5 avril 2021

Gestion mondiale d’actifs CI annonce le lancement du premier fonds commun de placement de bitcoins en Amérique du Nord, assorti des frais de gestion les plus bas de l’industrie, soit 0,40 %

TORONTO (5 avril 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a fait l’annonce aujourd’hui du lancement du Fonds de bitcoins CI (« le Fonds »), le tout premier fonds commun de placement en Amérique du Nord à offrir une exposition aux bitcoins. Les investisseurs peuvent, grâce au Fonds, accéder au marché des bitcoins avec les frais de gestions les plus bas de l’industrie, soit 0,40 % (Série F) et un investissement minimum initial de seulement 500$.

CI est aujourd’hui la seule société au monde à donner accès aux bitcoins aux investisseurs, autant par le biais de fonds commun de placement que de structures FNB.

« Le Fonds de bitcoins CI offre aussi une option pratique, sûre et rentable aux investisseurs canadiens désirant ajouter des bitcoins à leur portefeuille, » déclare Kurt MacAlpine, président-directeur général de Financière CI Corp., la société mère de GMA CI. « Alors que les investisseurs se tournent de plus en plus vers les actifs numériques, c’était tout naturel pour CI d’élargir nos capacités d’investissement bitcoin vers la plateforme de fonds commun de placement, en plus du FNB de bitcoins CI Galaxy. »

« En proposant une vaste gamme de produits de cryptomonnaie, nous démocratisons l’accès aux bitcoins et à d’autres actifs numériques, » déclare M. MacAlpine. « Nous sommes ravis de dévoiler ces investissements alors que nous continuons à renforcer notre leadership dans ce domaine. »

L’objectif d’investissement du fonds est de fournir aux investisseurs une exposition aux bitcoins par le biais d’une plateforme de fonds de qualité institutionnelle. Elle investit une partie ou la totalité de ses actifs dans le FNB de bitcoins CI Galaxy (le « FNB »), qui sont négociés à la Bourse de Toronto sous le symbole BTCX. Le BTCX investit directement dans les bitcoins, les placements du fonds étant évalués à l’aide de l’indice Bloomberg Galaxy Bitcoin Index (le « BTC »), qui est conçu pour mesurer le rendement d’un bitcoin unique négocié en dollars américains. L’indice BTC est détenu et administré par Bloomberg Index Services Ltd.

Le BTCX a recours à des fournisseurs de services de premier plan dans le secteur des actifs numériques, y compris Galaxy Digital Capital Management LP (« GDAM »), agissant comme le sous-conseiller de bitcoin pour le FNB. GDAM négocie les bitcoins au nom du FNB et constitue le gestionnaire d’actifs de Galaxy Digital, une société de services financiers diversifiés qui se consacre au secteur des actifs numériques et des technologies de la chaîne de blocs. L’équipe de GDAM possède une expérience institutionnelle approfondie de la gestion de capitaux tiers dans les catégories d’actifs traditionnels et alternatifs, des relations solides avec les fournisseurs de services institutionnels et les contreparties, et une connectivité exceptionnelle dans l’ensemble de la chaîne de financement et de l’écosystème des actifs numériques.

Le Fonds de bitcoins CI est offert aux investisseurs au détail au Canada dans les Séries de parts A, F et P, et la Série A comporte des frais de gestion de 0,90 % et la Série F, 0,40 %, lesquels frais sont identiques aux frais de gestion du BTCX. En plus des frais de gestion les plus bas de l’industrie, les avantages du Fonds et du BTCX englobent un accès pratique aux bitcoins, un stockage sûr des titres de bitcoins dans un système d’entreposage au froid séparé, l’expertise de gestion d’actifs numériques de GDAM et l’admissibilité à des régimes enregistrés.

Les produits d’actifs numériques de GMA CI comprennent en outre le Fonds Bitcoin CI Galaxy (TSX : BTCG), un fonds d’investissement à capital fixe lancé par GMA CI en décembre 2020, et qui doit être fusionné avec BTCX. Il a également obtenu les reçus pour les prospectus provisoires du FNB d’Ethereum CI Galaxy (le « FNB Ether ») et le Fonds Ether CI, un fonds commun de placement. Le FNB Ether investira directement dans l’Ether, la cryptomonnaie créée sur la chaîne de blocs Ethereum, alors que le Fonds Ether CI investira dans des parts du FNB Ether.

De plus amples renseignements sont disponibles sur la site.

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d’investissement et est présente sur Internet à l’adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI Corp. (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 236,5 milliards $ CA en date du 28 février 2021.

Le Fonds de bitcoins CI est un fonds commun de placement qui offre une exposition aux bitcoins pour les porteurs de parts. Compte tenu de la nature spéculative du bitcoin et de la volatilité des marchés du bitcoin, un placement dans le Fonds peut être considéré comme spéculatif et n’a pas pour objectif d’être un programme de placement complet et est approprié uniquement pour les investisseurs qui ont la capacité d’absorber la perte d’une partie ou de la totalité de leur placement. Un investissement dans le Fonds est considéré comme étant à haut risque.

Les titres offerts n’ont pas été enregistrés en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou de toute exemption applicable relative aux obligations d’inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres et aucune vente de ces titres n’aura lieu dans tout État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais). Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

Ce communiqué est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme un signe d’approbation ou une recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leurs conseillers professionnels avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.

Certains énoncés contenus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs. Est considéré comme un énoncé prospectif tout énoncé correspondant à des prévisions ou dépendant de conditions ou d’événements futurs ou s’y rapportant, ainsi que tout énoncé incluant des verbes comme « s’attendre », « prévoir », « anticiper », « viser », « entendre », « croire », « estimer », « évaluer », « être possible » ou « être d’avis » ou tout autre mot ou expression similaire. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats ou événements qui surviendront pourraient être donc substantiellement différents des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de rendement futur. Ils sont, par définition, fondés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les énoncés prospectifs contenus aux présentes soient fondées sur des hypothèses que Gestion mondiale d’actifs CI considère comme raisonnables, Gestion mondiale d’actifs CI ne peut garantir que les résultats obtenus seront conformes à ces déclarations prospectives. Il est recommandé au lecteur de considérer ces énoncés prospectifs avec précaution et de ne pas leur accorder une confiance excessive. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser de tels énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait influer sur ces renseignements et décline toute responsabilité à cet égard, sauf si la loi l’exige.

Gestion mondiale d’actifs CI est un nom d’entreprise enregistré de CI Investments Inc. ©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

Personne-ressource :

Murray Oxby