CE QUE NOUS OFFRONS


Grâce au partenariat de CI avec la société de gestion de placements DoubleLine, les clients peuvent maintenant investir dans trois nouveaux fonds gérés par des experts de renom du secteur. Les gestionnaires de portefeuilles de DoubleLine ont su gérer activement des portefeuilles de titres à revenu fixe tout au long de nombreux cycles de crédit et de marché. Leurs stratégies ont fait leurs preuves en matière de rendement, et leurs compétences en gestion de titres à revenu fixe sont hautement prisées par les investisseurs.

DoubleLine est une société de gestion de placements indépendante et détenue par ses employés dont le siège social est situé à Los Angeles, en Californie. Ses stratégies ont fait leurs preuves en matière de rendement, sa culture est axée sur l’honnêteté, la communication et la responsabilité, et ses gestionnaires sont des experts de renom du secteur. En fait, ses gestionnaires de portefeuille chevronnés travaillent ensemble depuis en moyenne 15 ans et ont géré des portefeuilles de titres à revenu fixe tout au long de nombreux cycles de crédit et de marché. Nous avons choisi de faire équipe avec DoubleLine pour toutes ces raisons, en plus de celles-ci :
 

  1. Gestionnaires de titres à revenu fixe hautement compétents
  2. Équipes de gestion expérimentées, dirigées par l’expert en titres à revenu fixe Jeffrey Gundlauch
  3. Performance éprouvée au travers de nombreux cycles de crédit

PRIX ET DISTINCTIONS

  • Nommée investisseur institutionnel de l’année (« Institutional Investor of the Year ») par Risk Magazine pour Shiller Enhanced CAPE® (2016)1
  • Prix décerné par Institutional Investor dans la catégorie « Titres à revenu fixe américains – titres adossés à des créances hypothécaires » (« U.S. Fixed Income – Mortgage Backed Securities ») (2013, 2014 et 2016)2
  • Nommée gestionnaire d’actifs de l’année (« Asset Manager of the Year ») par Risk Magazine (2015)3 in 2015
  • Prix du gestionnaire d’obligations de l’année (« Bond Manager of the Year ») décerné par Foundations & Endowments Money Management (2011)4
Alt Text Goes Here

Gestion Mondiale d'Actif CI est fière de vous offrir trois fonds intéressants gérés par DoubleLine, une société composée d’experts du secteur qui ont fait leurs preuves en matière de rendement tout au long de plusieurs cycles de crédit.
 

NOTRE ÉQUIPE

Jeffrey Gundlach

Jeffrey Gundlach

Chef de la direction et directeur des placements

Jeffrey Gundlach est le chef de la direction de DoubleLine. Il est reconnu comme un expert en obligations et autres investissements liés à la dette. En 2011, il est apparu sur la couverture de Barron en tant que « Le nouveau roi des obligations ». En 2012, le magazine Bloomberg Markets l’a nommé parmi les « 50 personnes les plus influentes ». En 2013, M. Gundlach a été nommé « Gestionnaire d’argent de l’année » par Institutional Investor. En 2015, le magazine Bloomberg Markets l’a nommé parmi les « 50 personnes les plus influentes ». M. Gundlach est diplômé du Dartmouth College, summa cum laude, avec des diplômes en mathématiques et en philosophie.



Andrew Hsu, CFA

Andrew Hsu, CFA

Gestionnaire de portefeuille, Produits structurés

Andrew Hsu, CFA, gestionnaire de portefeuille, Produits structurés M. Hsu a rejoint DoubleLine lors de sa création en 2009. Il est gestionnaire de portefeuille pour les stratégies de rendement global et de revenu TACM/Infrastructure de DoubleLine. M. Hsu est un membre permanent des comités de répartition d’actifs à revenu fixe et des produits structurés. Auparavant, il était responsable de l’analyse et de la négociation de produits structurés, notamment de transactions de TACH résidentielles et de TACM.

Les responsabilités de M. Hsu ont également consisté à structurer et à négocier les conditions des transactions de nouvelles émissions et à former des partenariats stratégiques avec des entités émettrices afin de participer à des transactions clés. Avant DoubleLine, il a travaillé chez TCW, où il s’est concentré sur l’analyse de crédit pour les titres de produits structurés et a cogéré deux fonds de produits structurés axés sur les investissements en dette et en actions. Pendant cette période, M. Hsu a participé activement aux décisions de gestion de portefeuille et à l’analyse des investissements, y compris l’ingénierie inverse de structures de titres complexes garantis par des créances ou par des prêts. Il est titulaire d’un baccalauréat en finances de l’université de Californie du Sud et du titre de CFA®.



Jeffrey Sherman, CFA

Jeffrey Sherman, CFA

Chef adjoint des placements

En tant que directeur délégué aux investissements de DoubleLine, Jeffery Sherman supervise et administre le sous-comité de gestion des placements de DoubleLine, en coordonnant et en mettant en œuvre les politiques et les processus au sein des équipes de placement. Il est également gestionnaire de portefeuille principal pour les stratégies multisectorielles et basées sur les produits dérivés. Il est membre des comités de gestion exécutive et de répartition des actifs à revenu fixe de DoubleLine. On peut l’entendre régulièrement sur son balado, « The Sherman Show » (@ShermanShowPod), où il interroge des invités de marque et donne aux auditeurs un aperçu des perspectives actuelles de DoubleLine.

En 2018, Money Management Executive a désigné Jeffery Sherman comme l’un des « 10 gestionnaires de fonds à surveiller » dans son rapport spécial annuel. Avant de rejoindre DoubleLine en 2009, il était vice-président principal chez TCW Investment Management où il travaillait en tant que gestionnaire de portefeuille et analyste quantitatif spécialisé dans les portefeuilles de titres à revenu fixe et d’actifs réels.

M. Sherman a été professeur de statistiques et de mathématiques à l’Université du Pacifique et à l’Université d’État de Floride. Il a enseigné les méthodes quantitatives aux candidats de niveau I dans le cadre du programme d’examen CFA LA/USC pendant de nombreuses années. Il est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques appliquées de l’université du Pacifique et d’une maîtrise en ingénierie financière de la Claremont Graduate University. Il est également titulaire du titre de CFA®.



PERSPECTIVES D’EXPERTS

 

Les leaders d’opinion et les gestionnaires de portefeuille de Gestion mondiale d’actifs CI offrent un aperçu des tendances, des événements, des politiques et de la politique qui créent des risques - et des opportunités - d’investissement dans le monde entier.

Commentaires sur le Fonds

Commentaires sur le Fonds

1Risk Magazine, Institutional Investor of the Year : Les banques et autres fournisseurs de services sont invités à nommer des investisseurs qui ont réalisé d’importants gains en ayant recours à des dérivés structurés, qui peuvent démontrer des pratiques exemplaires en gestion du risque en ayant recours à des structures novatrices, ou qui ont exécuté une opération novatrice.

2Institutional Investor, U.S. Fixed Income – Mortgage Backed Securities : Les lauréats sont choisis par l’équipe de rédaction du magazine Institutional Investor en fonction de leurs connaissances du marché, des données sur leurs rendements et d’autres informations reçues du secteur lors d’un appel public de mises en candidature.

3Risk Awards : Les lauréats dans les catégories d’utilisateurs finaux démontrent des pratiques exemplaires en gestion du risque et en négociation de dérivés, ont considérablement amélioré leur gestion du risque, ont exécuté une opération novatrice ou, dans le cas des fonds spéculatifs, ont enregistré de bons rendements dans une conjoncture difficile.

 

DoubleLine Capital LP (« DoubleLine ») est le sous-conseiller en valeurs de certains fonds offerts et gérés par Gestion Mondiale d'Actif CI Le siège social de DoubleLine est situé à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis.

 

DoubleLine®, le logo DoubleLine, le logo DoubleLine Funds et le logo The Sherman Show sont des marques déposées de DoubleLine Capital LP.