Passer au contenu principal

1 mars 2022

Gestion mondiale d’actifs CI renforce sa gamme de FNB thématiques avec le lancement des FNB Biorévolution CI et FNB Sécurité numérique CI

TORONTO (1er mars 2022) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui le lancement de deux FNB offrant une exposition à des secteurs à croissance rapide à la pointe de l’innovation et du développement technologique : le FNB Biorévolution CI et le FNB Sécurité numérique CI. Les FNB sont négociables à partir d’aujourd’hui à la Bourse de Toronto (« TSX ») avec les symboles CDNA et CBUG, respectivement.

 

« Les nouveaux FNB permettent aux investisseurs de se concentrer sur le potentiel de croissance exceptionnel de deux secteurs dynamiques et innovants de l’économie mondiale - la biotechnologie et la cybersécurité », a déclaré Roy Ratnavel, vice-président directeur et responsable de la distribution de GMA CI. « Les FNB offrent également des frais de gestion réduits de 0,40 % pour l’investissement dans des FNB thématiques et l’approche unique et exclusive du fournisseur d’indices Solactive pour la construction d’indices. »

 

« Avec CDNA et CBUG, nous continuons à étendre la vaste gamme de FNB thématiques de GMA CI après avoir lancé au cours des 12 derniers mois des FNB axés sur les cryptomonnaies, les marchés émergents, la technologie et le changement climatique », a déclaré M. Ratnavel. « Ces nouveaux mandats et d’autres, y compris les placements non traditionnels et la suite de FNB passifs à bêta CI, démontrent notre engagement à être le principal fournisseur de solutions FNB de qualité au Canada. Nous modernisons continuellement notre gamme de FNB, qui est déjà l’une des plus importantes et des plus complètes au Canada avec 15,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion et une large sélection de 78 mandats passifs, à bêta intelligent et gérés activement. »

 

FNB Biorévolution CI (« CDNA ») offre une exposition ciblée aux sociétés qui ont le potentiel d’être transformées de manière significative par les progrès de la génétique et de la biotechnologie. CDNA cherche à suivre le cours et le rendement de l’indice Solactive Global Genomics Immunology and Medical Revolution CAD Hedged Index NTR.

 

CDNA investit dans les sociétés les mieux placées pour tirer parti des développements dans des domaines tels que les produits de soins de santé, la génomique, les outils et les analyses des sciences de la vie, les traitements contre le cancer et les découvertes en matière de vaccins.

 

FNB Sécurité numérique CI (« CBUG ») offre une exposition ciblée aux entreprises à l’avant-garde de la sécurisation et de la protection des réseaux et des systèmes contre les cybermenaces. CBUG cherche à suivre le cours et le rendement de l’indice Solactive Digital Security CAD Hedged Index NTR.

 

CBUG investit dans des sociétés qui bénéficieront de l’adoption croissante de la technologie de la cybersécurité, y compris celles impliquées dans les technologies de sécurité numérique, notamment la gestion, les logiciels et les plateformes de sécurité numérique.

 

La sélection des sociétés pour les indices sous-jacents des FNB est effectuée à l’aide d’ARTIS®, l’algorithme de traitement du langage naturel exclusif de Solactive qui identifie les expositions thématiques des sociétés. ARTIS représente une innovation révolutionnaire dans le secteur, car il s’agit d’un outil de classification multidimensionnel qui permet de mieux comprendre les produits et services offerts par une société, en particulier lorsqu’il s’agit de marchés multiples et de chaînes de production différentes.

 

Parts ordinaires couvertes en $ US pour les FNB à options d’achat couvertes CI

 

GMA CI a également annoncé que les parts ordinaires couvertes en $ US pour quatre FNB d’options d’achat couvertes devraient commencer à être négociées à la TSX le ou vers le 8 mars 2022, sous réserve de l’approbation de la TSX. Les FNB et les symboles des nouvelles parts ordinaires couvertes en $ US sont les suivants :

  • FNB Options d’achat couvertes sur géants de l’or+ CI (CGXF.U)
  • FNB Options d’achat couvertes sur géants de la santé CI (FHI.U)
  • FNB Options d’achat couvertes sur géants de l’énergie CI (NXF.U)
  • FNB Options d’achat couvertes sur géants des technologies CI (TXF.U)

L’introduction de parts en dollars américains offre aux conseillers et aux investisseurs des choix supplémentaires pour sélectionner les solutions d’investissement qui répondent à leurs besoins individuels.

 

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. Gestion mondiale d’actifs CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société mondiale intégrée de gestion d’actifs et de patrimoine avec environ 372,5 milliards de dollars d’actifs au 31 janvier 2021.

 

Des commissions, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés aux placements dans les FNB. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter.

 

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.

 

Ce document contient des déclarations prospectives concernant des événements, des résultats, des circonstances, des performances ou des attentes futurs prévus concernant la Financière CI Corp. (« CI ») et ses produits et services, y compris ses activités commerciales, sa stratégie et sa performance et sa situation financières. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par des mots tels que « croire », « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention », « estimer », « objectif », « planifier », « projeter » et des références similaires à des périodes futures, ou des verbes conditionnels tels que « fera », « peut », « devrait », « pourrait » ou « serait ». Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent plutôt des croyances de la direction concernant des événements futurs, dont beaucoup, de par leur nature, sont intrinsèquement incertaines et échappent au contrôle de la direction. Bien que la direction estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs et hypothèses importants appliqués pour parvenir aux conclusions contenues dans ces déclarations prospectives comprennent le fait que toutes les transactions annoncées seront réalisées et que les niveaux d’actifs ne diminueront pas avant la réalisation, que le secteur des fonds d’investissement restera stable et que les taux d’intérêt resteront relativement stables. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent, entre autres, les conditions générales de l’économie et du marché, y compris les taux d’intérêt et de change, les marchés financiers mondiaux, les modifications des réglementations gouvernementales ou des lois fiscales, la concurrence du secteur, les développements technologiques et autres. Les facteurs décrits ou discutés dans les documents d’information de CI déposés à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes. La liste qui précède n’est pas exhaustive et le lecteur est prié d’examiner attentivement ces facteurs et d’autres et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À l’exception de ce qui est spécifiquement requis par la loi applicable, CI n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier tout énoncé prospectif après la date à laquelle il est fait, que ce soit pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement.

 

Solactive AG (« Solactive ») est le concédant de licence des indices. Les instruments financiers qui sont basés sur les indices ne sont pas commandités, endossés, promus ou vendus par Solactive de quelque manière que ce soit et Solactive ne fait aucune déclaration, garantie ou assurance expresse ou implicite en ce qui concerne : (a) l’opportunité d’investir dans les instruments financiers; (b) la qualité, l’exactitude et/ou l’exhaustivité de l’indice; et/ou (c) les résultats obtenus ou à obtenir par toute personne ou entité de l’utilisation des indices. Solactive se réserve le droit de modifier les méthodes de calcul ou de publication des indices. Solactive ne sera pas responsable des dommages subis ou encourus du fait de l’utilisation (ou de l’impossibilité d’utilisation) des indices.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

 

© CI Investments Inc. 2022. Tous droits réservés.

 

Contact :

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

Gestion mondiale d’actifs CI

416 681-3254

[email protected]