Passer au contenu principal

26 juin 2021

L’importance des relations dans un monde numérique | Gestion mondiale d’actifs CI

Dans un monde numérique, les investisseurs sont inondés de renseignements au quotidien. Regardez l’année dernière : les stratégies visant à encourager les achats en ligne ont fait des merveilles avec l’essor du commerce électronique et la recherche indique maintenant une nouvelle tendance d’engagement en ligne qui survivra à la pandémie de COVID-19. Cependant, tous les investisseurs sont-ils heureux de n’interagir qu’en ligne? Les professionnels en matière de placement sont-ils prêts à passer à un monde exclusivement numérique? Voyons comment vous pouvez cultiver vos relations professionnelles dans un environnement numérique.

 

Pourquoi nous aimons le numérique

 

Les applications numériques les plus réussies ont une chose en commun : elles sont extrêmement personnalisées. Je me vante toujours de mes applications préférées et de la façon dont elles s’accordent avec ma vie. Par exemple, Google Maps me permet d’enregistrer mes endroits préférés pour y accéder rapidement, ce qui constitue une expérience utilisateur formidable. En outre, nous continuons à utiliser des applications comme celle-ci parce qu’elles nous facilitent la vie.

 

Ce que nous avons appris, cependant, c’est que les investisseurs veulent aussi se sentir compris, et les applications numériques ne peuvent pas tout faire. Les outils numériques peuvent contribuer à la diffusion et à l’engagement, mais pour entretenir véritablement une relation, les conseillers doivent passer du sur mesure au personnalisé.

 

Comment être personnel tout en n’étant pas en personne

 

Les relations reposent sur ce que nous savons et comprenons d’une personne et sur la manière dont nous mettons cela en œuvre dans nos interactions. C’est l’aspect humain. Nous demandons, « avez-vous regardé ce nouveau documentaire sur les vrais crimes? » à la personne qui s’est extasiée sur la dernière série Netflix, ou nous envoyons un article sur les cinq meilleures boutiques de beignets de votre région à l’ami qui a la dent sucrée.

 

Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes qui affectent les personnes sur le plan financier, une relation personnalisée ne vieillira jamais. Qu’il s’agisse d’une décision personnelle ou professionnelle, lorsque nous examinons des options qui auront un effet important à long terme, nous devons nous adresser à un expert qui nous comprend, ainsi que notre situation et nos besoins. Ces experts ont perfectionné leurs activités et leurs compétences au fil des ans, mais ce qui a incité les investisseurs à revenir, c’est l’expérience personnalisée qu’ils offrent.

 

Examinons les aspects essentiels d’une relation commerciale réussie dans un monde numérique :

 

1. Hyperpersonnalisation

 

Ce qui distingue les meilleurs d’entre eux, c’est leur capacité à fournir une approche hyper personnalisée. Le processus implique des engagements continus et approfondis de la part du conseiller et de l’investisseur. Le conseiller prend son temps pour comprendre la situation personnelle, financière et professionnelle de ses clients. Comment montrer à vos clients et prospects que vous adoptez une approche hyper personnalisée en ligne? Racontez des histoires, utilisez des témoignages et montrez que vous appréciez les différences des clients.

 

2. Expertise

 

Les investisseurs sont prêts à payer une prime pour des experts, c’est pourquoi vos relations les plus durables et les meilleures sont avec les clients qui vous font explicitement confiance. Il est essentiel que vous soyez bien informé et respecté dans votre domaine, mais cela ne s’arrête pas là. En présentant votre proposition de valeur d’une manière adaptée aux besoins des clients (voici à nouveau le concept d’hyperpersonnalisation), les clients auront envie de maintenir une relation avec vous et de dire à leurs amis et à leurs proches de faire de même.

 

Dans un monde numérique, il est question de bien informer le client. En abordant des sujets financiers complexes et en les traduisant de manière simple et sans jargon, vous démontrez votre expertise et montrez à vos clients et prospects que vous êtes à leur écoute. Les meilleurs conseillers le font non seulement en personne, mais aussi par le biais de blogues, de messages sur les réseaux sociaux et de webinaires.

 

3. Engagement élevé

 

Dans un monde numérique, il est de la plus haute importance de faire participer vos clients fréquemment. Il y aura probablement moins de réunions en personne à l’avenir, ce qui offre moins d’occasions de consolider la relation. Cependant, cela ouvre une autre possibilité d’engager vos clients sur diverses plateformes en ligne. Que ce soit par le biais du courrier électronique ou des réseaux sociaux, vous pouvez maintenir l’intérêt des clients grâce à des mises à jour, des articles et des vidéos. Cela augmentera votre visibilité, votre expertise et renforcera la relation. En outre, un engagement élevé de votre part réduit les chances qu’un client parte chez un concurrent.

 

4. Unicité

 

Soyez unique dans votre offre de valeur. En d’autres termes, qu’est-ce qui vous distingue de la concurrence? Aidez vos clients à comprendre ce qui les attire chez vous et l’impact de votre offre de valeur. Ils doivent être capables de le dire eux-mêmes et être fiers d’avoir une relation d’affaires avec vous! Commencez par un sondage auprès de vos clients pour savoir ce qu’ils pensent vraiment, puis intégrez votre positionnement préféré dans votre processus de réunion. Envisagez de dire : « J’ai eu une augmentation des renvois ces derniers temps, et à cause de cela, il est important pour moi que vous compreniez comment je peux vous aider. »

 

Récapitulation

 

Une bonne relation conseiller-client est difficile à battre. C’est l’accumulation d’années de dur labeur, de bons souvenirs et de confiance. En adoptant l’ère numérique, vous pouvez améliorer ces relations. Soyez personnalisé, soyez un expert, soyez engageant (souvent) et soyez unique.

À propos de l’auteur

Claudio Cipolla


Claudio Cipolla

Auteur du blogue
Gestion de cabinet

À titre de directeur des campagnes au sein de l’équipe de gestion de cabinet chez Gestion mondiale d’actifs CI, Claudio nous arrive avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, dans les institutions les plus prestigieuses, et il joint notre équipe de gestion de cabinet. Il a commencé sa carrière comme conseiller financier travaillant avec des familles fortunées, il a par la suite changé d’orientation pour se consacrer à la direction d’équipes à haut rendement désirant faire croître leurs affaires. Claudio a en outre récemment terminé une MBA pour cadres à Boston. Pendant son séjour, il a travaillé avec des dirigeants internationaux, fournissant conseils pour de nombreux projets de technologies financières à l’intention de la haute direction. Reconnu pour son leadership éclairé, Claudio contribue continuellement à l’industrie par des présentations et des consultations. Grâce à son expertise approfondie, Claudio fournira des pratiques exemplaires stratégiques aux conseillers en placement partout au Canada..

Avis importants

 

Ce document est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme une approbation ou recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Les conditions du marché pourraient varier et donc influer sur les renseignements contenus dans le présent document. Tous les graphiques et illustrations figurant dans le présent document sont fournis à titre indicatif seulement. Ils ne visent en aucun cas à prévoir ou extrapoler des résultats d’investissement. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels, le cas échéant, au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs doivent consulter leurs conseillers professionnels avant de mettre en œuvre tout changement dans leurs stratégies de placement.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

 

© CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Publié le 24 juin 2021