RECONNAÎTRE LA VALEUR AU SEIN DU MARCHÉ MONDIAL

 

La philosophie de placement de la société se traduit par son nom, Altrinsic, dérivé du Latin « altus » et « intrinsic ». « Altus » est la quête de performance optimale et « intrinsic » fait référence à l’analyse ciblée des facteurs déterminants de la valeur intrinsèque et de la productivité financière.

Constamment à la recherche de possibilités de placement en période de changements et d’incertitude, l’équipe de placement d’Altrinsic cherche à tirer parti des pertes d’efficience des marchés boursiers mondiaux en investissant à long terme en se fondant sur une analyse fondamentale et ses connaissances des secteurs économiques mondiaux approfondies, ainsi que sur son cadre transfrontalier distinctif. Face à la surenchère de l’information, l’expérience, les perspectives, le jugement et le bon sens ont pris de l’importance.

Alt Text Goes Here

Altrinsic ne se limite pas seulement aux actions bon marché (c.-à-d., dont le ratio c/b est faible) pour trouver des sociétés dont la valeur intrinsèque est intéressante. En période de changements et d’incertitude, il est possible d’orienter le processus d’investissement vers deux grands types d’investissements, le premier comprenant les sociétés de qualité supérieure sous-évaluées au profil de rendement du capital solide et viable, le deuxième englobant les titres d’entreprises sous-évaluées dont le niveau de rentabilité est à son plus bas et en voie de s’améliorer. La discipline fondamentale éprouvée d’Altrinsic, combinée à une gestion prudente des risques, cherche à offrir des rendements rajustés au risque supérieurs à long terme.

Alt Text Goes Here

Altrinsic suit une stratégie de valorisation dans le cadre de ses recherches de sociétés de qualité supérieure, mais sous-évaluées, à l’échelle mondiale.
 

NOTRE ÉQUIPE

John Hock, CFA

John Hock, CFA

Directeur principal des placements

John Hock est le fondateur et le directeur des placements d’Altrinsic Global Advisors. Avant de fonder Altrinsic en 2000, M. Hock était vice-président principal, gestionnaire de portefeuille et membre du comité de stratégie d’investissement chez Hansberger Global Investors. Avant de rejoindre Hansberger en 1996, M. Hock était vice-président et analyste principal au sein du Global Securities Research and Economics Group de Merrill Lynch, où son analyse portait sur les actions étrangères. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie appliquée de l’université Cornell et d’un MBA en finance de l’université de New York. M. Hock est titulaire du titre d’analyste financier agréé.



John DeVita

John DeVita

Principal

John DeVita est l’un des directeurs d’Altrinsic Global Advisors. Il est principalement responsable de la recherche sur les secteurs mondiaux de la consommation et des télécommunications. Il s’occupe des placements internationaux depuis 1991, date à laquelle il a commencé sa carrière à la Société Générale Asset Management. Son parcours diversifié comprend une vaste expérience de l’analyse, de la négociation et des opérations sur les marchés internationaux des actions, des titres à revenu fixe et des devises. Diplômé de l’université de Villanova, M. DeVita est titulaire du titre d’analyste financier agréé et est expert-comptable.



Andrew Waight, CFA

Andrew Waight, CFA

Principal

Andrew Waight est directeur et analyste chez Altrinsic Global Advisors. Il est principalement responsable de la recherche dans le secteur des soins de santé. Avant de rejoindre Altrinsic en 2004, M. Waight s’est spécialisé dans les soins de santé mondiaux depuis 1992 et a été gestionnaire de portefeuille pour le CI Global Health Sciences Fund depuis 1999.  Auparavant, il a géré des actifs pour BPI Mutual Funds et Mutual Asset Management. M. Waight est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en génétique, d’une maîtrise en biochimie et d’un MBA de l’Université de Western Ontario. Il détient le titre d’analyste financier agréé.



Rich McCormick

Rich McCormick

Principal

M. McCormick est directeur et gestionnaire/analyste de portefeuille chez Altrinsic Global Advisors. Avant de joindre Altrinsic en 2009, M. McCormick agissait en tant qu’analyste de recherche chez Blackmont Capital Inc. Puis, précédemment, il était directeur de la gestion des risques mondiale chez Banque Scotia.  M. McCormick est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s et d’une MBA de l’Université Dalhousie.  Il détient le titre d’analyste financier agréé.

 



PERSPECTIVES D’EXPERTS

 

Les leaders d’opinion et les gestionnaires de portefeuille de Gestion mondiale d’actifs CI offrent un aperçu des tendances, des événements, des politiques et de la politique qui créent des risques - et des opportunités - d’investissement dans le monde entier.

Commentaires sur le Fonds

Commentaires sur le Fonds