Passer au contenu principal

10 mai 2021

Gestion mondiale d’actifs CI termine la fusion du Fonds de bitcoins CI Galaxy dans le FNB de bitcoins CI Galaxy.

Ne pas transmettre aux agences de transmission américaines ni ne diffuser aux États-Unis..

 

TORONTO (le 10 mai 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui que la fusion du fonds Bitcoin CI Galaxy (TSX : BTCG), un fonds d’investissement à capital fixe (le « Fonds clôturé »), dans le FNB de bitcoins CI Galaxy (TSX : BTCX), un fonds négocié en bourse (le « FNB de continuation »), a été réalisée après la fermeture des bureaux le 7 mai 2021.

 

Les détenteurs de parts du Fonds clôturé ont reçu des parts de la série en $ US du FNB de continuation (TSX : BTCX.U) en fonction du ratio d’échange énoncé (le « Ratio d’échange »), comme indiqué ci-dessous, pour chaque part du Fonds clôturé détenue au 7 mai 2021. Aucune unité fractionnelle du FNB de continuation, ou espèces en tenant lieu, n’ont été émises ou payées comme suite aux fusions. Le nombre total d’unités du FNB qui continue émis à chaque détenteur de parts du Fonds clôturé est également énoncé dans le tableau présenté ci-dessous.

 

Fonds clôturé FNB de continuation Ratio d’échange Nombre total de parts du FNB permanent émises dans le cadre de la fusion
Fonds Bitcoin CI Galaxy (TSX : BTCG.UN, BTCG.U) FNB de bitcoins CI Galaxy (TSX : BTCX) 2,336595:1 13 405 314

 

La fusion a été effectuée sur une base imposable et serait considérée comme une cession à des fins fiscales. Toutefois, le Fonds clôturé et le FNB de continuation n’ont pas versé de distributions aux porteurs de parts à la suite de la fusion. Les parts du Fonds clôturé ont été radiées de la cote de la Bourse de Toronto à la clôture au 7 mai 2021.

 

GMA CI a procédé aux fusions parce qu’elle estime que la structure du FNB offre une liquidité accrue grâce à une distribution continue et les avantages potentiels de plus grandes économies d’échelle. Le FNB de continuation a également des frais de gestion de 0,40 % – les plus bas de tous les FNB de bitcoins – et son ratio des frais de gestion (« RFG ») a été plafonné à 0,95 % – le plus bas plafond de RFG publié de tous les FNB de bitcoins. Les coûts et les dépenses liés à la fusion sont pris en charge par GMA CI et non par les fonds ou le FNB. Le Fonds clôturé et le FNB de continuation partagent le même mandat de placement et la même équipe de gestion de portefeuille chez Galaxy Digital Capital Management L.P.

 

Le FNB de continuation offre également des parts non couvertes en dollars canadiens (TSX : BTCX.B). De plus amples renseignements sont disponibles sur le site www.ci.com/bitcoin.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web au www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI Corp. . (TSX : CIX) (NYSE : CIXX), une société indépendante offrant des services de gestion d’actifs et de conseil en gestion de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 240,6 milliards de dollars canadiens au 31 mars 2021..

 

Le FNB de bitcoins CI Galaxy (le « FNB ») est un fonds commun de placement négocié en bourse qui investit dans la monnaie numérique bitcoin. Un investissement dans le FNB peut être considéré comme spéculatif et ne constitue pas un programme d’investissement complet. Il convient seulement aux investisseurs qui ont la capacité d’absorber une partie ou la totalité de leur placement. Un investissement dans le FNB est considéré comme étant à haut risque..

 

Les placements dans les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de frais de gestion et d’autres frais. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur le fonds négocié en bourse (FNB) figurent dans son prospectus. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et le rendement passé pourrait ne pas se répéter..

 

Ce communiqué est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme un signe d’approbation ou une recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leurs conseillers professionnels avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.

 

Certains énoncés contenus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs. Est considéré comme un énoncé prospectif tout énoncé correspondant à des prévisions ou dépendant de conditions ou d’événements futurs ou s’y rapportant, ainsi que tout énoncé incluant des verbes comme « s’attendre », « prévoir », « anticiper », « viser », « entendre », « croire », « estimer », « évaluer », « être possible » ou « être d’avis » ou tout autre mot ou expression similaire. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats ou événements qui surviendront pourraient être donc substantiellement différents des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de rendement futur. Ils sont, par définition, fondés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les énoncés prospectifs contenus aux présentes soient fondées sur des hypothèses que Gestion mondiale d’actifs CI considère comme raisonnables, Gestion mondiale d’actifs CI ne peut garantir que les résultats obtenus seront conformes à ces déclarations prospectives. Il est recommandé au lecteur de considérer ces énoncés prospectifs avec précaution et de ne pas leur accorder une confiance excessive. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser de tels énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait influer sur ces renseignements et décline toute responsabilité à cet égard, sauf si la loi l’exige.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. ©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés..

 

Contact

Murray Oxby
Vice-président, Communications d’entreprise
Gestion mondiale d’actifs CI
416 681-3254
[email protected]