointage tous les fonds en fonction de leur rendement sur 10 ans. Les fonds sont classés selon leur rendement annuel, le rendement supérieur relatif selon IE et le rendement dans le quartile. D’autres critères sont pris en considération dans la méthodologie : les rendements cumulatifs sur 10 ans, le ratio des frais de gestion et la corrélation avec l’indice de référence du fonds..



Paul Marcogliese, CFA

Paul Marcogliese, CFA

Gestionnaire de portefeuilles de titres à revenu fixe

Paul est responsable de la gestion et de la cogestion d’un certain nombre de nos fonds à revenu fixe. Sa carrière dans le secteur des investissements a débuté en 1999 et il a rejoint Gestion mondiale d’actifs CI en 2016. Auparavant, Paul a travaillé en tant que gestionnaire de portefeuille chez MFS Investment Management Canada, gérant des portefeuilles de titres à revenu fixe canadiens et internationaux. Auparavant, il était associé et gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixe chez McLean Budden Asset Management. Paul est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo, d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et du titre d’analyste financier agréé (CFA).



Geof Marshall, CFA

Geof Marshall, CFA

Vice-président principal et gestionnaire de portefeuille principal

Geof gère des actifs à revenu fixe et à haut rendement et possède une grande expérience dans l’analyse, la gestion et la négociation d’obligations de sociétés, de prêts à effet de levier et de crédits privés. Il a rejoint Gestion mondiale d’actifs CI en 2006 après avoir travaillé à la Financière Manuvie, où il était gestionnaire de portefeuille. Geof est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Western Ontario et du titre d’analyste financier agréé (CFA). Il est membre du comité des finances et des investissements du Musée royal de l’Ontario.



Kevin McSweeney, MBA, CFA

Kevin McSweeney, MBA, CFA

Vice-président principal et gestionnaire de portefeuille

Kevin possède 12 années d’expérience dans les secteurs des services financiers et de la gestion des placements, et est membre de l’équipe responsable des titres liés à l’infrastructure et aux FPI. Il a auparavant été membre de l’équipe responsable des obligations à rendement élevé, des obligations convertibles et des prêts à effet de levier jusqu’en 2016. Avant de rejoindre Gestion mondiale d’actifs CI, Kevin a travaillé pendant six ans pour la Banque Scotia, plus récemment dans la gestion des risques de crédit d’entreprise. Auparavant, il a travaillé au ministère des Finances du Canada en tant qu’économiste financier dans les divisions du commerce international et des marchés financiers. Kevin est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université St. Mary’s, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie et du titre d’analyste financier agréé (CFA).



Danesh Rohinton

Danesh Rohinton

Gestionnaire de portefeuille

Danesh a rejoint Gestion mondiale d’actifs CI en 2013 et a commencé sa carrière dans le secteur de l’investissement en 2012. Avant de rejoindre CI, Danesh a travaillé chez BMO Capital Markets à New York en tant qu’associé de recherche couvrant les banques américaines. Il possède également une expérience antérieure en tant qu’analyste de recherche chez Gestion de placements Sentry. Danesh est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.



John Shaw, CFA

John Shaw, CFA

Vice-président, Gestion de portefeuille, et gestionnaire de portefeuille

John a débuté dans le secteur des investissements en 1990. Il possède une expérience en matière d’analyse de crédit international, de négociation et de gestion de portefeuille. Les responsabilités de John sont axées sur les obligations de sociétés et les actions privilégiées. Avant de rejoindre Gestion mondiale d’actifs CI en 2004, il a travaillé pendant 13 ans chez Canada Life Assurance, plus récemment en tant que négociateur d’obligations de sociétés américaines. John est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Queen’s et du titre d’analyste financier agréé (CFA).



Robert Swanson, MBA, CFA

Robert Swanson, MBA, CFA

Vice-président principal et responsable des stratégies actions mondiales

Robert a rejoint Gestion mondiale d’actifs CI en 2011 et a commencé sa carrière dans le secteur des investissements en 1983. Il est le gestionnaire de portefeuille du Mandat privé croissance d'actions internationales CI et le gestionnaire de portefeuille principal du Fonds de répartition de l'actif canadien CI et du Fonds mondial d'actions et de revenu CI. Avant de rejoindre CI, Robert était gestionnaire principal de plusieurs fonds communs de placement chez Fidelity Investments, dont les actifs sous gestion combinés dépassaient 20 milliards de dollars. Robert est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en finance de la Northern Illinois University, d’un MBA de la Northwestern University et du titre d’analyste financier agréé (CFA). Robert est associé à CI Global Investments Inc, une société enregistrée auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et une société affiliée de Gestion mondiale d’actifs CI.



PERSPECTIVES D’EXPERTS

 

Les leaders d’opinion et les gestionnaires de portefeuille de Gestion mondiale d’actifs CI offrent un aperçu des tendances, des événements, des politiques et de la politique qui créent des risques - et des opportunités - d’investissement dans le monde entier.

Commentaires sur le Fonds

Commentaires sur le Fonds