Passer au contenu principal

3 mai 2022

Gestion mondiale d’actifs CI lance des FNB axés sur la chaîne de blocs et le métavers

TORONTO (3 mai 2022) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») annonce le lancement de FNB axés sur les opportunités d’investissement dans deux mégatendances numériques qui transforment la société actuelle : la technologie de la chaîne de blocs et le métavers. Le FNB Chaîne de blocs CI Galaxy et le FNB Métavers CI Galaxy commencent à se négocier aujourd’hui à la Bourse de Toronto (« TSX ») sous les symboles CBCX et CMVX, respectivement. Chacun d’eux présente des frais de gestion annuels de 0,50 %.

 

« La chaîne de blocs et le métavers sont deux tendances extraordinairement fortes qui sont appelées à changer radicalement notre société et la façon dont nous faisons des affaires », a déclaré Roy Ratnavel, vice-président exécutif et responsable de la distribution pour GMA CI. « Nos FNB offrent aux investisseurs une exposition peu coûteuse, pratique et diversifiée au potentiel de croissance de ces secteurs de pointe qui se développent rapidement. »

 

La chaîne de blocs, la technologie sur laquelle se basent les cryptomonnaies telles que le Bitcoin et l’Ether, a soutenu le développement de billions de dollars d’actifs numériques et suscité un vif intérêt de la part des investisseurs. En outre, la chaîne de blocs permet une multitude d’applications supplémentaires qui devraient attirer d’autres investissements et développements.

 

Le métavers est un univers numérique immersif et interactif rendu possible par les progrès de l’Internet et des technologies de réalité virtuelle et augmentée. Le métavers promet de transformer la façon dont les gens interagissent, travaillent et se divertissent, offrant ainsi des opportunités intéressantes aux investisseurs.

 

Les FNB suivent des indices sous-jacents créés par les indices mondiaux Alerian S-Network (« Alerian »), un créateur d’indices axé sur la création de solutions indicielles innovantes, en partenariat avec Galaxy Digital Holdings Ltd. (« Galaxy Digital »), l’un des principaux fournisseurs de services de gestion financière et d’investissements dans le secteur des cryptomonnaies.

 

« Nous nous engageons à accroître l’accès à chaque recoin pouvant faire l’objet d’un investissement dans l’écosystème des actifs numériques », a déclaré Steve Kurz, responsable mondial de la gestion des actifs chez Galaxy Digital. « Nous sommes heureux d’approfondir nos relations avec GMA CI et Alerian alors que nous élargissons nos partenariats pour inclure ces deux FNB innovants. »

 

« Nous sommes ravis de collaborer avec GMA CI et Galaxy Digital pour répondre à la demande d’expositions plus innovantes dans le métavers et l’espace des actifs numériques au sens large », a ajouté Rob Hughes, directeur commercial d’Alerian.

 

« Avec le CBCX et le CMVX, nous continuons à développer nos capacités en matière de cryptomonnaies et de FNB thématiques alors que nous cherchons à fournir aux investisseurs une exposition pratique et peu coûteuse aux sociétés et aux thèmes les plus innovants du monde », a déclaré M. Ratnavel. « Nous avons fixé un rythme rapide pour le développement de produits en 2022, ayant déjà lancé des FNB multi-crypto, de sécurité numérique et de biotechnologie. Aujourd’hui, GMA CI possède l’une des gammes de FNB les plus complètes du secteur, avec plus de 80 mandats passifs, bêta intelligent, d’options d’achat couvertes et gérés activement. »

 

FNB Chaîne de blocs CI Galaxy (CBCX) cherche à répliquer, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice Alerian Galaxy Global Cryptocurrency-Focused Blockchain Equity couvert en $ CA (l’« Indice CBCX »), net de frais. L’Indice CBCX vise à suivre le rendement des sociétés qui participent au développement des technologies de la chaîne de blocs, ainsi que des entreprises qui exercent des activités dans l’écosystème de la chaîne de blocs et qui le développent.

 

Les secteurs spécifiques ciblés par le CBCX comprennent les mineurs de cryptomonnaies, les acheteurs de cryptomonnaies et les sociétés qui permettent l’écosystème de la chaîne de blocs, comme celles qui facilitent l’achat, la vente et le transfert de cryptomonnaies, celles qui fournissent des services de garde pour les actifs en cryptomonnaies et celles qui fournissent des équipements utilisés dans l’extraction de cryptomonnaies.


FNB Métavers CI Galaxy (CMVX) cherche à répliquer, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice Alerian Galaxy Immersive Digital Worlds couvert en $ CA (« l’indice CMVX »), net de frais. L’Indice CMVX a pour objectif de suivre le rendement des sociétés qui sont engagées de façon importante dans les interactions, la mise en œuvre et la connectivité du métavers.

 

Les sociétés ciblées par le CMVX comprennent celles qui sont impliquées dans :

  • la réalité augmentée et la réalité virtuelle – permettre le développement et l’utilisation de dispositifs de réalité augmentée ou virtuelle;
  • la connectivité – fournir le matériel et les logiciels nécessaires pour alimenter le métavers;
  • les jeux et les divertissements – développer des systèmes de jeux et de divertissements en direct et multi-utilisateurs;
  • les paiements – faciliter les transactions d’actifs numériques;
  • les médias sociaux – offrir des plateformes de médias sociaux qui permettent aux utilisateurs de partager leur propre contenu.

 

À propos de Galaxy Digital

Galaxy Digital (TSX : GLXY) est une société de services financiers et de gestion des investissements axée sur la technologie qui fournit aux institutions et aux clients directs une gamme complète de solutions financières couvrant l’écosystème des actifs numériques. Galaxy Digital opère dans les secteurs suivants : négociation, gestion d’actifs, banque d’investissement, exploitation minière et investissements principaux. Le PDG et fondateur de Galaxy Digital est Mike Novogratz. La société a son siège social à New York et des bureaux à Chicago, Londres, Amsterdam, Tokyo, Hong Kong, aux îles Caïmans (siège social) et dans le New Jersey. Des renseignements supplémentaires sur les activités et les produits de la société sont disponibles à l’adresse www.galaxydigital.io.

 

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. Gestion mondiale d’actifs CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société mondiale intégrée de gestion d’actifs et de patrimoine avec environ 369,8 milliards de dollars d’actifs au 31 mars 2022.

 

 

Des commissions, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés aux placements dans les FNB. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter.

 

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.

 

Ce document contient des déclarations prospectives concernant des événements, des résultats, des circonstances, des performances ou des attentes futurs prévus concernant la Financière CI Corp. (« CI ») et ses produits et services, y compris ses activités commerciales, sa stratégie et sa performance, et sa situation financières. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par des mots tels que « croire », « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention », « estimer », « objectif », « planifier », « projeter » et des références similaires à des périodes futures, ou des verbes conditionnels tels que « fera », « peut », « devrait », « pourrait » ou « serait ». Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent plutôt des croyances de la direction concernant des événements futurs, dont beaucoup, de par leur nature, sont intrinsèquement incertaines et échappent au contrôle de la direction. Bien que la direction estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs et hypothèses importants appliqués pour parvenir aux conclusions contenues dans ces déclarations prospectives comprennent le fait que toutes les transactions annoncées seront réalisées et que les niveaux d’actifs ne diminueront pas avant la réalisation, que le secteur des fonds d’investissement restera stable et que les taux d’intérêt resteront relativement stables. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent, entre autres, les conditions générales de l’économie et du marché, y compris les taux d’intérêt et de change, les marchés financiers mondiaux, les modifications des réglementations gouvernementales ou des lois fiscales, la concurrence du secteur, les développements technologiques et autres facteurs décrits ou discutés dans les documents d’information de CI déposés à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes. La liste qui précède n’est pas exhaustive et le lecteur est prié d’examiner attentivement ces facteurs et d’autres, et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À l’exception de ce qui est spécifiquement requis par la loi applicable, CI n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier tout énoncé prospectif après la date à laquelle il est fait, que ce soit pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. © CI Investments Inc. 2022. Tous droits réservés.

 

Contact :

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

Gestion mondiale d’actifs CI

416 681-3254

[email protected]