Passer au contenu principal

17 août 2021

Gestion mondiale d’actifs CI enrichit sa gamme de FNB avec une série de FNB passifs à coûts concurrentiels, ainsi que des stratégies alternatives et technologiques

TORONTO (17 août 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui le lancement de six fonds négociés en bourse, dont sa toute première suite de mandats à gestion passive et deux solutions à gestion active.

 

Les mandats passifs de GMA CI, connus sous le nom de FNB CI Beta, commencent à se négocier aujourd’hui à la Bourse NEO et se composent du FNB Indice d’actions canadiennes CI (CCDN), du FNB Indice Chefs de file mondiaux des soins de santé CI (CHCL.B), du FNB Indice 1000 É.-U. CI (CUSM.B) et du FNB Indice 500 É.-U. CI (CUSA.B).

 

Entre-temps, le FNB alpha Innovation mondiale CI (CINV, CINV.U) et le Fonds alternatif d’occasions diversifiées CI (CMDO, CMDO.U) commencent à se négocier aujourd’hui à la Bourse de Toronto. Le Fonds alternatif d’occasions diversifiées CI, la dernière entrée dans la gamme réussie de fonds alternatifs de GMA CI, est également disponible en parts de série de fonds communs de placement.

 

Les nouveaux fonds s’appuient sur la position de GMA CI en tant que l’un des plus grands fournisseurs de FNB du pays, avec 14,2 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

 

« Chez GMA CI, nous nous sommes engagés à être le premier fournisseur de solutions FNB de qualité au Canada », a déclaré Roy Ratnavel, vice-président exécutif et responsable de la distribution pour GMA CI. « Nous sommes déjà bien connus pour notre offre complète de FNB à gestion active et à bêta intelligent. Avec le lancement des FNB CI Beta, notre gamme est encore plus complète et concurrentielle. Nous répondons à la demande des conseillers qui souhaitent disposer d’une gamme plus large de solutions de gestion passive, à bêta intelligent et active, qu’ils peuvent utiliser pour construire des portefeuilles efficaces répondant aux objectifs de risque et de rendement de leurs clients. 

 

« Dans le même temps, nous continuons à élargir notre gamme de FNB actifs à la pointe du secteur grâce à des mandats supplémentaires mettant en avant les capacités d’investissement éprouvées de GMA CI dans les stratégies alternatives et l’investissement technologique. »

 

FNB à bêta CI

 

Les FNB CI Beta ont des frais de gestion très concurrentiels et suivent des indices construits par Solactive, un fournisseur innovant d’indices et de solutions indicielles pour le secteur mondial des services financiers.

 

Les FNB CI Beta sont conçus pour :

 

  • Offrir une exposition rentable à de vastes marchés ou à des segments de marché ciblés.
  • Suivre de manière efficace et optimale la performance de leurs indices de référence
  • Il s’agit de solutions pratiques pour construire et diversifier les portefeuilles et pour compléter les solutions à bêta intelligent ou à gestion active.

 

La suite de FNB CI Beta comprend actuellement les mandats suivants. Toutes les parts sont non couvertes.

 

FNB

Symbole

 

Frais de gestion

Objectif

FNB Indice d’actions canadiennes CI

CCDN

0,05 %

Le fonds cherche à reproduire la performance de l’indice Solactive Canada Broad Market (CA NTR), qui a pour but de suivre la performance du segment toutes capitalisations du marché canadien.

FNB Indice Chefs de file mondiaux des soins de santé CI

CHCL.B

0,35 %

Le fonds cherche à reproduire la performance de l’indice Solactive Developed Markets Healthcare 150 CAD Index (CA NTR), qui vise à suivre la performance des 150 plus grandes sociétés du secteur mondial des soins de santé.

FNB Indice 500 É.‑U. CI

CUSA.B

0,08 %

Le fonds cherche à reproduire la performance de l’indice Solactive GBS United States 500 CAD (CA NTR), qui a pour objectif de suivre la performance des 500 plus grandes sociétés du marché boursier américain.

FNB Indice 1000 É.‑U. CI

CUSM.B

0,16 %

Le fonds cherche à reproduire la performance de l’indice Solactive GBS United States 1000 CAD (CA NTR), qui vise à suivre la performance des 1 000 plus grandes sociétés du marché boursier américain.

 

Fonds alternatif d’occasions diversifiées CI

 

Le Fonds alternatif d’occasions diversifiées CI est un fonds commun de placement alternatif liquide sous-conseillé par Marret Asset Management Inc, une équipe chevronnée ayant une grande expérience des stratégies alternatives à revenu fixe. Par le biais de ce fonds, Marret offre ses meilleures idées en matière de revenu fixe au niveau mondial, combinées à des opérations tactiques dans d’autres catégories d’actifs, en utilisant les stratégies d’investissement disponibles pour les fonds alternatifs liquides. Le fonds est conçu pour offrir des rendements et une diversification accrus par rapport aux fonds traditionnels à revenu fixe et équilibrés.

 

Le Fonds alternatif d’occasions diversifiées CI (anciennement Fonds d’occasions diversifiées Marret) était un fonds de couverture lancé en juin 2018. En 2020, il a remporté un Canadian Hedge Fund Award1 pour le meilleur rendement sur un an dans la catégorie Credit Focused. Le 6 août 2021, le fonds a été renommé et est maintenant accessible au public en tant que fonds commun de placement alternatif offrant des parts de séries de fonds communs de placement ainsi que des parts de séries de FNB en dollars canadiens (CMDO) et de FNB en dollars américains (CMDO.U).

 

Le lancement de CMDO renforce le leadership de GMA CI dans le domaine des alternatives liquides. Au 31 juillet 2021, GMA CI gérait 4,1 milliards de dollars en fonds alternatifs liquides, soit plus que toute autre société canadienne.

 

La gamme de fonds alternatifs liquides de GMA CI comprend également le Fonds alternatif de titres de crédit de qualité supérieure CI, le, Fonds alternatif d’obligations à rendement absolu CI Marret, le Fonds alternatif de rendement amélioré CI Marret, le Fonds alternatif de croissance mondiale CI Munro et le Fonds alternatif d’occasions nord-américaines CI, qui sont tous disponibles en séries de fonds communs de placement et de FNB. Pour plus d’informations sur la gamme de fonds alternatifs liquides de GMA CI, cliquez ici.

 

FNB alpha Innovation mondiale CI

 

Le FNB alpha Innovation mondiale CI apporte à la plateforme de FNB l’expertise démontrée de GMA CI en matière d’investissement technologique mondial. Ce FNB géré activement se concentre sur les sociétés bénéficiant d’innovations et de progrès en matière de technologie, de produits, de procédés ou de services dans tous les secteurs, toutes les zones géographiques et toutes les capitalisations boursières.

 

Le portefeuille est géré par l’équipe technologique très expérimentée de GMA CI, dirigée par les gestionnaires de portefeuille Malcom White et Jeremy Yeung. Ils ont respectivement plus de 25 et 20 ans d’expérience en matière d’investissement et sont également les principaux gestionnaires de portefeuille de la Catégorie de société alpha innovateurs mondiaux CI, qui a été reconnue par Morningstar Canada comme l’un des fonds communs de placement les plus performants en 20202 et qui a remporté le prix Lipper Fund 2020 de Refinitiv3.

 

Le FNB alpha Innovation mondiale CI est disponible en parts de la série FNB en dollars canadiens (CINV) et de la série FNB couverte en dollars américains (CINV.U).

 

Pour plus d’informations sur les FNB de GMA CI, veuillez consulter le site www.firstasset.com.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Il offre une large gamme de produits et de services d’investissement et est présent sur Internet à l’adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 309 milliards $ en date du 31 juillet 2021.

 

1Les prix annuels Fonds de couverture canadiens représentent une mesure quantitative, basée uniquement sur les données sur le rendement au 30 juin, fournies à Fundata Canada qui les compile. Le programme annuel de récompenses du Fonds de couverture canadien a un objectif en deux temps : premièrement, célébrer le talent et les accomplissements dans l’industrie canadienne du Fonds de couverture et, deuxièmement, faire connaître cette expertise dans les médias et dans la plus large communauté d’investissement. 

 

2Pour plus d’informations, voir Morningstar Canada

 

 3Les Prix Refinitiv Lipper Fund, décernés chaque année, mettent en valeur les fonds et les sociétés de fonds qui ont excellé dans la réalisation d’un rendement solide et constant, corrigé selon le risque, par rapport aux pairs. Les Prix Refinitiv Lipper Fund sont attribués en fonction de la cote Lipper Leader pour un rendement constant, qui est une mesure de rendement ajusté au risque et calculée sur 36, 60 et 120 mois. Le fonds ayant la plus haute valeur Lipper Leader pour un rendement constant (rendement effectif) dans chaque classification admissible remporte le Prix Refinitiv Lipper Fund. Pour en savoir plus, consultez lipperfundawards.com. Même si Refinitiv Lipper fait de son mieux pour s’assurer de la fiabilité et de la précision des données contenues dans la présente, l’exactitude de ces dernières n’est pas garantie par Refinitiv Lipper. La Catégorie de société alpha innovateurs mondiaux CI (anciennement Catégorie de société technologies mondiales Signature) (série A) a été nommée meilleure dans la catégorie des actions sectorielles sur 3 et 5 ans, se terminant le 31 juillet 2020, sur un total de 20 fonds (3 ans) et 19 fonds (5 ans). Le rendement du Fonds pour la période se terminant le 31 juillet 2021 était de 57,5 % (1 an), 34,5 % (3 ans), 32,8 % (5 ans) et 25,3 % (10 ans).

 

Les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

 

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.

 

Certains énoncés contenus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs. Est considéré comme un énoncé prospectif tout énoncé correspondant à des prévisions ou dépendant de conditions ou d’événements futurs ou s’y rapportant, ainsi que tout énoncé incluant des verbes comme « s’attendre », « prévoir », « anticiper », « viser », « entendre », « croire », « estimer », « évaluer », « être possible » ou « être d’avis » ou tout autre mot ou expression similaire. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats ou événements qui surviendront pourraient être donc substantiellement différents des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de rendement futur. Ils sont, par définition, fondés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les énoncés prospectifs contenus aux présentes soient fondées sur des hypothèses que Gestion mondiale d’actifs CI considère comme raisonnables, Gestion mondiale d’actifs CI ne peut garantir que les résultats obtenus seront conformes à ces déclarations prospectives. Il est recommandé au lecteur de considérer ces énoncés prospectifs avec précaution et de ne pas leur accorder une confiance excessive. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser de tels énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait influer sur ces renseignements et décline toute responsabilité à cet égard, sauf si la loi l’exige.

 

Marret Asset Management Inc. est le sous-conseiller de portefeuille de certains fonds offerts et gérés par Gestion mondiale d’actifs CI.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. ©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Contact :

 

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

Gestion mondiale d’actifs CI

416 681-3254

[email protected]