Passer au contenu principal

2 juin 2021

Gestion mondiale d’actifs CI poursuit l’intégration de sa plateforme d’investissement mondiale avec une approche d’équipe pour les stratégies de dividendes et d’actions canadiennes

TORONTO (2 juin 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui les nominations de gestionnaires de portefeuille pour certains fonds de dividendes et d’actions canadiennes dans le cadre des dernières étapes de l’évolution de sa plateforme d’investissement mondiale intégrée.

 

« Ces nominations démontrent les avantages de la décision de GMA CI d’intégrer ses équipes de gestion d’investissements, a déclaré Kurt MacAlpine, chef de la direction de Financière CI, la société mère de GMA CI. « Nous tirons parti d’un plus large éventail de talents et d’expertise pour soutenir ces mandats et faire en sorte que nos clients bénéficient de l’ensemble des ressources et de l’expérience considérables de GMA CI en matière de gestion des investissements. »

 

En novembre 2020, la société a annoncé qu’elle s’apprêtait à intégrer ses équipes d’investissement internes spécialisées en une seule équipe opérant sous la marque Gestion mondiale d’actifs CI. Les gestionnaires de portefeuille et les analystes sont alignés par stratégie d’investissement plutôt que par spécialité d’investissement. L’intégration permet une plus grande collaboration et un meilleur partage des idées et des pratiques exemplaires au sein de l’organisation, ainsi qu’une augmentation considérable de la profondeur et de l’étendue de la couverture de recherche de GMA CI.

 

« Nous pensons que la transition vers une plateforme intégrée, avec une circulation de plus en plus libre des renseignements et l’échange de recherches et de connaissances entre nos professionnels de l’investissement, a contribué à l’amélioration du rendement relatif des fonds CI au cours des derniers trimestres », a déclaré M. MacAlpine.

 

Les nominations, qui prennent effet aujourd’hui, sont indiquées dans le tableau ci-dessous. GMA CI ajoute des gestionnaires de portefeuille ayant une expérience spécifique dans ces mandats et secteurs à certains fonds de dividendes et d’actions canadiennes.

 

Il s’agit notamment des gestionnaires suivants :

 

  • Peter Hofstra, CFA, qui possède plus de 18 ans d’expérience en gestion de placements et qui s’est joint à GMA CI en 2017. Il est également gestionnaire de portefeuille du Fonds nord-américain de dividendes CI et du Fonds de placements canadiens CI et cogestionnaire du Fonds d’actions canadiennes Cambridge et de la Catégorie de société d’actions canadiennes Cambridge.
  • Bryan Brown, CA, CPA, CFA, qui possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur financier et se concentre sur les titres nord-américains à dividendes et à revenus. Il est gestionnaire principal de portefeuille du Fonds de revenu toutes capitalisations Sentry et cogestionnaire du Fonds de revenu canadien Sentry. Bryan est également membre du Conseil consultatif des utilisateurs, qui aide le Conseil des normes comptables à élaborer des normes comptables de qualité.
  • Danesh Rohinton, qui s’est joint à GMA CI en 2013 et qui travaillait auparavant chez BMO Marchés des capitaux en tant qu’associé de recherche couvrant les banques américaines. Il est cogestionnaire du Fonds mondial de dividendes Cambridge et de la Catégorie de société mondiale de dividendes Cambridge.
  • Bunty Mahairhu, CFA, qui a 13 ans d’expérience dans le secteur, s’est joint à GMA CI en 2016. Il se concentre sur les services financiers et les sociétés d’investissement immobilier.
  • Greg Quickmire, CFA, qui a sept ans d’expérience en investissement et se spécialise dans les secteurs des soins de santé, des médias et des télécommunications.
  • Jeremy Rosa, CFA, qui a 10 ans d’expérience en investissement et se concentre sur le secteur de la technologie.

 

Les gestionnaires de portefeuille nommés sont les suivants :

 

Fonds

Nouveaux gestionnaires

Gestionnaire(s) précédent(s)

Action canadienne

 

 

Fonds de placements canadiens CI, Fonds et Catégorie de société de placements canadiens CI

Peter Hofstra, Ali Pervez, Bryan Brown

Peter Hofstra, Ali Pervez

Fonds d’actions canadiennes Cambridge, Catégorie de société d’actions canadiennes Cambridge

Stephen Groff, Peter Hofstra, Bryan Brown

Stephen Groff, Peter Hofstra

Mandat privé d’actions canadiennes CI

Bryan Brown, Peter Hofstra

Bryan Brown

Catégorie mandat privé d’actions de revenu canadiennes Sentry

Bryan Brown, Peter Hofstra

Bryan Brown

Fonds de revenu toutes capitalisations Sentry, Catégorie de revenu toutes capitalisations Sentry

Bryan Brown, Peter Hofstra

Bryan Brown

Actions canadiennes de dividende

 

 

Fonds canadien de dividendes Cambridge, Catégorie de société canadienne de dividendes Cambridge

Stephen Groff, Peter Hofstra, Bunty Mahairhu

Stephen Groff

Mandat privé canadien de dividendes CI

Stephen Groff, Peter Hofstra, Bunty Mahairhu

Stephen Groff

Fonds nord-américain de dividendes CI

Peter Hofstra, Jeremy Rosa

Peter Hofstra

Actions américaines de dividendes

 

 

Fonds américain de dividendes Cambridge, Fonds enregistré de dividendes américains Cambridge Fonds de dividendes américains en dollars US Cambridge

Stephen Groff, Peter Hofstra, Greg Quickmire, Jeremy Rosa

Stephen Groff

Dividendes mondiaux

 

 

Catégorie mondiale de dividendes Cambridge

Stephen Groff, Danesh Rohinton

Stephen Groff

Catégorie mandat privé d’actions de revenu mondiales Sentry

Stephen Groff, Danesh Rohinton

Stephen Groff

 

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d’investissement et est présente sur Internet à l’adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 287,5 milliards de dollars en date du 30 avril 2021.

 

Les investissements dans un fonds commun de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. 

 

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels, le cas échéant, au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur. Certaines conditions s’appliquent.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.  ©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Contact :

 

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

Gestion mondiale d’actifs CI

416 681-3254

[email protected]