Passer au contenu principal

5 avril 2021

CI GMA annonce l'approbation par les porteurs de parts des fusions et acquisitions de FNB et des modifications des objectifs de placement et des distributions réinvesties estimatives correspondantes

TORONTO (5 avril 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui que les détenteurs de parts ont approuvé les propositions visant à fusionner cinq FNB et à modifier les objectifs de placement de quatre autres FNB. Les changements proposés ont été annoncés le 1er février 2021, approuvés lors des assemblées des porteurs de parts tenues le 1er avril 2021, et seront mis en œuvre après la fermeture des bureaux le ou vers le 16 avril 2021.

 

GMA CI a également annoncé des distributions (les « distributions réinvesties estimées ») pour les FNB fusionnés. Dans tous les cas, les distributions réinvesties estimées seront réinvesties le ou vers le 16 avril 2021 aux détenteurs de parts enregistrés à cette date.

 

Fusions de FNB

 

Les détenteurs de parts et les autorités réglementaires ont approuvé les cinq fusions suivantes de FNB (collectivement, les « Fusions ») :

 

FNB en voie de dissolution

FNB de continuation

FNB Indice Morningstar Canada Dividende cible 30 CI First Asset (TSX : DXM)

FNB Indice de croissance de dividendes de titres canadiens de qualité WisdomTree CI (TSX : DGRC)

FNB Indice de rachat d’actions canadiennes CI First Asset

(TSX : FBE)

FNB Indice de croissance de dividendes de titres canadiens de qualité WisdomTree CI (TSX : DGRC)

FNB Indice de rachat d’actions américaines CI First Asset

(TSX : FBU)

FNB Indice de croissance de dividendes de titres américains de qualité WisdomTree CI (TSX : DGR)

FNB Banques européennes CI First Asset (TSX : FHB)

FNB Secteur financier mondial CI First Asset

(TSX : FSF)

FNB Indice Morningstar États-Unis Dividende cible 50 CI First Asset (TSX : UXM, UXM.B)

FNB Indice de croissance de dividendes de titres américains de qualité WisdomTree CI (TSX : DGR, DGR.B)

 

À la réalisation des fusions, les détenteurs de parts des FNB en voie de dissolution recevront la valeur équivalente en dollars des parts de la catégorie ou de la série correspondante du FNB de continuation applicable. Les fusions, à l’exception de la fusion proposée du FNB Banques européennes CI First Asset, n’entraîneront pas de disposition imposable pour les détenteurs de parts, mais certains FNB devraient verser une distribution lorsque les fusions auront lieu. La fusion proposée du FNB Banques européennes CI First Asset devrait avoir lieu sur une base imposable et serait considérée comme une cession à des fins fiscales.

 

Dans chaque cas, les frais de gestion et les frais d’administration fixes ou les frais d’exploitation, selon le cas, du FNB de continuation sont identiques ou inférieurs aux frais de gestion et aux frais d’administration fixes ou aux frais d’exploitation, selon le cas, du FNB en voie de dissolution correspondant. GMA CI a proposé les fusions pour réduire les duplications dans sa gamme de FNB et créer des fonds plus vastes et plus efficaces. Les coûts et les dépenses liés aux fusions sont pris en charge par GMA CI, et non par les FNB.

 

Changements d’objectifs de placement

 

Les détenteurs de parts ont également approuvé les modifications apportées aux objectifs de placement des FNB suivants :

 

  • FNB Options d’achat couvertes sur géants de l’énergie CI First Asset (TSX : NXF, NXF.B)
  • FNB Options d’achat couvertes sur géants de l’or+ CI First Asset (TSX : CGXF)
  • FNB Options d’achat couvertes sur géants de la santé CI First Asset (TSX : FHI, FHI.B)
  • FNB Options d’achat couvertes sur géants des technologies CI First Asset (TSX : TXF, TXF.B).

 

GMA CI procède à ces changements pour offrir une plus grande possibilité de diversifier les investissements détenus dans les FNB, et pour obtenir une plus grande efficacité, flexibilité et liquidité. 

 

Les détails des fusions et des changements d’objectifs de placement figurent dans la circulaire d’information de la direction préparée pour les assemblées des porteurs de parts, qui est disponible sur les sites www.sedar.com et www.firstasset.com (sur la page du profil du fonds de chaque FNB touché, sous la rubrique « Documents »).

 

Somme de la distribution réinvestie estimée

 

Les distributions réinvesties estimées pour les FNB concernés sont indiquées ci-dessous. Les distributions réinvesties estimées ne seront pas versées en espèces, mais seront réinvesties et les parts qui en résultent seront immédiatement consolidées de sorte que le nombre de parts détenues par chaque investisseur demeure inchangé.

 

 

Symbole TSX

Montant estimé de la distribution réinvestie (à réinvestir et à consolider)

FNB Indice de croissance de dividendes de titres américains de qualité WisdomTree CI

DGR

DGR.B

2,436065 $

1,476786 $

FNB Indice de croissance de dividendes de titres canadiens de qualité WisdomTree CI

DGRC

0,964488 $

FNB Indice Morningstar Canada Dividende cible 30 CI First Asset

DXM

0,013699 $

FNB Indice de rachat d’actions canadiennes CI First Asset

FBE

0,107654 $

FNB Indice de rachat d’actions américaines CI First Asset

FBU

0,033150 $

FNB Banques européennes CI First Asset

FHB

0,000000 $

FNB Secteur financier mondial CI First Asset

FSF

0,000000 $

FNB Indice Morningstar États-Unis Dividende cible 50 CI First Asset

UXM

UXM.B

0,010392 $

0,006662 $

 

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d’investissement et est présente sur Internet à l’adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 236,5 milliards $ CA en date du 28 février 2021.

 

L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur le fonds commun de placement figurent dans son prospectus. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

 

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds négociés en bourse (FNB) gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels, le cas échéant, au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur. Certaines conditions s’appliquent.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. ©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Contact :

 

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

Gestion mondiale d’actifs CI

416 681-3254

[email protected]