13 septembre 2022

Gestion mondiale d’actifs CI lance le Fonds alternatif multistratégie CI

Le nouveau fonds utilise des stratégies alternatives pour moderniser le fonds équilibré

TORONTO (13 septembre 2022) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui le lancement du Fonds alternatif multistratégie CI (le « Fonds »), qui offre aux investisseurs un accès unique pratique à la suite de fonds alternatifs liquides et d’autres investissements non traditionnels de GMA CI.

Les fonds alternatifs liquides de GMA CI utilisent une gamme de stratégies d’investissement au-delà de celles utilisées par les fonds communs de placement et les FNB traditionnels, ce qui crée un potentiel de rendements accrus et de volatilité réduite.

« Des stratégies alternatives donnent à nos gestionnaires de portefeuille des outils précieux supplémentaires pour relever les défis uniques de l’environnement du marché d’aujourd’hui, soit la hausse des taux d’intérêt et de l’inflation et l’incertitude géopolitique accrue », a déclaré Marc-André Lewis, chef de la gestion des investissements pour GMA CI. « Nos fonds alternatifs sont gérés par des équipes d’investissement compétentes ayant une vaste expérience de l’utilisation de ces stratégies. »

« La gestion de la combinaison entre les fonds et les catégories d’actifs est également essentielle, et les investisseurs bénéficieront de l’expertise approfondie de GMA CI en matière de répartition d’actifs et de gestion des risques », a déclaré M. Lewis.

Le Fonds est un fonds de fonds qui investit dans la gamme de mandats alternatifs liquides d’actions et de titres à revenu fixe chef de file de de GMA CI, ainsi que dans des FNB investis dans d’autres catégories d’actifs et thèmes d’investissement non traditionnels, comme les stratégies d’options d’achat couvertes et les actifs réels (immobilier, infrastructure et marchandises).

Le Fonds est conçu comme une solution alternative moderne au fonds équilibré traditionnel, qui génère des rendements absolus positifs à long terme tout en réduisant au minimum le risque de baisse. Il a une cote de risque de faible à moyenne.

Les gestionnaires de portefeuille du Fonds – M. Lewis, Robert Swanson et James Dutkiewicz – possèdent des décennies d’expérience combinée dans la gestion de fonds et de programmes de répartition d’actifs. M. Lewis possède plus de 20 ans d’expérience en investissement mondial et a précédemment été chef de la construction de portefeuille pour l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), l’un des plus grands fonds souverains du monde. M. Swanson* est vice-président principal et chef des stratégies d’actions mondiales pour GMA CI et possède 39 ans d’expérience en investissement, y compris en gestion d’une variété de portefeuilles d’actions, de revenus et de répartition d’actifs. M. Dutkiewicz est vice-président principal et chef des titres à revenu fixe pour GMA CI et possède 30 ans d’expérience en investissement dans des titres en revenu fixe et en répartition d’actifs.

GMA CI est le chef de file canadien des fonds alternatifs liquides, avec environ 3,7 milliards $ d’actifs sous gestion (au 31 juillet 2022) dans quatre mandats de titres à revenu fixe et deux mandats d’actions, qui sont tous disponibles dans les structures de fonds communs de placement et de FNB.

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. Gestion mondiale d’actifs CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société mondiale intégrée de gestion d’actifs et de patrimoine avec environ 348,5 milliards $ d’actifs au 31 juillet 2022.

* Robert Swanson est associé à CI Global Investments Inc., une société enregistrée auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et une société affiliée de Gestion mondiale d’actifs CI.

L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

Le Fonds alternatif multistratégie CI peut investir dans des catégories d’actif ou recourir à des stratégies de placement que les fonds communs de placement traditionnels ne sont pas autorisés à utiliser. Les stratégies particulières qui distinguent ces fonds d’investissement des fonds communs de placement traditionnels comprennent : l’utilisation de produits dérivés à des fins de couverture et à d’autres fins; une plus grande capacité à vendre des titres à découvert; et la capacité à emprunter de l’argent à des fins de placement. Bien que ces stratégies soient utilisées conformément aux objectifs et aux stratégies d’investissement des fonds, dans certaines conditions des marchés, elles pourraient accélérer le rythme auquel la valeur de votre investissement diminue.

Ce document est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme une approbation ou recommandation d’une entité ou d’un titre discuté. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. © CI Investments Inc. 2022. Tous droits réservés.