21 décembre 2022

Gestion mondiale d’actifs CI lancera des FNB mondiaux et américains axés sur la gestion de la volatilité à la baisse

GMA CI annonce également sa proposition de fusionner trois FNB existants en un nouveau FNB

TORONTO (21 décembre 2022) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui qu’elle a reçu un accusé de réception pour le prospectus final du FNB indiciel mondial faible volatilité à la baisse CI et du FNB indiciel américain faible volatilité à la baisse CI.

GMA CI s’attend à ce que les nouveaux FNB commencent à se négocier à la Bourse de Toronto (« TSX ») le 24 janvier 2023 ou après, sous réserve de l’approbation de la TSX. Les symboles pour le FNB indiciel mondial faible volatilité à la baisse CI seront CGDV (parts ordinaires couvertes) et CGDV.B (parts ordinaires non couvertes), et les symboles pour le FNB indiciel américain faible volatilité à la baisse CI CI seront CUDV (parts ordinaires couvertes) et CUDV.B (parts ordinaires non couvertes).

« Pendant une période de volatilité accrue du marché, ces FNB fourniront une composante défensive bien conçue aux portefeuilles des investisseurs », a déclaré Roy Ratnavel, vice-président directeur et chef de la distribution pour GMA CI. « Contrairement à de nombreux autres fonds à faible volatilité, ces mandats se concentrent sur la gestion de la volatilité à la baisse, dans le but de minimiser les rendements négatifs tout en bénéficiant de la hausse des prix des actions. »

Les FNB sont conçus pour reproduire le rendement des indices Solactive qui suivent le rendement des portefeuilles de sociétés qui présentent une volatilité à la baisse inférieure à celle des marchés boursiers développés plus étendus. Les portefeuilles sont construits pour éviter une concentration sectorielle et un roulement excessifs. Le FNB indiciel mondial faible volatilité à la baisse CI représentera un portefeuille de sociétés mondiales et le FNB indiciel américain faible volatilité à la baisse CI représentera un portefeuille de sociétés américaines.

CGDV cherchera à reproduire le rendement de l’indice Solactive DM Minimum Downside Volatility Hedged to CAD Index NTR, qui est couvert par le dollar canadien, tandis que CGDV.B cherchera à reproduire le rendement de l’indice Solactive DM Minimum Downside Volatility CAD Index NTR, qui n’est pas couvert.

CUDV cherchera à reproduire le rendement de l’indice Solactive US Minimum Downside Volatility Hedged to CAD Index NTR, qui est couvert par le dollar canadien, tandis que CUDV.B cherchera à reproduire le rendement de l’indice Solactive US Minimum Downside Volatility CAD Index NTR, qui n’est pas couvert.

Fusions de FNB

GMA CI a également annoncé aujourd’hui une proposition de fusion de trois FNB existants (FNB Indice MSCI Monde Pondération faible risque CI, FNB Indice MSCI International Pondération faible risque CI et FNB Indice MSCI Europe Pondération faible risque CI) dans le nouveau FNB indiciel mondial faible volatilité à la baisse CI.

GMA CI croit que les détenteurs de titres bénéficieront des fusions étant donné que le nouveau FNB est conçu pour générer une volatilité plus faible et de meilleurs rendements ajustés au risque que les FNB qui prennent fin. De plus, le FNB Indice mondial de volatilité minimale à la baisse CI a des frais de gestion plus bas (0,35 %) que les FNB résiliés (0,60 %). Les fusions seront effectuées sur une base non imposable.

Les fusions exigent l’approbation des détenteurs de titres des FNB qui prennent fin. Des assemblées extraordinaires des détenteurs de titres des FNB qui prennent fin auront lieu le 7 mars 2023 et les détenteurs de titres recevront les documents relatifs à l’assemblée en février 2023. Si elles sont approuvées, les fusions auront lieu le 31 mars 2023.

Les détails des fusions proposées sont énumérés ci-dessous. Tous les FNB sont négociés à la TSX.

FNB clôturé

Symbole

FNB de continuation

Symbole

FNB Indice MSCI Monde Pondération faible risque CI (parts ordinaires couvertes)

RWW

FNB indiciel mondial faible volatilité à la baisse CI (parts ordinaires couvertes)

CGDV

FNB Indice MSCI Monde Pondération faible risque CI (parts ordinaires non couvertes)

RWW.B

FNB indiciel mondial faible volatilité à la baisse CI (parts ordinaires non couvertes)

CGDV.B

FNB Indice MSCI International Pondération faible risque CI (parts ordinaires couvertes)

RWX

CGDV

FNB Indice MSCI International Pondération faible risque CI (parts ordinaires non couvertes)

RWX.B

CGDV.B

FNB Indice MSCI Europe Pondération faible risque CI (parts ordinaires couvertes)

RWE

CGDV

FNB Indice MSCI Europe Pondération faible risque CI (parts ordinaires non couvertes)

RWE.B

CGDV.B

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. Gestion mondiale d’actifs CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société mondiale intégrée de gestion d’actifs et de patrimoine avec environ 364,3 milliards $ d’actifs au 31 octobre 2022.

Les placements dans les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de frais de gestion et d’autres frais). Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds négociés en bourse figurent dans leurs prospectus respectifs. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et le rendement passé pourrait ne pas se répéter.

Les fonds négociés en bourse (FNB) CI sont gérés par Gestion mondiale d’actifs CI, une filiale en propriété exclusive de CI Financial Corp. (TSX : CIX; NYSE : CIXX). Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

MSCI est une marque de commerce de MSCI Inc. Les indices MSCI sont utilisés aux termes d’une licence à des fins spécifiques par Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») en lien avec les FNB CI (les « FNB »). Les FNB et les titres auxquels il est fait référence dans le présent document ne sont pas parrainés, approuvés ni promus par MSCI Inc. ou l’une de ses filiales (collectivement, « MSCI »), et MSCI ne peut être tenue responsable de tout fonds ou titre ou tout indice sur lequel ce fonds ou ces titres sont basés. Le prospectus du FNB contient une description plus détaillée de la relation limitée que MSCI entretient avec GMA CI et tout autre fonds lié.

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans ce document sont exactes au moment de la publication. Les particuliers doivent demander l’avis de professionnels, le cas échéant, concernant tout investissement particulier. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.

© CI Investments Inc. 2022. Tous droits réservés.