Les marchés publics sont plus interconnectés que jamais, ce qui rend difficile la diversification, la réduction de la volatilité et la recherche d’un potentiel de rendement sur n’importe quel marché.
Les investissements sur le marché privé ouvrent un nouveau monde d’occasions d’investissement. Grâce à des investissements dans le capital-investissement, le capital-risque, le crédit privé, les infrastructures privées et l’immobilier privé, les investisseurs peuvent potentiellement réduire la volatilité de leur portefeuille, améliorer la diversification et augmenter à la fois les rendements ajustés au risque et les rendements totaux à long terme.
En 2023, nous avons lancé deux produits de fonds de fonds offrant une exposition diversifiée à des stratégies de marchés privés privilégiant la croissance ou le revenu, avec la commodité de solutions à guichet unique et des seuils d’investissement minimaux.
Nos solutions à guichet unique offrent aux investisseurs qualifiés un accès aux avantages potentiels des marchés privés. Le Fonds de croissance des marchés privés CI et le Fonds de revenu des marchés privés CI (les fonds) offrent désormais une plus grande clarté quant aux frais, une meilleure liquidité et des distributions trimestrielles. Les caractéristiques clés des fonds sont les suivantes :
1Les frais de gestion plafonnés de série F s’appliquent uniquement aux frais de gestion et ne couvrent pas les frais d’exploitation, les frais de rendement, les paiements d’intérêts reportés ou les impôts. Aucuns frais de rendement ou d’incitation ne sont payables directement à GMA CI par les Fonds. Les frais de gestion plafonnés sont pour la série F uniquement et ne s’appliquent pas aux parts de série I ou de série W. Pour les investisseurs accrédités seulement.
GMA CI bénéficie du soutien d’une équipe dédiée et expérimentée de plus de 20 personnes, spécialisée dans les marchés privés, qui l’assiste dans la recherche de gestionnaires et dans les vérifications nécessaires de ces derniers.
Marc-André Lewis, PhD
En tant que président et directeur principal des placements, M. Lewis dirige Gestion mondiale d’actifs CI et supervise le développement continu de la plateforme concernant l’investissement mondial intégrée de l’entreprise.
M. Lewis possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement mondial et a occupé des postes de direction dans plusieurs organisations, dont deux des plus grands investisseurs institutionnels du monde. Son expérience diversifiée couvre la répartition d’actifs, la construction de portefeuilles, la gestion des risques, les marchés publics et privés, ainsi que les stratégies fondamentales et quantitatives.
Avant de rejoindre GMA CI en septembre 2021, M. Lewis était responsable de la construction du portefeuille global à l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), l’un des plus grands fonds souverains du monde. Ses responsabilités comprenaient la répartition stratégique d’actifs, la recherche quantitative et les activités d’indexation alternative, ainsi que la participation aux comités exécutif et tactique de répartition d’actifs pour le service Stratégie et planification.
Avant de se joindre à l’ADIA, M. Lewis était vice-président principal et directeur adjoint de la gestion des risques à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), où il a dirigé une équipe qui a analysé et surveillé les risques des placements publics et privés dans le portefeuille de la CDPQ. Il était également membre du comité de répartition d’actifs de la CDPQ.
M. Lewis a également occupé les postes de premier vice-président, Gestion des risques – Revenu fixe et stratégies de superposition à la CDPQ et de premier vice-président, Revenu fixe à Natcan Investment Management, où il supervisait une équipe gérant 16 milliards de dollars d’actifs à revenu fixe canadiens et mondiaux.
Il est titulaire d’un Ph. D. en physique théorique de l’Université Pierre et Marie Curie (aujourd’hui l’Université Sorbonne), d’une maîtrise en physique théorique et d’un baccalauréat en mathématiques et en physique de l’Université de Montréal.
Geof Marshall, CFA
Geof Marshall, vice-président principal, chef du revenu fixe et directeur – Marchés Privés, s’est joint à GMA CI en 2006 et dirige l’équipe des titres à revenu fixe et le groupe des marchés privés. Geof est également le gestionnaire principal des stratégies de revenu de GMA CI et cogère les marchés privés et les fonds de revenu et de croissance ainsi qu’un certain nombre de portefeuilles à revenu fixe à actifs multiples. Il apporte plus de 25 ans d’expérience précieuse dans le secteur à son rôle chez GMA CI, en particulier dans la répartition d’actifs et l’analyse, la gestion et la négociation d’obligations de sociétés, de prêts à effet de levier et de crédit privé. Avant GMA CI, Geof était gestionnaire de portefeuille à la Financière Manuvie. Geof est titulaire d’un CFA et d’un baccalauréat en arts en sciences politiques de l’Université de Western Ontario. Il est également membre de la CFA Society Toronto et siège au comité d’investissement et au conseil d’administration du Musée royal de l’Ontario.
Andrey Vasilyev
Andrey fait partie de l’équipe Analyse du risque et du portefeuille de GMA CI, qui fournit aux gestionnaires de portefeuille un soutien quantitatif dans le domaine de la répartition d’actifs et de la gestion des risques. Il participe également directement aux décisions d’investissement et à l’élaboration de portefeuille pour les lancements de nouveaux produits. Avant de rejoindre GMA CI en 2015, Andrey a travaillé pour le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario en tant qu’analyste d’investissement au sein du bureau de négociation des actions. Au sein du régime des enseignantes et des enseignants, il s’est concentré sur l’analyse des produits dérivés, la création d’outils analytiques, le soutien quantitatif et l’analyse des risques commerciaux pour les stratégies à valeur ajoutée de type descendant. Andrey a commencé sa carrière dans le secteur de l’investissement en 2010 à la Banque nationale du Canada après avoir obtenu une maîtrise en finance mathématique à l’Université Wilfrid Laurier. Andrey détient également un B. Sc. en mathématiques appliquées et en informatique de l’Université d’État de Biélorussie.
Paul Platkin, CFA
Paul dirige nos efforts de vérifications nécessaires et de recherche pour les investissements privés chez Financière CI. Il cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement, et il a notamment occupé le poste de codirecteur des investissements chez CI RegentAtlantic. Auparavant, Paul a été directeur des investissements chez Hillview Capital, Gruss & Co. et Robeco-Sage Capital Management (devenu Arden-Sage après son acquisition). Paul a commencé sa carrière financière chez General Motors, où il a passé près d’une décennie à travailler à la fois au bureau du trésorier et chez General Motors Asset Management, un gestionnaire de régime de retraite de 90 milliards $. Paul détient une maîtrise en administration des affaires (MBA), en finance et commerce international, de la Columbia Business School ainsi qu’un baccalauréat en sciences de l’administration des affaires (BSBA), en finance, de l’Université de Georgetown.
Peter Watson
Peter est responsable des investissements non traditionnels chez Financière CI. Il supervise la recherche, les vérifications et l’administration pour le compte des 500 milliards $ combinés de CI, en investissant dans des gestionnaires tiers de premier plan pour réaliser les objectifs des clients. Avant de se joindre à CI, Peter a été associé chez Boston Consulting Group, où il agissait comme leader en matière de gestion de patrimoine et d’actifs du cabinet. Peter a précédemment dirigé la stratégie de données et de produits canadiens pour WisdomTree Asset Management. Peter a commencé sa carrière chez McKinsey & Company et détient un Ph. D. de Scripps Research ainsi qu’un baccalauréat du Carleton College.
Brian Huen, CFA
Brian Huen, vice-président principal, gestionnaire de portefeuille et chef des conseils en placement, s’est joint à Gestion mondiale d’actifs CI (GMA CI) en 2015. Il apporte plus de 25 ans d’expérience à son rôle et à son équipe en tant que co-gestionnaire de portefeuille dans le Fonds alternatif d’occasions nord-américaines CI et au titre de directeur des opérations de la recherche des marchés boursiers. Avant de se joindre à GMA CI, Brian était associé directeur, gestionnaire de portefeuille et chef de la négociation chez Red Sky Capital Management, un fonds spéculatif à positions longues/courtes affilié à Placements CI. Avant cela, il était directeur général et chef des ventes de fonds spéculatifs chez Marchés des capitaux CIBC. Brian possède le titre de CFA et détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School de l’Université de Western Ontario. Il est également trésorier et membre du conseil d’administration du The Heights Ski & Country Club.
GMA CI offre une gamme complète d’investissements sur les marchés privés pour les investisseurs souhaitant s’exposer à cette catégorie d’actifs passionnante. Notre gamme combine nos propres connaissances et expériences avec celles de gestionnaires de longue date dans le secteur des marchés privés, dont les réseaux étendus et l’avantage en matière d’information soutiennent leur objectif d’obtenir de meilleurs résultats pour les portefeuilles.
Un portefeuille mondialement diversifié d’investissements immobiliers, qui adopte une approche thématique pour se concentrer sur les types de propriétés positionnées de manière à bénéficier des tendances structurelles et démographiques.
Recherche une appréciation attrayante du capital à long terme grâce à un portefeuille diversifié de placements privés et de titres de créance du monde entier pour accéder aux meilleures occasions de croissance privée. Pour en savoir plus, contactez votre équipe de vente CI.
Pour en savoir plus, contactez votre équipe de vente CI.
Recherche une appréciation attrayante du capital à long terme en offrant une exposition à un portefeuille d’actifs d’infrastructure stables, matures et de haute qualité.
Pour en savoir plus, contactez votre équipe de vente CI.
Merci de nous avoir contactés.
Le contenu de cette page Web ne doit pas être utilisé ni interprété comme un conseil en placement ni comme un signe d’approbation ou une recommandation à l’égard des entités ou des titres dont il est question. Les acheteurs potentiels doivent examiner attentivement la notice d’offre du Fonds et consulter leurs propres conseillers professionnels concernant les conséquences financières, juridiques et fiscales de tout investissement avant de prendre toute décision. Le rendement des mandats n’est pas garanti, leurs valeurs fluctuent fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Vous ne devez pas compter sur le rendement antérieur pour prendre des décisions d’investissement. Certains énoncés contenus dans la présente sont fondés entièrement ou en partie sur de l’information fournie par des tiers, et GMA CI a pris des mesures raisonnables afin de s’assurer qu’ils sont exacts.
Les Fonds ne sont pas assujettis aux règles et règlements qui s’appliquent aux fonds communs de placement offerts au public, y compris les restrictions visant à créer une diversification et une liquidité dans le portefeuille des Fonds et certaines exigences continues en matière de déclaration publique. Les acheteurs potentiels doivent examiner attentivement la section intitulée « Facteurs de risque » de la notice d’offre de chaque Fonds avant de prendre toute décision de souscrire des parts.
Les Fonds ne sont accessibles qu’aux « investisseurs accrédités » ou conformément à ces autres exemptions des exigences en matière de prospectus en vertu de la législation applicable sur les valeurs mobilières.
Certains noms, mots, titres, phrases, logos, icônes, graphiques ou dessins dans ce document peuvent constituer des noms commerciaux, des marques déposées ou non déposées ou des marques de service de CI Investments Inc., de ses filiales ou de ses sociétés affiliées, utilisés avec autorisation. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs et sont utilisées avec autorisation
Qui est admissible à l’achat du Fonds d’infrastructure privé HarbourVest CI?
Le Fonds de revenu des infrastructures privées CI HarbourVest est uniquement offert aux investisseurs canadiens accrédités qui sont également (i) des « acheteurs qualifiés », au sens de la Loi américaine sur les sociétés d’investissement (Investment Company Act) de 1940, qui comprend un individu ou une entreprise familiale qui possède des investissements de 5 millions de dollars américains ou plus (après avoir soustrait toute dette contractée pour faire cet investissement), (ii) des « investisseurs accrédités » au sens de la réglementation D de la Loi américaine sur les valeurs mobilières (Securities Act), et (iii) qui ne sont pas une « personne américaine » au sens de la réglementation S de la Loi américaine sur les valeurs mobilières (Securities Act).
Ce site Web est destiné à être utilisé par des investisseurs qualifiés (au sens de la Loi sur les valeurs mobilières de l’Ontario ou le Règlement 45-106 – Dispenses de prospectus, selon le cas), résidant ou autrement assujettis aux lois sur les valeurs mobilières d’une province ou d’un territoire du Canada, ou conformément à de pareilles dispenses en vertu de la législation applicable en matière de valeurs mobilières.
Qui peut être considéré comme un investisseur qualifié?
Qui peut être considéré comme un acheteur qualifié?
En ce qui concerne le Fonds de revenu des infrastructures privées CI HarbourVest, il est uniquement offert aux investisseurs canadiens accrédités qui sont également (i) des « acheteurs qualifiés », au sens de la Loi américaine sur les sociétés d’investissement (Investment Company Act) de 1940, qui comprend un individu ou une entreprise familiale qui possède des investissements de 5 millions de dollars américains ou plus (après avoir soustrait toute dette contractée pour faire cet investissement), (ii) des « investisseurs accrédités » au sens de la réglementation D de la Loi américaine sur les valeurs mobilières (Securities Act), et (iii) qui ne sont pas une « personne américaine » au sens de la réglementation S de la Loi américaine sur les valeurs mobilières (Securities Act).