Passer au contenu principal

1 février 2022

CI Galaxy lance un FNB Multi-crypto doté des frais de gestion les plus bas au monde 

Le FNB offre une approche unique de gestion du risque pour investir dans le bitcoin et l’Ether 

 

TORONTO (1er février 2022) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») annonce le lancement du FNB Multi-crypto CI Galaxy, conçu pour profiter des avantages d’investir dans les deux principales cryptomonnaies du monde tout en gérant la volatilité de ces actifs. 

 

Le FNB commence à se négocier aujourd’hui à la Bourse de Toronto sous les symboles CMCX.B (parts non couvertes libellées en dollars canadiens) et CMCX.U (parts non couvertes libellées en dollars américains).

 

Le FNB Multi-crypto CI Galaxy offre une exposition au bitcoin et à l’Ether, les deux plus grandes cryptomonnaies au monde en termes de capitalisation boursière. Il cherche à réduire la volatilité des investissements dans ces actifs numériques en gérant systématiquement les répartitions entre les cryptomonnaies et les liquidités.

 

Le sous-conseiller du portefeuille du FNB, Galaxy Digital Asset Management (« GDAM »), utilise un modèle de négociation exclusif axé sur la dynamique qui intègre les tendances des prix du bitcoin et de l’Ether dans ses décisions de répartition. L’objectif est de produire des rendements ajustés au risque plus solides par rapport à un investissement à long terme. GDAM est le gestionnaire d’actifs de Galaxy Digital, une société de services financiers diversifiés qui se consacre au secteur des actifs numériques et des technologies de la chaîne de blocs.

 

« Le FNB Multi-crypto CI Galaxy facilite l’investissement dans les cryptomonnaies pour les conseillers et les investisseurs, a déclaré Kurt MacAlpine, Chef de la direction de Financière CI Corp., la société mère de GMA CI. Le fonds offre les avantages de l’investissement dans les cryptomonnaies (diversification du portefeuille, faible corrélation avec d’autres catégories d’actifs et potentiel de croissance élevé) avec une approche systématique conçue pour atténuer la volatilité des prix.

 

Et en tant que FNB, il offre un moyen pratique, sécurisé et rentable d’accéder aux deux principales cryptomonnaies du monde en un seul investissement. » 

 

Le FNB s’expose au bitcoin et à l’Ether en investissant dans des parts du FNB de bitcoins CI Galaxy (TSX : BTCX) et du FNB d’Ethereum CI Galaxy (TSX : ETHX). Il facture des frais de gestion de 0,50 %, les plus bas au monde pour un fonds de cryptomonnaie diversifié. GMA CI s’est également engagée à plafonner le ratio des frais de gestion du FNB à seulement 1,05 %. 

 

« Alors que les marchés de la cryptomonnaie progressent vers la maturité, les investisseurs recherchent de plus en plus des produits plus sophistiqués qui offrent à la fois des caractéristiques de diversification et de réduction de la volatilité, ce qui est précisément la raison pour laquelle nous avons créé le FNB Multi-crypto CI Galaxy, a déclaré Steve Kurz, responsable mondial de la gestion des actifs chez Galaxy Digital. Nous sommes engagés à favoriser l’adoption des actifs numériques et nous sommes impatients de travailler conjointement avec GMA CI pour continuer à élargir l’accès à ce secteur perturbateur de l’économie. »

 

Le FNB Multi-crypto CI Galaxy est le dernier ajout à la gamme de solutions de cryptomonnaie de GMA CI, chef de file de l’industrie, qui comprend trois FNB, ainsi que des fonds communs de placement : Fonds de bitcoins CI et Fonds Ethereum CI. Toutes ces solutions sont admissibles pour les comptes enregistrés. 

 

« Depuis que nous avons introduit notre premier fonds d’investissement en bitcoin en 2020, les cryptomonnaies ont rapidement gagné une plus grande acceptation du grand public et un plus grand intérêt de la part des investisseurs, a déclaré M. MacAlpine. GMA CI s’engage à développer nos capacités en matière d’actifs numériques et à faciliter l’accès des investisseurs à cette catégorie d’actifs en pleine croissance et de plus en plus importante. » 

 

De plus amples renseignements sur les solutions de cryptomonnaie de GMA CI sont disponibles sur son site Web

 

À propos de Galaxy Digital

 

Galaxy Digital Capital Management L.P. est une société affiliée de Galaxy Digital Holdings Ltd. (TSX : GLXY) (« Galaxy Digital »). Galaxy Digital est une société de services financiers et de gestion d’investissements diversifiée dans le secteur des actifs numériques, de la cryptologie monétaire et de la technologie de chaînes de blocs, et exploite actuellement quatre secteurs d’activité distincts, dont : Négociation, gestion d’actifs, investissements principaux et banque d’investissement. Le PDG et fondateur de Galaxy Digital est Michael Novogratz. Galaxy Digital est située à New York et elle possède des bureaux à Chicago, San Francisco, Londres, Tokyo, Hong Kong, aux îles Caïmans (siège social) et dans le New Jersey. Des renseignements supplémentaires sur les activités de Galaxy Digital sont disponibles sur www.galaxydigital.io.

 

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. Gestion mondiale d’actifs CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société mondiale intégrée de gestion d’actifs et de patrimoine avec environ 384,1 milliards de dollars d’actifs au 31 décembre 2021.

 

FNB Multi-crypto CI Galaxy (le « FNB ») est un fonds commun de placement négocié en bourse qui investit dans des actifs numériques. Un investissement dans le FNB peut être considéré comme spéculatif et ne constitue pas un programme d’investissement complet. Il convient seulement aux investisseurs qui ont la capacité d’absorber une partie ou la totalité de leur placement. Un investissement dans le FNB est considéré comme étant à haut risque.

 

Des commissions, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés aux placements dans les FNB. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. 

 

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds négociés en bourse (FNB) gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels, le cas échéant, au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur. Quelques conditions s’appliquent. 

 

Les déclarations prospectives ne contiennent pas des données historiques, mais elles reflètent plutôt les attentes de GMA CI concernant les résultats ou les événements futurs et sont basées sur les informations dont ils disposent actuellement. Certains facteurs et certaines hypothèses importants seront pris en compte dans ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont visées par ces avertissements. GMA CI croit que les attentes qui sont reflétées dans les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables; cependant, GMA CI ne peut donner aucune garantie que les résultats ou l’évolution réels se réaliseront. Ces déclarations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient causer une divergence importante entre les résultats ou l’évolution réels et les attentes actuelles. Les lecteurs ne doivent donc pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. En outre, une déclaration prospective n’est valable que pour la date à laquelle elle est faite. GMA CI n’est nullement tenue de fournir des mises à jour publiques de ces déclarations prospectives ou de tenir compte de nouvelles informations ou de la survenance d’un événement ou de circonstances futurs, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne les y oblige. Ces déclarations prospectives sont faites à la date du présent communiqué de presse.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. 

 

© CI Investments Inc. 2022. Tous droits réservés.

 

Contact :

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

416 681-3254

[email protected]