8 mars 2021

Lancement du FNB de bitcoins CI Galaxy à la Bourse de Toronto le 9 mars

TORONTO (8 mars 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé que les organismes de réglementation canadiens en valeurs mobilières ont émis un reçu pour le prospectus final du FNB de bitcoins CI Galaxy (« BTCX » ou le « FNB »), qui devrait être négocié à la Bourse de Toronto (« TSX ») à compter de demain, le 9 mars 2021, sous réserve de l’approbation de la Bourse de Toronto.

Le BTCX est conçu pour fournir aux investisseurs un moyen pratique d’obtenir une exposition aux bitcoins par le biais d’une plateforme de fonds de qualité institutionnelle. Le BTCX investit directement dans les bitcoins, les placements du fonds étant évalués à l’aide de l’indice Bloomberg Galaxy Bitcoin Index (le « BTC »), qui est conçu pour mesurer le rendement d’un bitcoin unique négocié en dollars américains. Le BTC est détenu et administré par Bloomberg Index Services Ltd.

« Le FNB de bitcoins CI Galaxy offre aux investisseurs un moyen sûr et pratique de conserver le bitcoin dans leur portefeuille », a déclaré Kurt MacAlpine, président-directeur général de Financière CI, la société mère de GMA CI. « Je crois que nos FNB se démarquent en fonction de leurs prix très concurrentiels et des vastes capacités et antécédents de CI et Galaxy en matière de gestion des placements non traditionnels et des actifs numériques. »

GMA CI sera le gestionnaire du FNB et Galaxy Digital Capital Management L.P. (« GDAM ») agira en tant que sous-conseiller Bitcoin pour le FNB. En tant que sous-conseiller, GDAM exécutera toutes les transactions de bitcoins pour le compte du FNB. GDAM est le gestionnaire d’actifs de Galaxy Digital, une société de services financiers diversifiés qui se consacre au secteur des actifs numériques et des technologies de la chaîne de blocs. L’équipe de GDAM possède une expérience institutionnelle approfondie de la gestion de capitaux tiers dans les catégories d’actifs traditionnels et alternatifs, des relations solides avec les fournisseurs de services institutionnels et les contreparties, et une connectivité exceptionnelle dans l’ensemble de la chaîne de financement et de l’écosystème des actifs numériques.

« Nous croyons que la nouvelle catégorie d’actifs numériques présente des occasions de croissance et de diversification convaincantes. Le FNB de bitcoins CI Galaxy offre un point d’accès simple et sécurisé pour les investisseurs traditionnels afin d’obtenir une exposition au bitcoin », a déclaré Steve Kurz, associé et chef de la gestion des actifs chez GDAM.

Reflétant le leadership de GMA CI dans le domaine des actifs numériques, le gestionnaire a lancé le Fonds de bitcoins CI Galaxy (TSX : BTCG) en décembre 2020, qu’il a l’intention de fusionner avec le FNB, et a obtenu un reçu pour le prospectus provisoire du FNB d’Ethereum CI Galaxy (« ETHX »), qui, une fois approuvé, devrait être le premier FNB au monde à investir directement dans l’Ether, la cryptomonnaie qui alimente la chaîne de blocs Ethereum. GMA CI a également déposé et obtenu des reçus pour les prospectus provisoires des Fonds de bitcoins CI et Fonds Ethereum CI, qui sont des versions de fonds communs de placement ayant les mêmes objectifs d’investissement que le BTCX et l’ETHX, respectivement.

Les avantages du FNB de bitcoins CI Galaxy sont les suivants :

• Frais de gestion à faible coût
  • Un moyen simplifié d’accéder aux bitcoins
  • Stockage des bitcoins dans un système d’entreposage au froid séparé, protégé selon un protocole de l’industrie à la pointe
  • S’appuyant sur l’expérience de l’équipe de gestion de portefeuille expérimentée de GDAM pour exécuter l’achat et la vente de bitcoins
  • Possibilité d’échanger facilement des unités correspondant à des variations de valeur en temps réel
  • Admissibilité aux régimes enregistrés comme les CELI et les REER

À propos de Galaxy Digital

Galaxy Digital Capital Management L.P. est une société affiliée de Galaxy Digital Holdings Ltd. (TSX : GLXY) (« Galaxy Digital »). Galaxy Digital est une société de services financiers et de gestion d’investissements diversifiée dans le secteur des actifs numériques, de la cryptologie monétaire et de la technologie de chaînes de blocs, et exploite actuellement cinq secteurs d’activité distincts, dont : Négociation, gestion d’actifs, investissements principaux, mines et banque d’investissement. Le PDG et fondateur de Galaxy Digital est Michael Novogratz. Galaxy Digital est située à New York et elle possède des bureaux à Chicago, San Francisco, Londres, Tokyo, Hong Kong, aux îles Caïmans (siège social) et dans le New Jersey. Des renseignements supplémentaires sur les activités et les produits de Galaxy Digital sont disponibles sur le site www.galaxydigital.io.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web au www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI Corp. (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 231,8 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2021.

L’investissement dans les fonds négociés en bourse peut être assorti de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur le fonds négocié en bourse (FNB) figurent dans son prospectus. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative courante lors de l’achat de parts du FNB et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative courante lors de leur vente.

Ce communiqué est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme un signe d’approbation ou une recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leurs conseillers professionnels avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.

Certains énoncés contenus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs. Est considéré comme un énoncé prospectif tout énoncé correspondant à des prévisions ou dépendant de conditions ou d’événements futurs ou s’y rapportant, ainsi que tout énoncé incluant des verbes comme « s’attendre », « prévoir », « anticiper », « viser », « entendre », « croire », « estimer », « évaluer », « être possible » ou « être d’avis » ou tout autre mot ou expression similaire. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats ou événements qui surviendront pourraient être donc substantiellement différents des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de rendement futur. Ils sont, par définition, fondés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les énoncés prospectifs contenus aux présentes soient fondées sur des hypothèses que Gestion mondiale d’actifs CI considère comme raisonnables, Gestion mondiale d’actifs CI ne peut garantir que les résultats obtenus seront conformes à ces déclarations prospectives. Il est recommandé au lecteur de considérer ces énoncés prospectifs avec précaution et de ne pas leur accorder une confiance excessive. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser de tels énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait influer sur ces renseignements et décline toute responsabilité à cet égard, sauf si la loi l’exige.

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

Gestion mondiale d’actifs CI
moxby@ci.com