Passer au contenu principal

5 avril 2021

La Financière CI fera l’acquisition de la participation restante dans Lawrence Park Asset Management, ce qui porte sa participation dans le gestionnaire de placements non traditionnels à 100 %

Le changement s’appuiera sur le leadership de CI dans les placements alternatifs

 

TORONTO (5 avril 2021) – Financière CI Corp.. (« CI ») (TSX : CIX; NYSE : CIXX) et Lawrence Park Asset Management (« Lawrence Park ») ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont conclu une entente dans laquelle CI acquerra la propriété complète de la société d’investissement à revenu fixe alternative.

 

CI détient actuellement une participation minoritaire dans Lawrence Park, un gestionnaire d’actifs alternatifs basé à Toronto fondé en 2011. Lawrence Park gère environ 600 millions de dollars canadiens d’actifs spécialisés dans les stratégies axées sur le crédit, y compris un fonds de couverture, un fonds alternatif liquide et un FNB.

 

« L’équipe de Lawrence Park possède des décennies d’expérience dans les marchés à revenu fixe et les placements non traditionnels, et est un partenaire précieux pour CI depuis 2012. Nous sommes ravis d’apporter enfin cette expertise à l’interne », a déclaré Kurt MacAlpine, président-directeur général de CI. « Les placements alternatifs offrent un éventail d’avantages et sont de plus en plus acceptés par les conseillers et les investisseurs. S’appuyer sur le leadership de CI dans cette catégorie est une priorité pour nous alors que nous modernisons nos activités de gestion des actifs. »

 

« Nous partageons l’engagement de CI envers les placements non traditionnels et nous sommes ravis de faire partie du développement continu de mandats novateurs dans ce domaine », a déclaré Andrew Torres, associé fondateur et chef de la direction de Lawrence Park. « Nous sommes impatients de nous intégrer à l’organisation Gestion mondiale d’actifs CI, avec ses nombreuses ressources, ses capacités de recherche et ses possibilités de distribution. »

 

Après la conclusion de la transaction, l’équipe de Lawrence Park continuera de gérer ses fonds actuels : Fonds alternatif de titres de crédit de qualité supérieure CI Lawrence Park, disponible sous forme de fonds commun de placement alternatif  et FNB liquide (TSX : CRED, CRED.U) et Fonds de stratégies de crédit Lawrence Park, un fonds de couverture offert aux investisseurs accrédités. L’approche d’investissement de l’équipe ne changera pas.

 

Lawrence Park utilise une approche de valeur relative simple, mais éprouvée pour déterminer et tirer profit des inefficacités des marchés mondiaux des obligations de sociétés (Canada, États-Unis et Europe) et utilise un processus de gestion de portefeuille actif discipliné. Cela implique une attention particulière à la gestion des risques, y compris les stratégies de couverture contre la hausse des taux d’intérêt, les devises et certains risques de crédit. En employant ce processus de placement, Lawrence Park cherche à améliorer les revenus, à réduire la volatilité et à procurer des rendements constants à ses investisseurs dans des environnements de taux d’intérêt et de crédit variables.

 

La filiale CI Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») est le plus important fournisseur de stratégies d’investissement alternatif liquide au Canada1, gérant 3,7 milliards de dollars d’actifs au 28 février 2021 en quatre stratégies disponibles dans les plateformes de fonds communs de placement et de FNB. La gamme de placements non traditionnels de CI comprend également un fonds immobilier privé mondial et un fonds mondial pour les marchés privés, qui sont offerts aux investisseurs accrédités.

 

La transaction avec Lawrence Park devrait être conclue au deuxième trimestre de 2021, sous réserve de l’approbation réglementaire et d’autres conditions de clôture habituelles.

À propos de la Financière CI

 

Financière CI Corp. est une société indépendante offrant des services de conseil en gestion de patrimoine et en gestion d’actifs à l’échelle mondiale. Au 28 février 2021, les CI gérait environ 236,5 milliards de dollars canadiens (185,7 milliards de dollars américains) d’actifs de clients et donnaient des conseils à ce sujet. Les principales activités de gestion d’actifs de CI sont Gestion mondiale d’actifs CI (Placements CI Inc.) et GSFM Pty Ltd., et elle exerce ses activités dans le secteur de la gestion de patrimoine au Canada par l’intermédiaire de Gestion de patrimoine Assante (Canada) Ltée, CI Conseil Privé S.E.C., Aligned Capital Partners Inc., Investissement direct CI (WealthBar Financial Services Inc.) et CI Services d’investissement.

 

Les activités de gestion de patrimoine américaines de CI sont composées de BDF LLC, Bowling Portfolio Management LLC, The Cabana Group, LLC, Congress Wealth Management, LLC, Doyle Wealth Management, LLC, One Capital Management, LLC, The Roosevelt Investment Group, LLC, RGT Wealth Advisors, LLC, Stavis & Cohen Private Wealth, LLC et Surevest LLC.

 

CI est cotée à la Bourse de Toronto sous CIX et à la Bourse de New York sous CIXX. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.cifinancial.com.

 

1 Source : Canadian Association of Alternative Strategies & Assets au 31 décembre 2020.

 

Les titres des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse visés aux présentes n’ont pas été enregistrés en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou de toute exemption applicable relative aux obligations d’inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres et aucune vente de ces titres n’aura lieu dans tout État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

 

L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais). Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les FNB figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative courante lors de l’achat de parts du FNB et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative courante lors de leur vente.

 

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant des événements, des résultats, des circonstances, des performances ou des attentes futurs prévus concernant la Financière CI Corp. (« CI ») et ses produits et services, y compris ses activités commerciales, sa stratégie et sa performance et situation financières. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par des mots tels que « croire », « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention », « estimer », « objectif », « planifier » et « projeter » et des références similaires à des périodes futures, ou des verbes conditionnels tels que « fera », « peut », « devrait », « pourrait » ou « serait ». Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent plutôt des croyances de la direction concernant des événements futurs, dont beaucoup, de par leur nature, sont intrinsèquement incertaines et échappent au contrôle de la direction. Bien que la direction estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs et hypothèses importants appliqués pour parvenir aux conclusions contenues dans ces déclarations prospectives comprennent le fait que l’acquisition du Lawrence Park sera terminée et que ses actifs demeureront stables, l’industrie des fonds d’investissement demeurera stable et les taux d’intérêt demeureront relativement stables. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent, entre autres, les conditions générales de l’économie et du marché, y compris les taux d’intérêt et de change, les marchés financiers mondiaux, les modifications des réglementations gouvernementales ou des lois fiscales, la concurrence du secteur, les développements technologiques et autres facteurs décrits ou discutés dans les documents d’information de CI déposés à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes. Les facteurs décrits ou discutés dans les documents d’information de CI déposés à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes. La liste qui précède n’est pas exhaustive et le lecteur est prié d’examiner attentivement ces facteurs et d’autres et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À l’exception de ce qui est spécifiquement requis par la loi applicable, CI n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier tout énoncé prospectif après la date à laquelle il est fait, que ce soit pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

 

Contacts

 

Pour les relations avec les investisseurs de Financière CI

 

Jason Weyeneth, CFA
Vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie
416 681-8779
[email protected]

 

Relations avec les médias

 

Murray Oxby
Vice-président, Communications d’entreprise
416 681-3254
[email protected]

 

Pour Lawrence Park Asset Management

 

Andrew Torres
Fondateur et PDG
647 982-4326
[email protected]

 

Kathleen Biggs
Chef des relations avec les investisseurs
416 471-2736
[email protected]