Passer au contenu principal

24 novembre 2020

La Financière CI doit acquérir une participation majoritaire dans RGT Wealth Advisors, une société de gestion de patrimoine basée au Texas avec environ 4,7 milliards de dollars américains en actifs.

La plus importante transaction de gestion de patrimoine aux États-Unis de CI à ce jour devrait faire passer les actifs de patrimoine américains à 21 milliards de dollars américains

 

TORONTO et DALLAS (24 novembre 2020) – Financière CI Corp. (« CI ») (TSX : CIX; NYSE : CIXX), une société diversifiée de gestion d’actifs et de patrimoine mondiaux, et RGT Wealth Advisors, LLC (« RGT ») ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente en vertu de laquelle CI acquerra une participation majoritaire de RGT, une société de conseillers en placement enregistré basé à Dallas (« Association pour l’investissement responsable ») dont la valeur s’élève à environ 4,7 milliards de dollars américains en actifs de patrimoine1,  pour une contrepartie composée d’espèces et d’actions de CI.

 

L’entente représente la 10e acquisition directe de la gestion de patrimoine aux États-Unis de CI cette année et la 13e année au total (y compris les acquisitions par les Associations pour l’investissement responsable affiliées à CI). L’ajout du RGT, en combinaison avec l’achèvement d’autres transactions annoncées précédemment, devrait augmenter le total des actifs de CI aux États-Unis à environ 21 milliards de dollars américains.2

 

RGT offre une approche entièrement intégrée en matière de gestion des placements et de gestion de patrimoine, notamment des services de planification financière sophistiqués pour les personnes fortunées ainsi que des spécialisations dans les services de bureau de gestion du patrimoine au Texas et partout aux États-Unis. Les spécialisations du cabinet comprennent la gestion et la planification du patrimoine pour les dirigeants d’entreprise, les propriétaires d’entreprise, les familles multigénérationnelles et les athlètes professionnels actuels et retraités. RGT et ses conseillers ont reçu de nombreuses distinctions, notamment en étant reconnus par le magazine Barron comme l’une des meilleures sociétés de conseillers en placement enregistrées en Amérique en 2019 et 2020.

 

« RGT est l’une des plus importantes entreprises de l’Association pour l’investissement responsable aux États-Unis et nous sommes enthousiastes et honorés qu’elle se joigne à la Financière CI », a déclaré Kurt MacAlpine, président-directeur général de CI. « RGT, notre plus importante acquisition aux États-Unis par actif à ce jour, est une société en pleine croissance avec une équipe exceptionnelle, un leadership solide et une expertise bien développée qui répond aux besoins de ses clients. »

 

« RGT offre également à CI une présence de premier plan dans le marché important et en croissance rapide du Texas, l’une des plus importantes économies régionales du pays, ses principaux moteurs étant des secteurs de croissance tels que les services financiers, l’énergie, la technologie, les télécommunications et les sciences de la vie. »

 

« Nous sommes très enthousiastes à propos de cette transaction stratégique avec CI, et de ce que cela signifie pour nos clients, nos employés et notre société alors que nous garantissons l’avenir à long terme de notre société », a déclaré Mark Griege, président-directeur général de RGT. « CI sera un partenaire exceptionnel, apportant une vaste expérience et des ressources qui nous permettront d’améliorer nos options d’investissement, nos services de bureau de gestion du patrimoine et notre technologie, ce qui nous permettra de nous assurer que RGT continue de servir nos clients le mieux possible pour les générations à venir. Plus important encore, nous conserverons une participation significative dans notre société et nous continuerons de miser sur notre héritage entrepreneurial de 35 ans.

 

« Grâce à la force continue et à la vaste expérience de notre cabinet, nous sommes également ravis de jouer un rôle dans la vision de CI qui consiste à bâtir une société de premier plan de gestion de patrimoine et centrée sur le client sur le marché américain, ce qui nous permet de continuer à attirer de nouveaux clients, des talents de haut niveau et de développer notre groupe de propriétaires. »

 

CI est entrée stratégiquement dans l’industrie de la gestion de patrimoine aux États-Unis plus tôt cette année et est devenue l’une des plateformes de l’Association pour l’investissement responsable à la croissance la plus rapide de l’industrie. À la fin de toutes les transactions de l’Association pour l’investissement responsable annoncées précédemment, y compris RGT, les actifs de patrimoine américains totaux de CI devraient atteindre environ 21 milliards de dollars américains, ce qui porte les actifs de gestion de patrimoine nord-américains totaux de CI à environ 68 milliards de dollars américains (90 milliards de dollars canadiens) et un actif total à environ 164 milliards de dollars américains (218 milliards de dollars canadiens). 2 CI détenait des actifs totaux de 152 milliards de dollars américains (202 milliards de dollars canadiens) au 31 octobre 2020.

 

Les acquisitions de l’Association pour l’investissement responsable américaines de CI font partie de sa stratégie visant à mondialiser la société et à élargir sa plateforme de gestion de patrimoine. Les activités américaines de CI complètent son leadership sur le marché canadien de la gestion de patrimoine. Dans le cadre de sa stratégie, CI étendra la marque de Gestion privée de patrimoine CI, qui a récemment été introduite au Canada pour représenter ses sociétés de services-conseils à valeur nette élevée et à très forte valeur nette, aux États-Unis dans les mois à venir.

 

Ardea Partners LP a été le conseiller financier exclusif de RGT. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre de 2020 et est assujettie à l’approbation réglementaire et à d’autres conditions de clôture habituelles et aux approbations de la bourse requise relativement à l’émission de l’action de la société. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

À propos des conseillers en patrimoine de RGT

 

Fondée en 1985, RGT Wealth Advisors, LLC fournit des services de gestion de patrimoine et de gestion de placements à des bureaux de gestion du patrimoine et des particuliers à valeur nette élevée. RGT collabore avec les clients pour les aider à gérer tous les aspects de leur vie financière afin d’atteindre leurs objectifs. Pour en savoir plus sur RGT et l’approche de la société, veuillez consulter http://rgtadvisors.com/.

 

À propos de la Financière CI

 

Financière CI Corp. est une société indépendante offrant des services de conseil en gestion de patrimoine et en gestion d’actifs à l’échelle mondiale. Les principales activités de gestion d’actifs de CI sont GMA CI et GSFM Pty Ltd., et l’entreprise est exploitée dans le domaine de la gestion de patrimoine par l’entremise de Gestion de patrimoine Assante, de CI Conseil Privé S.E.C., Aligned Capital Partners Inc., Investissement direct CI (WealthBar Financial Services Inc.), de CI Services d’investissement, Balasa Dinverno Foltz LLC, Bowling Portfolio Management LLC, The Cabana Group, LLC, Congress Wealth Management, One Capital Management, LLC, et Surevest LLC. CI est cotée à la Bourse de Toronto sous CIX et à la Bourse de New York sous CIXX. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.cifinancial.com.

 

au 30 septembre 2020.
2 Projections basées sur les niveaux d’actifs au 30 septembre 2020 pour CI, les sociétés qu’elle a accepté d’acquérir et les sociétés qu’elle a acquises depuis le 30 septembre 2020.

 

La participation au classement des 100 meilleures sociétés de l’Association pour l’investissement responsable de Barron se fait sur invitation seulement et se limite aux cabinets qui répondent aux exigences d’admissibilité minimales. Comme pour tous les classements de Barron, la formule d’évaluation exclusive n’est pas divulguée. Quelques conseils généraux sur la méthodologie d’évaluation : les cabinets participants ont été évalués et classés sur un large éventail de données quantitatives et qualitatives, y compris : les actifs supervisés par le cabinet, les revenus générés par le cabinet, le niveau de dépenses technologiques, le nombre de clients, la taille du personnel, la diversité dans l’ensemble du personnel et le placement d’un plan de relève. Le classement n’est pas indicatif du rendement passé ou futur de la société. Ni RGT ni ses cadres ne paient des frais à Barron en échange du classement. Barron est une marque déposée de Dow Jones & Company, L.P.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

 

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant des événements, des résultats, des circonstances, des performances ou des attentes futurs prévus concernant la Financière CI Corp. (« CI ») et ses produits et services, y compris ses activités commerciales, sa stratégie et sa performance et sa situation financières. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par des mots tels que « croire », « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention », « estimer », « objectif », « planifier » et « projeter » et des références similaires à des périodes futures, ou des verbes conditionnels tels que « fera », « peut », « devrait », « pourrait » ou « serait ». Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent plutôt des croyances de la direction concernant des événements futurs, dont beaucoup, de par leur nature, sont intrinsèquement incertaines et échappent au contrôle de la direction. Bien que la direction estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs et hypothèses importants appliqués pour parvenir aux conclusions contenues dans ces déclarations prospectives comprennent le fait que toutes les transactions annoncées seront réalisées et que les niveaux d’actifs ne diminueront pas avant la réalisation, que le secteur des fonds d’investissement restera stable et que les taux d’intérêt resteront relativement stables. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent, entre autres, les conditions générales de l’économie et du marché, y compris les taux d’intérêt et de change, les marchés financiers mondiaux, les modifications des réglementations gouvernementales ou des lois fiscales, la concurrence du secteur, les développements technologiques et autres. Les facteurs décrits ou discutés dans les documents d’information de CI déposés à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes. La liste qui précède n’est pas exhaustive et le lecteur est prié d’examiner attentivement ces facteurs et d’autres et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À l’exception de ce qui est spécifiquement requis par la loi applicable, CI n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier tout énoncé prospectif après la date à laquelle il est fait, que ce soit pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement.

 

Contacts

 

Financière CI

 

Relations avec les investisseurs
Jason Weyeneth, CFA
Vice-président, Relations avec les investisseurs & stratégie
416 681-8779
[email protected]

 

Relations avec les médias

 

États-Unis
Trevor Davis, Gregory FCA pour Financière CI
610 415-1145
[email protected]

 

Canada
Murray Oxby
Vice-président, Communications
416 681-3254
[email protected]