Passer au contenu principal

15 juin 2021

Gestion mondiale d’actifs CI annonce des changements dans sa gestion de portefeuille

TORONTO (15 juin 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui des changements dans sa gestion de portefeuille pour quatre fonds d’actions américaines, deux fonds mondiaux de dividendes et deux fonds canadiens à petite capitalisation. À compter du 28 juin 2021, les mandats seront gérés par l’équipe de placement de GMA CI, qui tirera parti des vastes ressources et de l’expertise en matière de placement disponibles au sein de la société.

 

GMA CI nomme des gestionnaires de portefeuille ayant une expertise spécialisée dans ces secteurs et une grande expérience dans la gestion d’autres mandats dans ces catégories d’actifs, comme le montre le tableau ci-dessous. Dans le cas du Fonds mondial avantage dividendes élevés CI et Catégorie de société mondiale avantage dividendes élevés CI, chaque fonds sera géré par le groupe d’actifs multiples de GMA CI et atteindra son objectif de placement en investissant dans des fonds négociés en bourse de haute qualité versant des dividendes et axés sur le revenu.

 

« Avec ces changements, nous profitons de la force de l’équipe de placement de GMA CI », a déclaré Kurt MacAlpine, chef de la direction de Financière CI Corp, la société mère de GMA CI. « En outre, la décision de GMA CI de regrouper les boutiques de placement en une seule équipe nous permet de tirer parti de l’échelle complète d’une grande organisation de placement. Nous avons aligné nos gestionnaires de portefeuille et nos analystes par stratégies de placement plutôt que par boutique, augmenté la profondeur et l’étendue de notre couverture de recherche et élargi la capacité de notre équipe. »

 

Les nouveaux gestionnaires de portefeuille nommés sont les suivants :

 

Fonds

Nouveaux gestionnaires de portefeuille

Fonds de valeur américaine CI,

Catégorie de société valeur américaine CI*

Peter Hofstra, Greg Quickmire,

Jeremy Rosa

Fonds américain de petites sociétés CI,

Catégorie de société américaine petites sociétés CI

Jack Hall, Jordan McNamee

Fonds mondial avantage dividendes élevés CI,

Catégorie de société mondiale avantage dividendes élevés CI

Marchello Holditch, Alfred Lam

Fonds de sociétés de petites capitalisations d’actions canadiennes, Catégorie de société d’actions canadiennes à petite capitalisation

Aubrey Hearn, Evan Rodvang, Jack Hall

 

*Les noms seront remplacés par le Fonds d’actions américaines sélectionnées CI et la Catégorie de société d’actions américaines sélectionnées CI, respectivement, à compter du 29 juillet 2021 ou aux environs de cette date.

 

Il n’y aura aucun changement dans les objectifs de placement des fonds. GMA CI remplace Epoch Investment Partners, Inc. (« Epoch ») pour les fonds de dividendes américains et mondiaux et QV Investors Inc. (« QV ») pour les fonds canadiens à petite capitalisation. Epoch et QV continueront à gérer d’autres mandats pour GMA CI.

 

Le Comité indépendant de révision des fonds a examiné les changements concernant les questions de conflits d’intérêts potentiels et a fourni sa recommandation positive, ayant déterminé que les changements atteignent un résultat juste et raisonnable pour chaque fonds.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d’investissement et est présente sur Internet à l’adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 288,3 milliards $ en date du 31 mai 2021.

 

Les investissements dans un fonds commun de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. 

 

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels, le cas échéant, au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur. Certaines conditions s’appliquent. 

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. ©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Contact :

 

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

Gestion mondiale d’actifs CI

416 681-3254

[email protected]