Passer au contenu principal

7 janvier 2021

C’est peut-être le bon moment pour envisager d’investir dans l’Ether | Gestion mondiale d’actifs CI

Il est désormais plus facile d’investir dans l’Ether.

 

La chaîne de blocs Ethereum est considérée par plusieurs comme la prochaine étape de l’évolution d’Internet. À mesure que l’utilisation de ce qui est déjà la chaîne de blocs la plus utilisée au monde augmente, la demande d’Ether, la monnaie native d’Ethereum, devrait continuer à croître.

 

Pourquoi maintenant?

 

Il faut savoir que l’Ether est devenu la deuxième plus grande cryptomonnaie (après le bitcoin) grâce à la force de la plateforme Ethereum. Les développeurs apprécient Ethereum pour son large éventail d’outils de développement, ses contrats intelligents et sa grande communauté de programmeurs expérimentés. Et l’Ether est la monnaie native de cette chaîne de blocs.

 

Un autre signe de la pérennité d’Ethereum est la formation de l’Ethereum Enterprise Alliance, qui comprend plusieurs des plus grands noms du secteur bancaire, de la technologie et de l’énergie, et qui se consacre au développement de cas d’utilisation d’Ethereum.

 

En outre, nous constatons actuellement en temps réel à quel point la technologie Ethereum peut être utile grâce à l’essor de la finance décentralisée (DeFi) - qui est une alternative mondiale et ouverte aux services financiers traditionnels, y compris l’épargne, les prêts, le commerce et plus encore.

 

Comment Ethereum et DeFi s’enrichissent-ils mutuellement?

  • Ethereum héberge désormais six applications DeFi évaluées à plus d’un milliard de dollars.
  • DeFi fonctionne sur la technologie des contrats intelligents, et la programmabilité générale d’Ethereum permet cette fonctionnalité sophistiquée et permet aux développeurs de créer des applications décentralisées de services financiers.
  • DeFi a connu une croissance exponentielle en 2020 qui, selon nos prévisions, se poursuivra en 2021.
  • La chaîne de blocs Ethereum traite environ 1,1 million de transactions par jour (et pourrait atteindre plus de 66 millions par jour lorsque la version 2.0 d’Ethereum sera achevée d’ici à la fin 2023).
  • La finance décentralisée génère déjà des centaines de millions de revenus annuels.

Performances d’Ethereum

 

En date du 4 janvier 2021, l’Ether avait une capitalisation boursière de 455 milliard de dollars. Au cours de l’année dernière, la valeur a augmenté de plus de 417 %.

au 4 janvier 2022. Source : Bloomberg Finance L.P., montrant les valeurs quotidiennes de XET/USD.

 

Investir dans l’Ether

 

L’Ether doit être considéré comme un investissement de croissance axé sur l’avenir d’Internet. Considérez cela comme un investissement dans un panier d’actions technologiques en phase de démarrage et à forte croissance et envisagez une allocation en conséquence. Bien sûr, investir dans l’Ether est plus facile à dire qu’à faire, car son accès peut être compliqué et coûteux pour les particuliers.

 

Le FNB d’Ethereum CI Galaxy (ETHX) et le Fonds Ethereum CI permettent à tous les investisseurs d’accéder facilement à l’Ether. Le FNB et le fonds commun de placement sont :

 

Directs Simples Sécurisés Rentables Intelligents
Le Fonds investit seulement dans l’Ether1 Vous êtes exposé à l’Ether sans avoir à vous soucier des clés, des portefeuilles numériques, des entrepôts de stockage à froid ou de la nécessité de convertir en espèces Le fonds d’Ether est stocké en toute sécurité dans un entrepôt à « froid » qui est complètement hors ligne Cette excitante offre de cryptomonnaie n’a pas de minimum d’investissement. Les investisseurs bénéficient de l’expertise des chefs de file en matière de cryptomonnaies que sont Gestion de fonds Galaxy et Gestion mondiale d’actifs CI.

1Le FNB d’Ethereum CI Galaxy investit dans l’Ether et le Fonds Ethereum CI fournit une exposition à l’Ether en achetant des unités du FNB d’Ethereum CI Galaxy.

 

ETHX et le Fonds Ethereum CI sont la première offre d’Ether au monde avec les frais de gestion les plus bas au monde.

 

Vous pouvez également lire notre numéro précédent, dans lequel nous avons abordé l’ABC de l’Ether et de la chaîne de blocs Ethereum.

À propos de l’auteur

Galaxy Digital

Galaxy Digital Capital Management LP est une société de gestion d'investissements diversifiée avec une équipe de professionnels institutionnels expérimentés gérant des capitaux de tiers dans des classes d'actifs traditionnelles et alternatives, avec des relations et une connectivité solides dans le secteur des technologies des actifs numériques, de la crypto-monnaie et de la blockchain.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ IMPORTANTS

 

Le Fonds Ethereum CI et le FNB d’Ethereum CI Galaxy (les « Fonds de cryptomonnaies CI ») sont des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse qui investissent dans les cryptomonnaies numériques. Compte tenu de la nature spéculative des cryptomonnaies et de la volatilité des marchés des cryptomonnaies, rien ne garantit que les Fonds de cryptomonnaies CI seront en mesure d’atteindre leurs objectifs de placement. Un placement dans les Fonds de cryptomonnaies CI n’a pas pour objectif d’être un programme de placement complet et est approprié uniquement pour les investisseurs qui ont la capacité d’absorber une partie ou la totalité de leur placement. Un investissement dans les Fonds de cryptomonnaies CI est considéré comme étant à haut risque.

 

L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

 

Ce document est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme un soutien ou recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Les conditions du marché pourraient varier et donc influer sur les renseignements contenus dans le présent document. Tous les graphiques et illustrations figurant dans le présent document sont fournis à titre indicatif seulement. Ils ne visent en aucun cas à prévoir ou extrapoler des résultats d’investissement. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels, le cas échéant, au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.

 

Certains énoncés contenus dans la présente sont fondés entièrement ou en partie sur de l’information fournie par des tiers; Gestion mondiale d’actifs CI a pris des mesures raisonnables afin de s’assurer qu’ils sont exacts. Les conditions du marché pourraient varier et donc influer sur les renseignements contenus dans le présent document.

 

Les Fonds de cryptomonnaies CI sont des fonds communs de placement alternatifs et ont la capacité d’investir dans des catégories d’actifs et d’utiliser des stratégies d’investissement qui ne sont pas autorisées pour les fonds communs de placement conventionnels. Galaxy Digital Capital Management LP est le sous-conseiller pour les Fonds de cryptomonnaies CI. CI Investments Inc. est le gestionnaire, le fiduciaire et le promoteur des Fonds de cryptomonnaies CI.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

 

©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Publié le 7 janvier 2022