7 décembre 2020

Gestion mondiale d’actifs CI annonce une estimation des distributions annuelles de gains en capital réinvestis pour les FNB CI

NE PAS TRANSMETTRE AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI NE DISSÉMINER AUX ÉTATS-UNIS

TORONTO (7 décembre 2020) - Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») annonce les distributions annuelles estimées de gains en capital réinvestis (les « distributions réinvesties ») pour l’année fiscale 2020 pour les FNB CI énumérés ci-dessous. Veuillez noter qu’il s’agit de montants estimés au 13 novembre 2020 et qu’ils incluent certaines informations prospectives qui peuvent entraîner une modification des distributions réinvesties avant la fin de l’année fiscale des FNB CI le 15 décembre 2020 et le 31 décembre 2020 selon que le FNB est une fiducie ou fait partie de CI First Asset Fund Corp. respectivement. Ces montants estimés concernent uniquement les distributions réinvesties et ne comprennent pas les montants des distributions en espèces en cours, régulières, mensuelles ou trimestrielles, qui devraient être annoncées dans un communiqué de presse distinct en décembre 2020.

Chacun des FNB CI doit distribuer tout revenu et tout gain en capital nets qu’il a réalisés au cours de l’année.  Les distributions réinvesties seront généralement constituées de gains en capital et/ou de tout revenu net excédentaire à la fin de l’année. À l’exception du FNB d’épargne à intérêt élevé CI First Asset, les distributions réinvesties ne seront pas versées en espèces, mais seront réinvesties et les parts qui en résultent seront immédiatement consolidées de sorte que le nombre de parts détenues par chaque investisseur demeure inchangé.  Les investisseurs détenant leurs parts en dehors des régimes enregistrés devront déclarer ces montants dans leurs déclarations de revenus et le prix de base rajusté de leurs placements augmentera. Dans tous les cas (autres que celui du FNB d’épargne à intérêt élevé CI First Asset), les distributions seront réinvesties le ou vers le 31 décembre 2020 aux porteurs de parts inscrits en date du 30 décembre 2020. En ce qui a trait au FNB d’épargne à intérêt élevé CI First Asset, la distribution réinvestie des intérêts accumulés entre le 23 décembre 2020 et le 31 décembre 2020 sera versée en espèces le ou vers le 7 janvier 2021 aux porteurs de parts inscrits en date du 31 décembre 2020. La date ex-dividende de tous les FNB est le 29 décembre 2020, à l’exception du FNB d’épargne à intérêt élevé CI First Asset dont la date ex-dividende est le 31 décembre 2020.

GMA CI prévoit d’annoncer les montants définitifs et confirmés des distributions réinvesties (sous réserve de toute autre révision des montants par part résultant de l’activité de souscription et de rachat avant la date d’enregistrement) le ou vers le 31 décembre 2020.  Les montants imposables réels de toutes les distributions pour 2020, y compris les caractéristiques fiscales des distributions, seront déclarés aux courtiers (par l’intermédiaire de Services de dépôt et de compensation CDS Inc., ou « CDS ») et seront affichés sur le site www.firstasset.com au début de 2021.

Les distributions estimatives sont fournies par GMA CI à titre d’information seulement. Ces estimations ne sont pas destinées à être, et ne doivent pas être interprétées comme étant, un conseil juridique ou fiscal à une personne en particulier.

Nom du fonds Symbole boursier Distributions de gains en capital estimatives par part de fonds, au 13 novembre 2020
FNB Indice Morningstar Canada Momentum CI First Asset WXM 0,03 $
FNB Indice Morningstar Banque Nationale Québec CI First Asset QXM 0,05 $
FNB Indice Morningstar International Momentum CI First Asset ZXM 0,00 $
ZXM.B 0,31 $
FNB Indice Morningstar États -Unis Dividende cible 50 CI First Asset UXM 0,00 $
UXM.B 0,00 $
FNB Indice MSCI Europe Pondération faible risque CI First Asset RWE 0,00 $
RWE.B 0,50 $
FNB Indice MSCI États-Unis Pondération faible risque CI First Asset RWU 0,01 $
RWU.B 0,00 $
FNB Indice Monde Pondération faible risque CI First Asset RWW 0,00 $
RWW.B 0,42 $
FNB Banques européennes CI First Asset FHB 0,00 $
FNB d’actions privilégiées CI First Asset FPR 0,05 $
FNB Indice MSCI International Pondération faible risque CI First Asset RWX 0,12 $
RWX.B 2,00 $
FNB Indice Morningstar États-Unis Momentum CI First Asset YXM 0,02 $
YXM.B 0,02 $
FNB amélioré d’obligations gouvernementales CI First Asset FGO 0,27 $
FGO.U 0,27 $ ($ US)
FNB Indice de rachat d’actions américaines CI First Asset FBU 0,11 $
FNB Secteur financier mondial CI First Asset FSF 0,00 $
Mandat privé de répartition de l’actif mondial CI (Série de FNB) CGAA 0,12 $
FNB Indice Morningstar Canada Dividende cible 30 CI First Asset DXM 0,00 $
FNB Revenu fixe de longue durée CI First Asset FLB 0,69 $
FNB d’épargne à intérêt élevé CI First Asset CSAV 0,00 $
FNB Indice Morningstar Canada Valeur CI First Asset FXM 0,03 $
FNB Indice MSCI Canada Pondération faible risque CI First Asset RWC 0,01 $
FNB Indice Chefs de file américains CI First Asset SID 0,00 $
FNB Options d’achat couvertes sur géants de l’énergie CI First Asset NXF 0,00 $
NXF.B 0,00 $
FNB Options d’achat couvertes sur géants de la santé CI First Asset FHI 0,01 $
FHI.B 0,00 $
FNB Options d’achat couvertes sur géants des technologies CI First Asset TXF 0,00 $
TXF.B 0,00 $
FNB Indice des obligations gouvernementales coupons détachés échelonnées 1 à 5 ans CI First Asset BXF 0,00 $
FNB actif Dividendes canadiens CI First Asset FDV 0,38 $
FNB d’obligations convertibles canadiennes CI First Asset CXF 0,09 $
FNB Revenu de compagnies d’assurances américaines & canadiennes CI First Asset FLI 0,00 $
FNB actif Services publics & infrastructures CI First Asset FAI 0,02 $
FNB actif Crédit CI First Asset FAO 0,00 $
FAO.U 0,00 $ ($ US)
FNB Indice de rachat d’actions canadiennes CI First Asset FBE 0,00 $
FNB d’obligations de qualité supérieure CI First Asset FIG 0,00 $
FIG.U 0,00 $ ($ US)
Fonds amélioré d’obligations à courte durée CI First Asset (Série de FNB) FSB 0,01 $
FSB.U 0,007738 $ ($ US)
FNB Options d’achat couvertes sur géants de l’or+ CI First Asset CGXF 0,00 $
FNB de FPI canadiennes CI First Asset RIT 0,00 $
FNB Indice Morningstar International Valeur CI First Asset VXM 0,03 $
VXM.B 0,04 $
FNB Indice Morningstar États-Unis Valeur CI First Asset XXM 0,06 $
XXM.B 0,08 $
FNB Indice MSCI Monde Incidence ESG CI First Asset CESG 1,41 $
CESG.B 0,93 $
FNB alternatif de titres de crédit de qualité supérieure CI Lawrence Park CRED 0,00 $
CRED.U 0,00 $ ($ US)
FNB alternatif d’obligations à rendement absolu CI Marret CMAR 0,33 $
CMAR.U 0,00 $ ($ US)
FNB Alternatif de croissance mondiale CI Munro CMAG 0,00 $
Fonds alternatif de rendement amélioré CI Marret (Série de FNB) CMEY 0,00 $
CMEY.U 0,00 $ ($ US)
Mandat privé d’immobilier mondial CI (Série de FNB) CGRE 0,00 $
Mandat privé d’infrastructures mondiales CI (Série de FNB) CINF 0,00 $
Mandat privé d’actif réel mondial CI (Série de FNB) CGRA 0,05 $
Fonds de titres à revenu fixe de base améliorés en $ US CI DoubleLine (Série de FNB) CCOR 0,00 $
CCOR.B 0,00 $
CCOR.U 0,00 $ ($ US)
Fonds de revenu en $ US CI DoubleLine (Série de FNB) CINC 0,23 $
CINC.B 0,22 $
CINC.U 0,31 $ ($ US)
Fonds d’obligations à rendement total en $ US CI DoubleLine (Série de FNB) CDLB 0,02 $
CDLB.B 0,02 $
CDLB.U 0,03 $ ($ US)
Fonds d’économie mondiale de la longévité CI (Série de FNB) LONG 0,31 $
FNB Indice total des obligations du Canada à rendement amélioré CI CAGG 1,03 $
FNB Indice total des obligations à court terme du Canada à rendement amélioré CI CAGS 0,05 $
FNB d’obligations essentielles nord-américaines améliorées ONE CI ONEB 0,18 $
FNB Indice de dividendes de marchés émergents WisdomTree CI EMV.B 0,00 $
FNB Indice de croissance de dividendes de titres canadiens de qualité WisdomTree CI DGRC 0,11 $
FNB Indice d’actions européennes couvert WisdomTree CI EHE 0,25 $
EHE.B 0,26 $
FNB Indice de croissance de dividendes de titres américains de qualité WisdomTree CI DGR 0,31 $
DGR.B 0,34 $
FNB Indice de croissance de dividendes de titres internationaux de qualité WisdomTree CI IQD 0,02 $
IQD.B 0,02 $
FNB Indice de croissance de dividendes de titres américains de qualité à couverture variable WisdomTree CI DQD 0,05 $
FNB Indice de croissance de dividendes de titres internationaux de qualité à couverture variable WisdomTree CI DQI 0,03 $
FNB Indice de dividendes de sociétés américaines à moyenne capitalisation WisdomTree CI UMI 0,04 $
UMI.B 0,05 $
FNB Indice d’actions japonaises WisdomTree CI JAPN 0,01 $
JAPN.B 0,00 $
FNB Indice S&P China 500 ICBCCS CI CHNA.B 0,00 $
FNB d’actions mondiales ONE CI ONEQ 0,06 $
FNB DE CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ   Remarque 1
Catégorie FNB Revenu de banques canadiennes CI First Asset CIC 0,00 $
Catégorie FNB Revenu d’actions canadiennes de base CI First Asset CSY 0,00 $
Catégorie FNB Indice des obligations gouvernementales à court terme CI First Asset FGB 0,00 $
Catégorie FNB Indice MSCI Canada Qualité CI First Asset FQC 0,00 $

Remarque 1 – L’année d’imposition des FNB de catégorie de société se termine le 31 décembre, mais l’on ne prévoit actuellement aucune distribution réinvestie de ces fonds pour 2020.

Renseignements prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs relatifs aux distributions réinvesties estimatives pour les FNB CI. De par leur nature, ces déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus qui pourraient causer une différence importante entre les résultats actuels et ceux exprimés ou insinués par les déclarations prospectives.  Les facteurs qui pourraient faire différer substantiellement les distributions spéciales réelles des distributions spéciales estimatives d’ici la fin de l’année d’imposition des FNB CI comprennent, sans s’y limiter : les montants réels des distributions provenant des FNB CI; le montant réel des gains en capital réalisés lors de la vente de titres; et les activités d’achat et de rachat des FNB CI.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI Corp. (TSX : CIX) (NYSE : CIXX), une société indépendante offrant des services de gestion d’actifs et de conseil en gestion de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total de 202,4 milliards de dollars au 31 octobre 2020.

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds négociés en bourse (FNB) gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard.

Des commissions, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés aux placements dans les FNB. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et le rendement passé pourrait ne pas se répéter.

Les déclarations prospectives ne contiennent pas des données historiques, mais elles reflètent plutôt les attentes de GMA CI concernant les résultats ou les événements futurs et sont basées sur les informations dont ils disposent actuellement. Certains facteurs et certaines hypothèses importants seront pris en compte dans ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont visées par ces avertissements. GMA CI croit que les attentes qui sont reflétées dans les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables; cependant, GMA CI ne peut donner aucune garantie que les résultats ou l’évolution réels se réaliseront. Ces déclarations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient causer une divergence importante entre les résultats ou l’évolution réels et les attentes actuelles. Les lecteurs ne doivent donc pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. En outre, une déclaration prospective n’est valable que pour la date à laquelle elle est faite. GMA CI n’est nullement tenue de fournir des mises à jour publiques de ces déclarations prospectives ou de tenir compte de nouvelles informations ou de la survenance d’un événement ou de circonstances futurs, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne les y oblige. Ces déclarations prospectives sont faites à la date du présent communiqué de presse.

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

©CI Investments Inc. 2020. Tous droits réservés.

Gestion mondiale d’actifs CI
1 877 642-1289