À LA RECHERCHE D’OCCASIONS EN AMÉRIQUE DU NORD

 

Notre équipe d’actions canadiennes et américaines offre une vaste expertise sur les marchés d’actions nord-américains. Et bien que ces gestionnaires utilisent diverses stratégies de placements en fonction de leurs objectifs particuliers et de leurs différents domaines d’activité, ils partagent un objectif commun : celui d’offrir des rendements supérieurs ajustés au risque.

STRATÉGIES D’ACTIONS CANADIENNES ET AMÉRICAINES

 

Nos stratégies d’actions canadiennes et américaines peuvent aider les investisseurs à atteindre un certain nombre d’objectifs, qu’il s’agisse de faire croître et de préserver le capital ou de générer un revenu. Plusieurs de ces stratégies sont offertes sous forme de fonds communs de placement, de fonds distincts, de fonds communs privés et de mandats institutionnels.

ÉQUIPE CAPITAUX PROPRES CANADIENS ET AMÉRICAINS

Bryan Brown, CFA, CA

Bryan Brown, CFA, CA

Gestionnaire de portefeuille

Bryan a rejoint Gestion mondiale d’actifs CI en 2013 et possède plus de 10 ans d’expérience dans le secteur financier. Avant de rejoindre CI, Bryan était analyste de recherche sur les actions, spécialisé dans le secteur des services financiers, dans une société d’investissement mondiale. Il a commencé sa carrière en tant qu’auditeur dans l’un des quatre grands cabinets comptables, spécialisé dans les services financiers. Bryan est membre du Conseil consultatif des utilisateurs, qui aide le Conseil des normes comptables à élaborer des normes comptables de haute qualité destinées à être utilisées par toutes les entités canadiennes en dehors du secteur public. Bryan a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. Il détient également les titres de comptable agréé et d’analyste financier agréé (CFA) et a suivi le Canadian Options Licensing Course, le Futures Licensing Course et le Derivative Fundamentals Course.



Jack Hall, CFA

Jack Hall, CFA

Gestionnaire de portefeuille

Jack a rejoint Sentry en 2012 et possède plus de 5 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Jack est membre de l’équipe de revenu d’actions nord-américaines et il est le co-gestionnaire du Fonds de revenu et d’actions américain CI, du Fonds de revenu et d’actions américain CI, du Fonds d’actions de revenu à petite/moyenne capitalisation canadiennes CI, du Fonds d’actions américaines CI et de la Catégorie de société d’actions américaines CI. Il est également gestionnaire des portions de la Catégorie de société Gestionnaires américains CI et de la Catégorie de société gestion d’actions américaines Sélect, et continue d’être responsable de la recherche et de l’analyse des titres de participation nord-américains productifs de dividendes et de revenus. Jack a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. Il est titulaire du titre d’analyste financier agréé (CFA).



Aubrey Hearn, CFA

Aubrey Hearn, CFA

Vice-président et gestionnaire de portefeuille principal

Aubrey a rejoint  Gestion mondiale d’actifs CI  en 2005 et possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur financier. Aubrey a une connaissance approfondie de la dynamique des entreprises, se consacre à la recherche interne et s’attache à investir dans des sociétés de haute qualité qui versent des dividendes. En 2015, il a été nommé gestionnaire de fonds communs de placement de l’année* par Investment Executive, ce qui récompense une surperformance exceptionnelle et constante des fonds sur 10 ans. Aubrey est titulaire d’un baccalauréat en commerce  avec distinction  de l’Université Memorial. Il détient également le titre d’analyste financier agréé (CFA).

 

* Investment Executive (« IE ») choisit le gestionnaire de fonds communs de placement de l’année en classant dans un système de pointage tous les fonds en fonction de leur rendement sur 10 ans. Les fonds sont classés selon leur rendement annuel, le rendement supérieur relatif selon IE et le rendement dans le quartile. D’autres critères sont pris en considération dans la méthodologie : les rendements cumulatifs sur 10 ans, le ratio des frais de gestion et la corrélation avec l’indice de référence du fonds..



Peter Hofstra, CFA, PhD

Peter Hofstra, CFA, PhD

Vice-président principal et gestionnaire de portefeuille principal

Peter Hofstra a rejoint Gestion mondiale d’actifs CI en juillet 2017 en tant que gestionnaire de portefeuille principal. Peter apporte à l’équipe une expérience approfondie tant dans la gestion des investissements que dans la gestion des entreprises. Immédiatement avant de rejoindre CI, M. Hofstra était directeur des investissements et directeur général de la recherche sur les investissements chez Manitou Investment Management, une société spécialisée dans la gestion des fonds de clients privés et institutionnels. Il a également été cofondateur d’une société d’investissement dans les technologies propres, qui a été rachetée par Manitou. Auparavant, M. Hofstra était gestionnaire de portefeuille dans une grande société de fonds communs de placement, où il cogérait un fonds d’actions américaines et était le gestionnaire principal d’un fonds de science et de technologie. Il est titulaire d’un B.Sc. en chimie et d’un doctorat en ingénierie physique. Avant de rejoindre le secteur de l’investissement, il a passé huit ans dans une entreprise technologique, d’abord en tant que scientifique principal, puis en tant que vice-président de la recherche et du développement, directement rattaché au chef de la direction. M. Hofstra détient le titre d’analyste financier agréé (CFA).



Kevin McSweeney, MBA, CFA

Kevin McSweeney, MBA, CFA

Vice-président principal et gestionnaire de portefeuille

Kevin possède 12 années d’expérience dans les secteurs des services financiers et de la gestion des placements, et est membre de l’équipe responsable des titres liés à l’infrastructure et aux FPI. Il a auparavant été membre de l’équipe responsable des obligations à rendement élevé, des obligations convertibles et des prêts à effet de levier jusqu’en 2016. Avant de rejoindre Gestion mondiale d’actifs CI, Kevin a travaillé pendant six ans pour la Banque Scotia, plus récemment dans la gestion des risques de crédit d’entreprise. Auparavant, il a travaillé au ministère des Finances du Canada en tant qu’économiste financier dans les divisions du commerce international et des marchés financiers. Kevin est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université St. Mary’s, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie et du titre d’analyste financier agréé (CFA).



Ali Pervez, CFA

Ali Pervez, CFA

Gestionnaire de portefeuille et analyste principal des investissements

 

Ali Pervez a joint Harbour Advisors en juin 2016 après avoir passé trois ans chez Barclays Capital en tant qu’associé de recherche couvrant le secteur canadien des télécommunications, des médias et des technologies. Auparavant, il était associé de recherche à la Financière Banque Nationale, où il s’occupait de la consommation de base et des actions discrétionnaires des consommateurs canadiens. M. Pervez possède un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et détient également le titre d’analyste financier agréé. Pendant son séjour à Wilfrid Laurier, il a effectué des stages chez Johnson & Johnson et UBS Securities.



Bunty Mahairhu, CFA

Bunty Mahairhu, CFA

Gestionnaire de portefeuille et analyste principal des investissements

Bunty Mahairhu a joint Harbour Advisors en octobre 2016. Avant d’œuvrer chez Harbour, il a été pendant trois ans gestionnaire de portefeuille associé spécialisé dans les fonds d’actions canadiennes à la bcIMC. Sa carrière dans le domaine de l’investissement a débuté en 2008 en tant qu’analyste d’entreprise chez bcIMC, où il a également acquis de l’expérience en tant que négociateur et a occupé cette fonction jusqu’à ce qu’il devienne le cochef intérimaire de la négociation en 2012. En 2013, il a changé de rôle et s’est tourné vers la gestion des fonds. M. Mahairhu détient un baccalauréat de première classe avec mention en administration des affaires de l’Université Simon Fraser et le titre d’analyste financier agréé.



Greg Quickmire, CFA

Greg Quickmire, CFA

Gestionnaire de portefeuille et analyste principal des investissements

Greg Quickmire a joint Harbour Advisors en 2014. Avant cela, il a occupé divers postes chez Placements CI et ses filiales. M. Quickmire détient un diplôme d’administration des affaires avec mention de la Ivey Business School ainsi que le titre d’analyste financier agréé (CFA). Lors de son passage à Ivey, il a reçu le prix Fairfax pour avoir produit la meilleure thèse d’investissement de groupe dans son cours sur l’investissement de valeur.



Jeremy Rosa, CFA

Jeremy Rosa, CFA

Gestionnaire de portefeuille et analyste principal des investissements

Jeremy Rosa a joint Harbour Advisors en tant qu’analyste de recherche en investissement en 2011. Avant cela, il a occupé divers postes chez Gestion mondiale d’actifs CI et ses filiales. Plus récemment, il était négociateur de titres chez Gestion de patrimoine Assante. M. Rosa détient le titre d’analyste financier agréé et est diplômé en gestion de la planification financière du George Brown College.



PERSPECTIVES D’EXPERTS

 

Les leaders d’opinion et les gestionnaires de portefeuille de Gestion mondiale d’actifs CI offrent un aperçu des tendances, des événements, des politiques et de la politique qui créent des risques - et des opportunités - d’investissement dans le monde entier.

Commentaires sur le Fonds

Commentaires sur le Fonds