Passer au contenu principal

20 avril 2021

Gestion mondiale d’actifs CI plafonne à 0,95 % les RFG de ses FNB de cryptomonnaie, BTCX et ETHX

Introduit les plafonds de RFG publiés les plus bas au monde de tous les FNB bitcoin ou Ether

 

TORONTO (20 avril 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui le plafonnement de son ratio des frais de gestion (« RFG ») du FNB de bitcoins CI Galaxy (TSX : BTCX) et du FNB d’Ethereum CI Galaxy (TSX : ETHX) à 0,95 % en vigueur immédiatement.

 

Cette mesure confirme que les deux FNB auront les plus bas plafonds de RFG publiés de tous les FNB de bitcoin ou d’Ether au monde. Les deux FNB ont déjà les frais de gestion les plus bas de tous les FNB de bitcoin ou d’Ether, soit 0,40 %, et le changement vise à offrir aux investisseurs une plus grande certitude et transparence en matière de frais. Le RFG représente le total des frais de gestion, des frais d’exploitation et des taxes. En ce qui concerne ETHX, les frais de gestion continuent d’être supprimés jusqu’au 15 juin 2021, comme annoncé précédemment.

 

« GMA CI offre aux investisseurs le moyen le moins coûteux au monde d’obtenir une exposition au bitcoin et à l’Ether grâce à la structure pratique des FNB, » a déclaré Kurt MacAlpine, chef de la direction de Financière CI Corp, la société mère de GMA CI.

« L’ajout de cette clarté sur les frais maximums que les investisseurs paieront devrait nous permettre de poursuivre sur notre forte lancée. Au fur et à mesure que les actifs des fonds augmentent, le ratio des frais sera plus faible et ces économies seront transférées aux investisseurs. Cette démarche est une nouvelle étape dans le positionnement de notre entreprise pour être le chef de file de la démocratisation de ces importantes catégories d’actifs numériques émergentes, qui suscitent de plus en plus l’intérêt et l’acceptation des investisseurs. »

 

Le FNB de bitcoins CI Galaxy se négocie à la Bourse de Toronto sous les symboles BTCX.B et BTCX.U. Le FNB d’Ethereum CI Galaxy se négocie à la TSX sous les symboles ETHX.B et ETHX.U.

 

BTCX et ETHX visent à offrir aux investisseurs un moyen pratique et rapide d’obtenir une exposition au bitcoin et à l’Ether, respectivement, par le biais d’une plateforme de fonds de qualité institutionnelle. Le BTCX investit directement dans les bitcoins, les placements du fonds étant évalués à l’aide de l’indice Bloomberg Galaxy Bitcoin Index (le « BTC »), qui est conçu pour mesurer le rendement d’un bitcoin unique négocié en dollars américains. ETHX investit directement dans l’Ether, le prix de ses titres étant fixé sur la base de l’indice Bloomberg Galaxy Ethereum (« Indice ETH »), qui est conçu pour mesurer le rendement d’un seul Ether négocié en dollars américains. Les deux indices sont détenus et administrés par Bloomberg Index Services Ltd.

 

GMA CI est le gestionnaire des FNB et Galaxy Digital Asset Management (« GDAM ») agit en tant que sous-conseiller. En tant que sous-conseiller, GDAM exécute toutes les transactions de bitcoins et d’Ether pour le compte des FNB. GDAM est le gestionnaire d’actifs de Galaxy Digital, une société de services financiers diversifiés qui se consacre au secteur des actifs numériques et des technologies de la chaîne de blocs. L’équipe de GDAM possède une expérience institutionnelle approfondie de la gestion de capitaux tiers dans les catégories d’actifs traditionnels et alternatifs, des relations solides avec les fournisseurs de services institutionnels et les contreparties, et une connectivité exceptionnelle dans l’ensemble de la chaîne de financement et de l’écosystème des actifs numériques.

 

De plus amples renseignements sur les FNB sont disponibles sur la site.

À propos de Galaxy Digital

 

Galaxy Digital Capital Management L.P. est une société affiliée de Galaxy Digital Holdings Ltd. (TSX : GLXY) (« Galaxy Digital »). Galaxy Digital est une société de services financiers et de gestion d’investissements diversifiée dans le secteur des actifs numériques, de la cryptologie monétaire et de la technologie de chaînes de blocs, et exploite actuellement quatre secteurs d’activité distincts, dont : Négociation, gestion d’actifs, investissements principaux et banque d’investissement. Le PDG et fondateur de Galaxy Digital est Michael Novogratz. Galaxy Digital est située à New York et elle possède des bureaux à Chicago, San Francisco, Londres, Tokyo, Hong Kong, aux îles Caïmans (siège social) et dans le New Jersey. Des renseignements supplémentaires sur les activités de Galaxy Digital sont disponibles sur www.galaxydigital.io.

 

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d’investissement et leur adresse Internet est www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de gestion de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 240,6 milliards $ CA en date du 31 mars 2021.

 

Le FNB de bitcoins CI Galaxy et le FNB d’Ethereum CI Galaxy (chacun étant un « FNB ») sont des fonds communs de placement négociés en bourse qui investissent dans la monnaie numérique bitcoin et Ether, respectivement. Un investissement dans les FNB peut être considéré comme spéculatif et ne constitue pas un programme d’investissement complet. Il convient seulement aux investisseurs qui ont la capacité d’absorber une partie ou la totalité de leur placement. Un investissement dans les FNB est considéré comme étant à haut risque.

 

Les titres offerts n’ont pas été enregistrés en vertu du U.S. Securities Act de 1933, comme modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou de toute exemption applicable relative aux obligations d’inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres et aucune vente de ces titres n’aura lieu dans tout État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

 

Les placements dans les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de frais de gestion et d’autres frais. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter.

 

Ce communiqué est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme un signe d’approbation ou une recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leurs conseillers professionnels avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.

 

Certains énoncés contenus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs. Est considéré comme un énoncé prospectif tout énoncé correspondant à des prévisions ou dépendant de conditions ou d’événements futurs ou s’y rapportant, ainsi que tout énoncé incluant des verbes comme « s’attendre », « prévoir », « anticiper », « viser », « entendre », « croire », « estimer », « évaluer », « être possible » ou « être d’avis » ou tout autre mot ou expression similaire. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats ou événements qui surviendront pourraient être donc substantiellement différents des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de rendement futur. Ils sont, par définition, fondés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les énoncés prospectifs contenus aux présentes soient fondées sur des hypothèses que Gestion mondiale d’actifs CI considère comme raisonnables, Gestion mondiale d’actifs CI ne peut garantir que les résultats obtenus seront conformes à ces déclarations prospectives. Il est recommandé au lecteur de considérer ces énoncés prospectifs avec précaution et de ne pas leur accorder une confiance excessive. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser de tels énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait influer sur ces renseignements et décline toute responsabilité à cet égard, sauf si la loi l’exige.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

 

©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Contact :

 

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

Gestion mondiale d’actifs CI

416 681-3254

[email protected]