Passer au contenu principal

27 avril 2021

Préparation financière et planification en cas d’imprévu | Gestion mondiale d’actifs CI

Le côté personnel du conseil financier

« Comment vous et votre famille faites-vous face à la pandémie? »

 

Lorsque cette question m’a été posée pour la première fois, elle m’a interpellée. J’étais prêt à discuter de nos finances, de mes idées sur les stratégies d’investissement et de nos objectifs financiers. Je suis dans ce secteur depuis un certain temps, mais je m’arrête encore régulièrement lorsque ce que nous défendons devient présent dans ma vie personnelle. C’était l’un de ces moments.

 

L’année dernière a été éprouvante pour de nombreuses personnes, y compris ma famille. Nous sommes devenus des épidémiologistes de salon, nous avons mis en place une école à domicile improvisée et nous avons dû faire face à une recherche d’emploi inattendue, tout en essayant de maintenir la vie familiale quotidienne face à l’incertitude mondiale.

 

Nous n’avons pas eu la vie aussi dure que bien d’autres, mais je n’étais pas préparé à répondre à la question « comment vous et votre famille faites face à la pandémie. »

 

« Je suis inquiet », ai-je répondu, probablement beaucoup plus que je ne l’admettais. Les câlins à mes parents et le fait de voir les enfants jouer avec leurs grands-parents me manquent; je voudrais vraiment aller boire une bière et manger des ailes de poulet dans un pub; je comprends maintenant pourquoi je ne suis jamais devenu enseignant; j’étais terrifié à l’idée de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de la famille; mais par-dessus tout, je voulais juste savoir que tout irait bien. C’était une conversation dont j’avais besoin. C’était une conversation qui ne peut être banalisée.

 

Ce n’était pas une information que je fournissais facilement. Ce n’était pas la raison de la réunion, mais cela a révélé les pensées qui trottaient dans ma tête. L’une des raisons pour lesquelles je travaille avec un conseiller financier est que je veux que quelqu’un « s’en occupe pour moi. » Cette conversation m’a permis de réaliser que quelqu’un ne peut s’en occuper à moins que je ne le verbalise. Je suis reconnaissant d’avoir un guide pour faire remonter ces choses à la surface.

 

Alors, de quoi avions-nous besoin pour nous préparer financièrement?

 

Cette conversation a mis en lumière trois besoins essentiels :

  1. Un fonds d’urgence – Nous avions mis un peu d’argent de côté, mais rien de spécifique pour atténuer le stress et les pressions dans des situations comme celle-ci. Nous aurions pu être dans la situation de liquider une partie de nos investissements si nous avions eu besoin de lever des fonds.
  2. Assurance – Oui, nous en avions, mais était-ce suffisant? La nécessité d’une couverture d’assurance est plus évidente de nos jours, mais il y a aussi des choses que nous ne faisons plus, alors pourrions-nous réduire la couverture à d’autres endroits? Ce sont des considérations que nous devons encore aborder, mais nous l’avons signalé.
  3. Partager notre préparation financière avec la famille – Mes enfants sont trop jeunes pour participer, mais nous n’avons pas trouvé un seul endroit où nos actifs étaient répertoriés. Tout était dans ma tête ou sur des bouts de papier partout dans la maison. C’est donc devenu le troisième domaine d’intérêt immédiat. Nous avons fait l’inventaire de nos actifs, mots de passe, comptes, documents, etc. afin de les avoir en un seul endroit si l’un de nous en a besoin.

Des conseils financiers qui tiennent la route

 

En tant qu’investisseur, le soulagement que j’ai éprouvé après avoir exprimé et abordé mes préoccupations a été pour moi une preuve supplémentaire que la valeur des conseils en matière d’investissement est bien plus importante que le rendement de mes investissements. En tant que professionnel de la finance, je me suis rappelé, une fois de plus, l’impact que nous pouvons avoir sur la vie des investisseurs. Alors, qu’a fait mon conseiller pour que ma femme et moi puissions facilement mettre en œuvre ses suggestions?

  • Il l’a fait petit à petit, pour que ce soit plus facile à mettre en œuvre.
  • Il y a eu de multiples discussions financières au cours de plusieurs sessions.
  • Présentation d’un plan formel écrit
  • Il a prévu un délai pour la mise en œuvre
  • Il a soutenu notre mise en œuvre et s’est renseigné régulièrement (il nous a même envoyé des lectures complémentaires sur certains des points abordés).
  • Il a promis de revoir le plan régulièrement et de nous contacter en cas de besoin.
  • Il a planifié quelques points de contact pour rester au courant des changements dans nos vies.

Ce n’est pas fini. Mais se préparer est un processus - un processus auquel je suis heureux que nous participions.

 

Pour plus d’informations sur la façon de naviguer la conversation sur l’état de préparation, parlez à votre équipe de vente Gestion mondiale d’actifs CI des perspectives de préparation de l’équipe de gestion des pratiques.

À propos de l’auteur

Ryan Becker


Ryan Becker

Auteur du blogue
Gestion mondiale d’actifs CI

Ryan est responsable de la diffusion numérique d’un contenu perspicace et applicable à la communauté des conseillers. Il consulte également directement les conseillers au sujet de leurs besoins particuliers, en proposant des stratégies qui permettent de faire correspondre les besoins aux résultats. Il s’appuie sur de nombreuses années d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, où il a géré des équipes et des projets dans les services administratifs. Il est incroyablement passionné par la gestion du cabinet et le coaching. Il a obtenu un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université de Guelph et est également gestionnaire d’investissements agréé..

AVIS IMPORTANTS

 

Cette communication est publiée par Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI »). Tous les commentaires et renseignements contenus dans cette communication sont fournis à titre de source générale d’informations et ne doivent pas être considérés comme des conseils personnels en matière d’investissement. Les données et les renseignements fournis par GMA CI et d’autres sources sont jugés fiables à la date de publication. Certains énoncés contenus dans la présente sont fondés entièrement ou en partie sur de l’information fournie par des tiers, et GMA CI a pris des mesures raisonnables afin de s’assurer qu’ils sont exacts.

 

Les conditions du marché pourraient varier et donc influer sur les renseignements contenus dans le présent document. L’information contenue dans ce document ne constitue pas des conseils juridiques, comptables, fiscaux ou d’investissement et ne devrait pas être considérée comme telle. Il convient de consulter des conseillers professionnels avant d’agir en vertu des renseignements contenus dans cette publication.

 

Le contenu de ce document ne peut, en aucune manière, être modifié, copié, reproduit, publié, téléchargé, affiché, transmis, distribué ou exploité commercialement. Vous pouvez télécharger ce document aux fins de vos activités à titre de conseiller financier, à condition que vous ne modifiiez pas les avis de droit d’auteur et tout autre avis exclusif. Le téléchargement, la retransmission, le stockage non autorisés sur quelque support que ce soit, la reproduction, la redistribution ou la nouvelle publication à n’importe quelle fin sont strictement interdits sans la permission écrite de GMA CI.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une société enregistrée de CI Investments Inc.

 

©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Publié le 12 avril 2021