APPROCHE RIGOUREUSE. PHILOSOPHIE D’INVESTISSEMENT DISTINCTE. FORTES CONVICTIONS.

 

Depuis 2005, Black Creek gère des portefeuilles d’actions mondiales et internationales de manière rigoureuse et constante. Black Creek, un gestionnaire de placements ciblés, est entièrement détenue par ses employés. Chaque gestionnaire de portefeuille investit son propre argent dans les stratégies d’investissement qu’il gère, alignant ainsi ses intérêts à ceux de ses clients. Il va sans dire, la réussite de Black Creek est attribuable au dévouement de ses employés.

L’approche axée sur l’investissement de Black Creek porte avant tout sur l’élaboration de portefeuilles comportant 25 à 35 sociétés de partout dans le monde qui sont mal comprises ou mal perçues par le marché. Nous analysons chaque investissement potentiel tout comme si nous envisagions d’acquérir la société. Nous n’investissons pas seulement dans des actions; nos portefeuilles comprennent des titres de sociétés reposant sur nos fortes convictions. Nous analysons chaque société du point de vue d’un propriétaire d’entreprise et nous avons une vision à long terme. C’est ce qui nous différencie de la plupart des gestionnaires de portefeuille. 

Il en résulte une stratégie d’investissement fondée sur un horizon de placement à long terme, reposant sur nos fortes convictions. Nos portefeuilles sont éclectiques et partagent peu de similitudes avec les indices globaux. Toute répartition sectorielle ou géographique dans nos portefeuilles est le résultat de notre approche d’investissement sans contrainte, c’est-à-dire que nos recherches de possibilités s’étendent à l’échelle mondiale. Nos portefeuilles sont concentrés, tout en étant fondés sur différentes idées d’investissement. 

Alt Text Goes Here

Plutôt que de ne tenir compte que des bénéfices d’un trimestre à l’autre, nous mettons l’accent sur les facteurs qui assurent la réussite à long terme de sociétés prospères. Notre processus d’investissement est fondé sur nos analyses indépendantes, et parfois anticonformistes. Nos analyses sont prospectives, c’est-à-dire que nous tentons de prédire la situation d’une entreprise au cours des cinq à dix prochaines années. En outre, la volatilité à court terme offre la possibilité de créer une valeur significative pour nos clients, au fil du temps. Cette approche nécessite des compétences et une discipline exceptionnelles de la part de nos professionnels, afin qu’ils puissent surmonter les pertes encourues, inévitables à court terme, et ajouter de la valeur à long terme.

Alt Text Goes Here

L’objectif de Black Creek est de faire croître le capital à long terme, grâce aux placements en actions ordinaires, et de générer des rendements supérieurs aux rendements moyens de l’ensemble des marchés des actions et à ceux des concurrents. 
 

NOTRE ÉQUIPE

Bill Kanko, CFA

Bill Kanko, CFA

Président et gestionnaire de portefeuille

Bill est le fondateur et le président de Black Creek Investment Management depuis 2005. Il a passé sa carrière de plus de 37 ans en tant qu’analyste en placements et gestionnaire de portefeuille. Avant Black Creek, Bill était vice-président principal chez AIM Trimark, agissant en tant que gestionnaire principal pour le Trimark Fund et le Trimark Select Growth Fund. Bill a géré des fonds communs de placement pour la Financière Mackenzie (Fonds de croissance Universal et Fonds d’actions étrangères Ivy), et il a été analyste en placements à la Confederation Life Assurance Company. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en administration des affaires de l’Université de Western Ontario et détient le titre de CFA.



Richard Jenkins

Richard Jenkins

Président et directeur général

Richard a rejoint Black Creek Investment Management en 2008 et possède plus de 32 ans d’expérience dans la gestion des investissements en tant qu’analyste des investissements et gestionnaire de portefeuille d’actions internationales. Avant de rejoindre Black Creek, Richard travaillait pour AIM Trimark/Trimark Investment Management, où il était responsable de fonds dont les actifs combinés s’élevaient à 10 milliards de dollars, notamment Trimark Europlus, Trimark Global Balanced Fund, Trimark Select Growth Fund et Trimark Fund. Il a également acquis de l’expérience dans la gestion de portefeuilles d’actions et de biens immobiliers auprès de Toronto Dominion Investment Management et de l’AMHC Alberta Heritage Savings and Trust fund. Richard est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec distinction de l’université d’Alberta, d’un M.B.A. de l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires) et a suivi des programmes de finance comportementale à l’université de Harvard. Il est membre du conseil consultatif des affaires de l’Alberta School of Business.



Matias Galarce

Matias Galarce

Directeur des actions mondiales

Matias a rejoint Black Creek Investment Management en 2006. Il a plus de 17 ans d’expérience en matière d’investissement et a passé cinq ans dans les domaines de l’exploitation et de la consultation. Avant Black Creek, Matias faisait partie de l’équipe de gestion des placements composée de trois membres chez Wirth Associates (aujourd’hui Cumberland Associates Investment Counsel Inc.). Il a commencé sa carrière en investissement dans le secteur du capital-risque, finançant des sociétés dans toute l’Amérique latine et le sud des États-Unis avec BancBoston Capital et Softbank Latin America Ventures. En tant que directeur de l’unité commerciale de la division des produits de consommation d’America Latina Logistica, Matias s’est appuyé sur son expérience opérationnelle dans les secteurs des biens de consommation et de la logistique, qui a débuté chez Nestlé et Unilever. Il a également travaillé chez Accenture en tant que consultant pour des clients des secteurs de l’automobile, de l’acier et des boissons. Matias a obtenu un MBA de la Kellogg School of Management de la Northwestern University et un diplôme d’ingénieur industriel de l’Institut de technologie de Buenos Aires. Il est également titulaire du titre de CFA.



Evelyn Huang

Evelyn Huang

Directeur des actions mondiales

Evelyn a rejoint Black Creek Investment Management en 2010. Avant Black Creek, elle a passé cinq ans chez Invesco Trimark en tant qu’analyste en placements et gestionnaire de portefeuille pour les actions mondiales. Elle a auparavant occupé des postes dans le domaine du financement de projets internationaux, du courtage et du crédit-bail commercial chez Seaspan Shipbrokers Ltd. et CQ Marine Shipping Co. Ltd. où elle a dirigé diverses initiatives commerciales en matière de développement stratégique et d’exploitation commerciale. Outre un MBA de l’INSEAD en France et un diplôme de premier cycle de l’université d’études internationales du Sichuan en Chine, Evelyn est détentrice du titre de CFA et a suivi le Certificate of International Trade and Business.



Samir Jhaveri

Samir Jhaveri

Directeur des actions mondiales

Samir Jhaveri a rejoint Black Creek Investment Management en 2013 et possède plus de 17 ans d’expérience en matière de placements, avec un accent sur les actions mondiales. Avant de rejoindre Black Creek, Samir a passé plus de deux ans à Londres, où il gérait des fonds privés dans diverses catégories d’actifs, notamment des actions, des titres à revenu fixe et des investissements providentiels. Auparavant, il était gestionnaire de portefeuille chez OMERS où, en tant que premier membre de l’équipe interne chargée des actions mondiales, il a participé à la création de la plateforme de recherche et du fonds d’actions mondiales. Samir a commencé sa carrière dans le secteur de l’investissement en tant qu’analyste des actions mondiales chez McLean Budden en 2000, où il a occupé des postes à responsabilité croissante jusqu’à son départ en 2005 pour suivre un MBA. Samir est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec distinction de l’université de Toronto et d’un MBA de l’INSEAD. Il a suivi des cours sur la finance comportementale à l’université de Harvard et a étudié l’histoire des marchés financiers à l’Edinburgh Business School. Il est également titulaire du titre de CFA.



Heather Peirce

Heather Peirce

Directeur des actions mondiales

Heather a rejoint Black Creek Investment Management en 2013 et possède plus de 26 ans d’expérience en tant qu’analyste et gestionnaire de portefeuille pour les actions mondiales. Avant Black Creek, Heather a occupé les postes de gestionnaire de portefeuille chez Gryphon International et de vice-présidente et gestionnaire de portefeuille chez Invesco Trimark, où elle était gestionnaire principale de divers fonds mondiaux, dont le Global Health Sciences Fund, et cogestionnaire du Trimark Fund. Elle a également été vice-présidente et gestionnaire de portefeuille des actions mondiales chez RBC Asset Management. Heather est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et en gestion de l’Université de Waterloo.



Richard Schulte-Hostedde, CFA

Richard Schulte-Hostedde, CFA

Directeur du revenu fixe mondial

Richard a rejoint Black Creek Investment Management en mai 2016 en tant que directeur des revenus fixes mondiaux. Richard a 17 ans d’expérience en matière de placements à différents niveaux de la structure du capital en tant qu’analyste et gestionnaire de portefeuille. Avant de rejoindre Black Creek, Richard a passé huit ans chez Cumberland Private Wealth Management, où il était dernièrement gestionnaire de portefeuille, revenu fixe. Richard a rejoint Cumberland en 2008 en tant qu’analyste des actions américaines et est passé aux revenus fixes en 2011, lorsqu’il a assumé toutes les responsabilités de gestion du Fonds de revenu Cumberland. Auparavant, Richard était analyste principal des actions couvrant les institutions financières des marchés émergents mondiaux dans une société indépendante de recherche sur les actions. Richard a commencé sa carrière dans les placements en 2001 en tant qu’analyste d’un fonds équilibré chez AGF Funds. Richard a obtenu un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université de Western Ontario. Il est détenteur du titre CFA depuis 2002.



Melissa Casson

Melissa Casson

Directeur des actions mondiales

Melissa a rejoint Black Creek Investment Management en 2017, avec plus de 10 ans d’expérience en matière d’investissement, notamment chez Sanford Bernstein en tant qu’associée de recherche principale couvrant les biens de consommation de base et, plus récemment, chez OppenheimerFunds en tant qu’analyste de recherche principale couvrant les actions internationales (mondiales hors États-Unis). Melissa est titulaire d’un MBA de la Columbia Business School, où elle a participé au programme Value Investing, et elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la vie et d’un baccalauréat en commerce de l’université Queen’s. Melissa est titulaire du titre de CFA.



PERSPECTIVES D’EXPERTS

 

Les leaders d’opinion et les gestionnaires de portefeuille de Gestion mondiale d’actifs CI offrent un aperçu des tendances, des événements, des politiques et de la politique qui créent des risques - et des opportunités - d’investissement dans le monde entier.

Commentaires sur le Fonds

Commentaires sur le Fonds