GMA CI INSTITUTIONNEL
POURQUOI S’ASSOCIER À GMA CI?
Notre équipe de diligence raisonnable spécialisée dans les marchés privés, basée à New York, travaille en partenariat avec certains des plus grands gestionnaires d’actifs et répartiteurs institutionnels au monde, mettant en œuvre une sélection rigoureuse des gestionnaires, une surveillance des risques et une évaluation opérationnelle afin de garantir à nos clients une gouvernance et une adéquation optimales.
STRATÉGIES CIBLÉES
ÉQUIPE INSTITUTIONNELLE
Nous aidons depuis longtemps les investisseurs institutionnels à naviguer dans les marchés financiers pour atteindre leurs objectifs à long terme. Grâce à une vaste plateforme de capacités traditionnelles et alternatives, nous nous appuyons sur notre division d’investissement riche en ressources, qui a diversifié son expertise à travers de multiples cycles de marché. Au 30 septembre 2025, nous gérons plus de 7 milliards $ d’actifs pour le compte de nos clients, avec une clientèle qui inclut des régimes de retraite, des fonds de dotation et des fondations, des Premières Nations, des bureaux de gestion de patrimoine et des intermédiaires financiers.
Jennifer Sinopoli
Jennifer Sinopoli est vice-présidente directrice, chef de la distribution pour Gestion mondiale d’actifs CI, et elle supervise les efforts de distribution nationale de l’entreprise pour les activités de vente au détail et institutionnelles. Elle apporte une vaste expérience et une connaissance approfondie des secteurs de la gestion d’actifs et de la gestion de patrimoine au poste. Depuis qu’elle s’est jointe à GMA CI en 2006, elle a occupé des postes de direction de plus en plus importants au sein de l’entreprise, développant et motivant des équipes performantes et dirigeant des initiatives stratégiques clés.
Jennifer a été promue à son poste actuel en 2023 et a eu un impact important sur l’entreprise. Elle a introduit une nouvelle orientation stratégique pour la distribution de GMA CI et a dirigé d’autres initiatives, y compris une structure modernisée pour l’équipe des ventes, l’utilisation accrue de l’analyse des données et la création du groupe Stratégie FNB.
En tant que dirigeante clé, Jennifer contribue également de façon importante à la stratégie globale de gestion des actifs au Canada et collabore avec d’autres décideurs de la Financière CI pour mettre en œuvre les priorités stratégiques de la société et stimuler la croissance de CI.
Son expérience professionnelle comprend un poste de direction chez RBC Dominion valeurs mobilières, ainsi que des postes dans l’est de l’Ontario et à Toronto. Elle est diplômée de l’Université Syracuse avec un baccalauréat en sciences et détient un MBA de l’Université de Fredericton.
Vous pouvez communiquer avec Jennifer à l’adresse jsinopoli@ci.com.
Terry Krinsky, CIM
Terry est responsable du développement des affaires et de la gestion des relations des clients institutionnels de GMA CI couvrant l’Ontario, les Prairies, la côte ouest et les territoires. Il cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des services financiers.
Avant de se joindre à GMA CI en 2015, Terry a travaillé en tant qu’associé au sein du cabinet-conseil en investissement d’Aon Canada pendant quatre ans. Il y était chargé du suivi du rendement, des examens des options de placement et des rapports de recherche des gestionnaires pour les régimes de retraite à prestations et à cotisations déterminées, les fonds de dotation et les fondations.
Terry est diplômé du programme de marketing et de communication du British Columbia Institute of Technology et détient la désignation de gestionnaire de placements agréé (CIM®).
Verede Bendavid, ASA, CFA
Verede est responsable des aspects de développement des affaires et de gestion des relations institutionnelles de GMA CI, couvrant le Québec et le Canada atlantique. Elle a joint l’équipe de gestion d’actifs institutionnels en 2017 et possède plus de 16 ans d’expérience dans le secteur des services financiers.
Avant de joindre GMA CI, Verede a travaillé pendant 11 ans au sein du conseil en investissement Mercer, où elle était chargée de la gestion de l’actif et du passif, du suivi du rendement, de l’examen des structures d’investissement et des rapports de recherche des gestionnaires.
Verede est titulaire d’un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université de Montréal. Elle détient le titre d’analyste financière agréée (CFA®), est une associée de la Society of Actuaries (ASA) et est membre de l’Association CFA Montréal.
Sandip Chowdhury
Sandip est responsable du développement des affaires pour le marché des régimes de retraite collective et à cotisations déterminées chez Gestion mondiale d’actifs CI (GMA CI), en étroite collaboration avec les promoteurs de régimes, les courtiers en retraite collective et les responsables de la tenue des registres. Il s’est joint à l’équipe institutionnelle de CI en 2018 à titre d’analyste au soutien des produits et des ventes, et cumule plus de huit années d’expérience dans le secteur des services financiers.
Avant de se joindre à GMA CI, Sandip a occupé pendant un an le poste d’associé au développement des affaires au sein de l’équipe des ventes internes chez HollisWealth.
Sandip détient un baccalauréat ès sciences (B. Sc.) en actuariat de l’Université Western et a complété le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada.
David McBain
David est un professionnel expérimenté du secteur des services financiers, occupant actuellement le poste de vice-président du développement des affaires, relations stratégiques chez CI. Sa carrière s’étend sur divers postes, y compris la vente au détail, la vente en gros, les produits structurés, le développement des affaires institutionnelles et les services à la clientèle. La carrière de David a été alimentée par son intérêt marqué pour les investissements et les marchés des capitaux. En commençant par son temps en tant que conseiller chez CIBC Wood Gundy, cette passion l’a propulsé vers des réalisations plus élevées.
Son association avec CI ne date pas d’hier, ayant travaillé pour l’entreprise en tant que vice-président régional (Ontario) dans les années 1990, alors qu’elle était connue sous le nom de Groupe international canadien. Après une décennie de direction des efforts de vente en gros et de gestion d’une équipe dans l’est de l’Ontario, David a été nommé PDG et président de Skylon Advisors de CI. Dans cette fonction, il a joué un rôle déterminant dans le développement et la commercialisation des produits spécialisés de CI, comme les fonds de couverture, les billets liés, les fonds de placement à capital fixe et les sociétés en commandite.
Pour son prochain défi, David est passé à Altrinsic Global Advisors Canada, se concentrant sur les ventes institutionnelles et le service à la clientèle, partout au Canada et aux États-Unis.
En 2023, David est revenu chez CI en tant que vice-président, Développement des affaires, Relations stratégiques. En quelques mois, son rôle s’est élargi pour diriger et stimuler les ventes pour le réseau de bureaux de gestion de patrimoine. Ses relations étendues avec certaines des plus grandes institutions, des conseillers en placement et des équipes de bureaux de gestion de patrimoine au pays font également de David un atout inestimable pour nous aider à faire croître notre entreprise d’actifs alternatifs et privés.
David est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Western Ontario et a suivi les cours du commerce des valeurs mobilières au Canada (Canadian Securities Course, CSC®), du gestionnaire de placements agréé (Chartered Investment Manager, CIM®) II, le cours sur les licences d’options (Options Licensing) et le cours sur les contrats à terme de marchandises (Commodity Futures Courses), renforçant ainsi son expertise dans le secteur financier.
Sara Loriot, CFA
Dans le cadre de ses fonctions à titre de vice-présidente, Stratégie et partenariats institutionnels, Sara dirige l’évolution continue de la plateforme institutionnelle de la société et travaille en étroite collaboration avec la haute direction afin de faire progresser la stratégie institutionnelle de Gestion mondiale d’actifs CI (GMA CI), dans le but de renforcer le positionnement sur le marché et de favoriser une croissance durable.
Sara apporte une décennie d’expérience dans la gestion d’actifs couvrant la distribution au détail et institutionnelle, la gestion de portefeuille et la stratégie institutionnelles. Avant de se joindre à GMA CI en 2020, Sara a travaillé dans une autre grande société mondiale de gestion d’actifs.
Sara est détentrice du titre de CFA, est titulaire d’un baccalauréat en commerce (finances) de l’Université Concordia et fait du bénévolat auprès de la CFA Society Toronto. Elle est bilingue en français et en anglais.
Thomas Lagonia
Thomas est associé chez Gestion mondiale d’actifs CI (GMA CI) et apporte un soutien général au service à la clientèle pour l’ensemble des activités institutionnelles. Avant de se joindre à GMA CI à temps plein en 2024, il a occupé des postes au sein de Financière CI dans les services d’investissement et les services à la clientèle. Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en commerce de la Ted Rogers School of Management de l’Université métropolitaine de Toronto, avec une spécialisation en économie et une mineure en finance.
Juvhan Nithi
Juvhan est analyste et assure la couverture de fonds généralistes ainsi qu’un soutien-conseil auprès de la clientèle institutionnelle. Avant de se joindre à Gestion mondiale d’actifs CI (GMA CI) en 2026, il a occupé des postes en banque d’investissement (fusions et acquisitions), en investissement alternatif et en investissement multi-actifs, ainsi qu’en stratégie d’entreprise. Juvhan est diplômé de la Richard Ivey School of Business, où il a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé, ainsi que de l’Université Western Ontario, où il a obtenu un diplôme en histoire dans le cadre d’un programme de double diplôme.
L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Dans le cas des fonds du marché monétaire, veuillez noter que les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme public d’assurance-dépôts. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les FNB figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.