ENVIRON 1,3 MILLION DE CANADIENS NOUS FONT CONFIANCE POUR LES AIDER À ATTEINDRE LEURS OBJECTIFS FINANCIERS

Gestion mondiale d’actifs CI gère des fonds pour les investisseurs canadiens depuis 1965

En 1981, CI est entré dans l’arène des fonds mondiaux avec l’introduction du Fonds Pacifique CI, l’un des premiers fonds au Canada consacré aux marchés asiatiques. La société s’est fait connaître pour son expertise en matière de fonds étrangers et a adopté le nom de Canadian International Fund Management.

Au fil des ans, CI a étendu sa gamme de fonds afin de fournir aux investisseurs un éventail de plus en plus complet de fonds de titres canadiens, mondiaux et sectoriels. Cette croissance s’est appuyée sur une stratégie axée sur la recherche des meilleurs gestionnaires de portefeuille qui soient.

CI est un chef de file en matière d’innovation

La société a, par exemple, été la première à proposer des fonds fiscalement avantageux avec l’introduction de la catégorie de société CI. CI a également été un chef de file dans l’introduction de fonds industriels et a été la première société de fonds communs de placement à s’associer à une compagnie d’assurance pour offrir des fonds distincts.

En juin 2005, CI a adopté le nom de Gestion mondiale d’actifs CI pour refléter sa gamme diversifiée d’options d’investissement, y compris les fonds communs de placement, les fonds distincts, les programmes de répartition des actifs, les produits structurés et d’autres placements non traditionnels.

Image de fond décorative d’une cascade

AUJOURD’HUI

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de fonds d’investissement du Canada. CI est fier de s’associer à des conseillers financiers à travers le Canada, qui proposent nos fonds à leurs clients. Nous pensons que les investisseurs ont le plus de succès lorsqu’ils suivent un plan financier solide élaboré avec l’aide d’un conseiller qualifié.

CI sert également le marché de l’investissement institutionnel par le biais d’une division spécialisée, Gestion d’actifs institutionnels CI.

CI est une filiale de Financière CI Corp. qui est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole CI. Les renseignements sur les actifs et la situation financière de Financière CI sont mis à jour mensuellement et peuvent être consultés dans la section Communiqués de presse.

SURVEILLANCE DÉTAILLÉE DES FONDS

CI dispose de spécialistes dédiés et d’un large éventail de politiques et de procédures en place pour assurer la bonne gouvernance de ses fonds et pour superviser leurs activités de gestion de portefeuille. Ces instruments comprennent notamment :

  • Gestion d’actifs multiples CI, une équipe expérimentée d’experts en investissement qui surveille les gestionnaires de portefeuille et les portefeuilles des fonds pour s’assurer qu’ils respectent leurs mandats et que leurs rendements répondent aux attentes. Ce groupe a également participé à la conception des solutions gérées de CI, Série Portefeuilles et Série Portefeuilles Sélect, et joue un rôle clé dans le maintien de ces programmes.

  • Le service de conformité, qui a notamment pour mission de surveiller les activités du marché des gestionnaires de portefeuille des fonds.

  • Le Comité indépendant de révision (CIR) des fonds d’investissement CI agit en tant qu’organe de gouvernance indépendant de tous les fonds d’investissement CI, fournissant une surveillance indépendante et un jugement impartial sur les conflits d’intérêts dans le but de servir au mieux les intérêts des fonds d’investissement CI et de ses investisseurs.  Le Comité indépendant de révision (CIR) propose la meilleure voie à suivre afin de régler tout conflit d’intérêts selon un critère judicieux et équitable. CI prend en compte les recommandations et examine sa recommandation conformément à son obligation fiduciaire à l’égard des produits de Placements CI. Tous les membres du Comité indépendant de révision (CIR) sont indépendants de CI.

INFORMATION CORPORATIVE

Conseil d’administration de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Amit Muni, directeur


Darie Urbanky, directeur


Edward Kelterborn, directeur

Responsables de la gestion mondiale d’actifs CI

 

David Poster, directeur financier

Darie Urbanky, président et chef de l’exploitation

Edward Kelterborn, vice-président principal et avocat général

Auditeurs d’entreprise

 

Ernst & Young, LLP

 

Auditeurs de fonds

 

Ernst & Young, LLP