1er septembre 2022

Gestion mondiale d’actifs CI dépose un prospectus provisoire pour le FNB de produits de base généraux CI Auspice

TORONTO (1er septembre 2022) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») annonce qu’elle a déposé et obtenu un accusé de réception d’un prospectus provisoire pour le FNB de produits de base généraux CI Auspice (« CCOM »).

« Dans l’environnement actuel, l’exposition aux matières premières peut offrir de puissants avantages en matière de diversification du portefeuille et de protection contre l’inflation, étant donné que les prix des matières premières ont historiquement enregistré de bons rendements pendant les périodes d’inflation », a déclaré Geraldo Ferreira, vice-président principal, responsable des produits de placement et de la surveillance des gestionnaires chez GMA CI.

« Les matières premières offrent également la possibilité de bénéficier de l’augmentation des dépenses d’infrastructure, les gouvernements cherchant à “reconstruire en mieux”, et de la transition vers une économie plus verte, qui nécessitera une utilisation intensive des matières premières. »

CCOM cherche à reproduire le rendement de l’indice Auspice Broad Commodity Excess Return (l’« indice ») en investissant dans des instruments financiers, notamment des contrats à terme et des produits dérivés. L’indice utilise actuellement une méthodologie quantitative pour suivre un portefeuille diversifié de contrats à terme sur matières premières, ou composants, dans trois secteurs : l’agriculture, l’énergie et les métaux.

L’indice a été développé par Auspice Capital Advisors Ltd. (« Auspice »), qui a été nommé sous-conseiller de CCOM. Auspice est un gestionnaire d’actifs alternatifs basé à Calgary, qui se concentre sur l’application de stratégies de placement fondées sur des règles dans un large éventail de marchés financiers et de matières premières.

Un prospectus provisoire daté du 19 août 2022 contenant des renseignements importants sur les titres de CCOM a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou d’autorités similaires dans chacune des provinces et territoires du Canada. Le prospectus provisoire est encore susceptible d’être finalisé ou modifié. Une copie du prospectus provisoire est disponible à l’adresse www.sedar.com. Il n’y aura aucune vente ou acceptation d’une offre d’achat des titres jusqu’à l’émission d’un reçu pour le prospectus final.

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. Gestion mondiale d’actifs CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société mondiale intégrée de gestion d’actifs et de patrimoine avec environ 348,5 milliards de dollars d’actifs au 31 juillet 2022.

Les placements dans les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de frais de gestion et d’autres frais). Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds négociés en bourse figurent dans leurs prospectus respectifs. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et le rendement passé pourrait ne pas se répéter.

Le FNB de produits de base généraux CI Auspice est un fonds commun de placement alternatif. De tels fonds permettent d’investir dans des catégories d’actifs ou d’utiliser des stratégies d’investissement qu’il est interdit d’appliquer aux fonds communs de placement traditionnels. Les stratégies spécifiques suivantes distinguent ce fonds des fonds communs de placement traditionnels : l’utilisation accrue de produits dérivés à des fins de couverture et à d’autres fins, la capacité accrue de vendre des titres à découvert, et la possibilité d’emprunter des liquidités pour les utiliser à des fins d’investissement. Bien que ces stratégies soient utilisées conformément aux objectifs et aux stratégies d’investissement du fonds, elles peuvent, dans certaines conditions de marché, accélérer le rythme de dépréciation de votre investissement.

Ce document est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme une approbation ou recommandation d’une entité ou d’un titre discuté. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.

Auspice est un nom commercial d’Auspice Capital Advisors Ltd. (« Auspice »). Le FNB de produits de base généraux CI Auspice n’est pas commandité, endossé, vendu ou promu par Auspice et Auspice ne fait aucune déclaration concernant l’opportunité d’investir dans le FNB de produits de base généraux CI Auspice.

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

© CI Investments Inc. 2022. Tous droits réservés.