Passer au contenu principal

31 août 2021

Gestion mondiale d’actifs CI continue d’élargir sa gamme de FNB avec des obligations américaines indexées sur l’inflation et des FNB de marchés émergents à gestion active

TORONTO (31 août 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui le lancement de deux fonds négociés en bourse, améliorant et diversifiant davantage sa gamme étendue de plus de 70 mandats de gestion passive, à bêta intelligent et active. 

 

  • Le FNB Indice des obligations indexées sur l’inflation du Trésor américain CI (couvert en $ CA) est coté aujourd’hui à la bourse NEO sous le symbole CTIP. Le FNB cherche à reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice des titres du Trésor américain protégés contre l’inflation (U.S. Treasury Inflation-Protected Securities, « TIPS »), couvert en dollars canadiens, déduction faite des frais. Ce FNB basé sur l’indice et géré de manière passive est la plus récente addition à la nouvelle gamme FNB à bêta CI, laquelle permet aux investisseurs d’accéder à des marchés étendus ou à des segments de marché ciblé à très faible coût.
  • Le FNB alpha Marchés émergents CI est coté aujourd’hui à la Bourse de Toronto sous le symbole CIEM (parts de FNB en dollars canadiens) et CIEM.U (part du FNB en dollars américains de la série couverte). Ces FNB gérés de manière active investissent dans des sociétés de qualité qui ont un potentiel de croissance à long terme et qui œuvrent sur des marchés émergents ou qui servent des clients sur ces marchés. Ils permettent aux investisseurs de profiter du rebond économique de ces marchés.

 

« GMA CI offre une sélection complète de FNB allant d’approches de gestion passive, à bêta intelligent et active, et couvrant un large éventail de catégories d’actifs, de secteurs et de zones géographiques », a déclaré Roy Ratnavel, vice-président directeur et directeur de la distribution pour GMA CI. « Avec ces nouveaux FNB, nous continuons à développer les choix offerts aux conseillers et aux investisseurs. »

 

Les lancements d’aujourd’hui sont les plus récents d’une gamme de GMA CI, l’un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada, avec 14,2 milliards $ de FNB d’actifs sous gestion.

 

« Cette année seulement, nous avons lancé 14 nouveaux FNB, y compris des mandats axés sur le bitcoin, l’éther, les lingots d’or, le changement climatique, les actions de croissance mondiale et la technologie et l’innovation, ainsi qu’une suite de solutions passives et deux FNB alternatifs », a déclaré M. Ratnavel. « Beaucoup d’entre eux sont également offerts sous forme de fonds communs de placement, ce qui permet aux investisseurs d’accéder à notre expertise dans la structure d’investissement qu’ils préfèrent. Les autres lancements réalisés par GMA CI cette année comprennent une gamme de fonds distincts, des portefeuilles facteurs environnementaux, sociaux et gouvernance et un fonds de placement privé.

 

« Ce rythme rapide de développement de produits reflète notre engagement à répondre aux divers besoins des clients et à mettre en œuvre notre priorité stratégique de modernisation de notre activité de gestion d’actifs. »

 

FNB Indice des obligations indexées sur l’inflation du Trésor américain CI (couvert en $ CA)

 

CTIP cherche à reproduire le rendement de l’indice TR des obligations indexées sur l’inflation du Trésor américain CI (couvert en $ CA) de Solactive. L’indice est fondé sur des règles, pondéré en fonction de la valeur marchande et conçu pour mesurer le rendement des TIPS émis par les États-Unis, l’exposition aux devises étrangères étant couverte par le dollar canadien. L’indice est construit par Solactive, un fournisseur innovant d’indices et de solutions indicielles pour le secteur mondial des services financiers.

 

Avec des frais de gestion de seulement 0,15 %, le CTIP est un moyen pratique et rentable d’ajouter à un portefeuille une source de revenu fixe protégée contre l’inflation et de compléter d’autres solutions d’actions et de revenu fixe. CTIP se joint à quatre autres mandats d’actions de la gamme de FNB à bêta CI, la toute première famille de FNB à gestion passive de GMA CI qui a été lancée récemment. Ces FNB, qui sont également inscrits à la bourse NEO, comprennent le FNB Indice d’actions canadiennes CI (CCDN), le FNB Indice Chefs de file mondiaux des soins de santé CI (CHCL.B), le FNB Indice 1000 É.-U. CI (CUSM.B) et le FNB Indice 500 É.-U. CI (CUSA.B). Le CTIP verse une distribution mensuelle.

 

FNB alpha Marchés émergents CI 

 

Le CIEM permet aux investisseurs d’accéder à l’approche fructueuse de GMA CI en matière d’investissement sur les marchés émergents dans un FNB et constitue un ajout important à la vaste gamme de FNB actifs de GMA CI. Le portefeuille est géré par l’équipe dévouée et expérimentée de spécialistes des marchés émergents de GMA CI, dirigée par le gestionnaire de portefeuille Matthew Strauss, riche de 27 ans d’expérience en matière d’investissement. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec les spécialistes sectoriels mondiaux de GMA CI sur la recherche et la sélection des titres.

 

M. Strauss et l’équipe GMA CI ont produit d’excellents résultats en gérant le Fonds des marchés émergents CI au cours des 10 dernières années, obtenant une évaluation globale de 5 étoiles de Morningstar et surpassant la moyenne de sa catégorie et son indice de référence.*

 

Le CIEM permet aux investisseurs de bénéficier des possibilités de croissance supérieure des économies émergentes par rapport aux marchés développés dans les années à venir et d’ajouter un élément important de diversification à leurs portefeuilles. L’équipe GMA CI estime que les marchés émergents offrent des opportunités d’investissement de plus en plus attrayantes, car ces économies passent d’une concentration sur la main-d’œuvre et les matières premières à des secteurs à forte croissance et à valeur ajoutée, comme la technologie, les communications et les produits de consommation.

 

Pour plus d’informations sur les FNB de GMA CI, veuillez consulter le site www.firstasset.com.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d’investissement et est présente sur Internet à l’adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI Corp. (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 309,3 milliards $ en date du 31 juillet 2021.

 

*Rendements au 31 juillet 2021

1 an

3 ans

5 ans

10 ans

Fonds des marchés émergents CI (série F)1

16,30 %

9,79 %

11,62 %

7,28 %

Moyenne - Catégorie Actions du marché émergent

13,54 %

5,19 %

7,43 %

4,61 %

Indice MSCI Marchés émergents ($ CA)

12,43 %

6,43 %

9,42 %

6,43 %

Nombre de fonds

287

242

182

81

1Anciennement le Fonds des marchés émergents Signature, renommé le 29 juillet 2021.

 Source : Morningstar Research Inc., au 31 juillet 2021

 

Les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Les taux de rendement indiqués représentent les taux de rendement globaux composés annuels antérieurs après déduction des frais et des charges payables par le fonds (sauf pour les rendements d’une période d’un an ou moins, qui sont des rendements globaux simples). Ces résultats tiennent compte de la fluctuation de la valeur des titres et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils excluent les frais d’acquisition, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l’impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titre, qui ont pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

 

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.

 

Certains énoncés contenus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs. Est considéré comme un énoncé prospectif tout énoncé correspondant à des prévisions ou dépendant de conditions ou d’événements futurs ou s’y rapportant, ainsi que tout énoncé incluant des verbes comme « s’attendre », « prévoir », « anticiper », « viser », « entendre », « croire », « estimer », « évaluer », « être possible » ou « être d’avis » ou tout autre mot ou expression similaire. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats ou événements qui surviendront pourraient être donc substantiellement différents des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de rendement futur. Ils sont, par définition, fondés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les énoncés prospectifs contenus aux présentes soient fondées sur des hypothèses que Gestion mondiale d’actifs CI considère comme raisonnables, Gestion mondiale d’actifs CI ne peut garantir que les résultats obtenus seront conformes à ces déclarations prospectives. Il est recommandé au lecteur de considérer ces énoncés prospectifs avec précaution et de ne pas leur accorder une confiance excessive. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser de tels énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait influer sur ces renseignements et décline toute responsabilité à cet égard, sauf si la loi l’exige.

 

©2021 Morningstar, Inc. 2021. Tous droits réservés. Les renseignements contenus dans le présent document : (1) sont la propriété exclusive de Morningstar (2) ne peuvent être copiés ni distribués; et (3) ne sont pas garantis comme étant exacts, complets ou opportuns. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables en cas de dommages ou de pertes découlant de l’utilisation de ces renseignements. Les rendements antérieurs ne garantissent pas les résultats futurs.

 

La cote Morningstar ne s’applique qu’à la série F. Les autres séries peuvent avoir des caractéristiques de rendement différentes. Les cotes Morningstar reflètent les rendements au 31 juillet 2021 et sont susceptibles de changer tous les mois. Les cotes sont calculées en fonction des rendements de trois, cinq et dix ans d’un fonds mesurés contre le rendement des bons du Trésor à 91 jours et les rendements du groupe de fonds semblables. Pour chaque période de temps, les fonds figurant dans la tranche supérieure de 10 % d’une catégorie reçoivent une cote de 5 étoiles. La cote globale est une combinaison pondérée de ses cotes sur 3, 5 et 10 ans. Pour obtenir plus de détails, consultez www.morningstar.ca.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. ©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Contact :

 

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

Gestion mondiale d’actifs CI

416 681-3254

[email protected]i.com