Marret Asset Management Inc. se concentre sur l’investissement en titres à revenu fixe et les stratégies non traditionnelles pour le compte de clients institutionnels, de clients à valeur nette élevée et de particuliers. Marret Asset Management Inc., une filiale en propriété non exclusive de CI Financial Corp., est une société affiliée à CI Investments Inc.

La philosophie de placement de Marret se fonde sur une approche d’analyse à la fois sur descendante et ascendante. Marret commence par établir des prévisions macroéconomiques et par déterminer quels seront les secteurs qui seront surpondérés et ceux qui seront sous-pondérés dans ses portefeuilles. Puis, elle procède à la sélection de titres individuels. 

ANALYSE ASCENDANTE

 

Après avoir déterminé quels sont les secteurs attractifs, Marret procède à l’analyse de titres individuels à la recherche de bonnes occasions. Les données fondamentales de chaque société sont examinées afin d’évaluer leur capacité de générer un flux de trésorerie leur permettant de payer les intérêts sur la dette et de rembourser le capital. Ces données fondamentales comprennent : 

 

  • le positionnement sur le marché 
  • l’efft de levier d’exploitation 
  • la solidité et l’expérience de l’équipe de direction 
  • les bénéfices antérieurs et les bénéfices futurs (au moyen du test de tension) 
  • le profil de liquidité de la société 
  • les ratios financiers de la société et ses méthodes comptables 
  • le cours de l’action comme indicateur principal de l’évolution des données fondamentales du crédit.

 

Alt Text Goes Here

BASE DE LA STRUCTURE DU PORTEFEUILLE

  • Diversification sectorielle
  • Limitation de l’exposition aux risques 
  • Détention de titres à échéances diverses 
  • Identification de situations particulières qui réduisent les risques, tout en offrant des rendements acceptables 
  • Éviter la spéculation sur les taux d’intérêt 
  • Sélection de titres qui ont une bonne protection contre un rachat anticipé et qui sont adossées d’une garantie 
  • Réduction du risque de défaillance au moyen d’une analyse continue des données fondamentales du secteur et de la société 
  • Évaluation des caractéristiques de liquidité de chaque titre et diversification des titres en fonction du niveau de liquidité.
Alt Text Goes Here

Marret investit dans des titres de créance à haut rendement et de bonne qualité de sociétés et de gouvernements.
 

NOTRE ÉQUIPE

Paul Sandhu

Paul Sandhu

Président et directeur général

Paul Sandhu, président et chef de la direction de Marret Asset Management Inc., compte plus de trente ans d’expérience dans les titres à revenu fixe canadiens et internationaux. Avant de se joindre à Marret en 2009, Paul était responsable de la distribution mondiale des placements canadiens à revenu fixe et des investissements sur le marché monétaire pour le compte de BMO Marchés des capitaux. Par l’intermédiaire des bureaux de Toronto, Montréal, Vancouver, New York, Londres et Hong Kong, Paul était directement responsable de fournir des conseils à certains des gestionnaires des plus gros fonds de titres à revenu fixe du monde, sur la stratégie du portefeuille, la répartition des actifs, la sélection des titres et la production des coefficients alpha et bêta. Paul a également occupé des postes à Goldman Sachs et à Citibank en Europe, aux États-Unis et au Canada. Paul est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et en sciences politiques de l’Université de la Colombie-Britannique ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Victoria.



Adrian Prenc, CFA

Adrian Prenc, CFA

Vice-président, gestionnaire de portefeuille et directeur de la gestion des risques

Adrian Prenc, CFA, FRM, est gestionnaire de portefeuille et de risque chez Marret Asset Management Inc. et possède plus de 17 ans d’expérience en matière de placements. Avant de se joindre à Marret en juillet 2002, Adrian a passé trois ans auprès de Placement Altamira, d’abord à titre de spécialiste en placements, et plus récemment à titre d’analyste de recherche spécialisé dans les titres de créance d’entreprises et les titres à haut rendement. Adrian a joué un rôle clé dans le développement des outils d’investissement et de gestion des risques de Marret et participe à tous les aspects du processus de gestion du portefeuille. Adrian est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto, il est détenteur du titre CFA et a reçu de nombreux prix pour sa distinction académique. Il a également reçu sa certification de gestionnaire des risques financiers.



Adam Tuer, CFA, PhD

Adam Tuer, CFA, PhD

Vice-président, gestionnaire de portefeuille et directeur de la recherche

Adam Tuer, CFA, Ph. D., est gestionnaire de portefeuille & analyste de recherche quantitative chez Marret Asset Management Inc. Adam a rejoint Marret en janvier 2013, effectuant initialement des recherches à titre de consultant pour la société sur la liquidité des banques centrales et l’impact de la politique monétaire. Il s’est joint à Marret à temps plein en avril 2013, en tant qu’analyste en recherche. Adam est titulaire d’un doctorat en physique de l’université de Toronto et d’un HBSc (avec grande distinction) en physique avec une mineure en mathématiques et en chimie. Avant de se joindre à Marret, Adam a élaboré des stratégies de couverture optimale sur des produits dérivés pour le compte de CIBC.



PERSPECTIVES D’EXPERTS

 

Les leaders d’opinion et les gestionnaires de portefeuille de Gestion mondiale d’actifs CI offrent un aperçu des tendances, des événements, des politiques et de la politique qui créent des risques - et des opportunités - d’investissement dans le monde entier.

Commentaires sur le Fonds

Commentaires sur le Fonds