Passer au contenu principal

3 mai 2021

Gestion mondiale d’actifs CI annonce des changements de nom et des fusions de fonds

TORONTO (3 mai 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui des changements dans sa gamme de fonds, notamment deux changements de nom de fonds et deux fusions de fonds.

 

Changements de nom

 

Avec prise d’effet le 7 mai 2021 :

 

 

Ces changements suppriment l’ancien nom First Asset des fonds et les alignent sur la marque GMA CI.

 

Fusions de fonds

 

GMA CI propose les deux fusions de fonds suivantes (les « fusions ») :

 

 

Les fusions entraîneront la dissolution du Fonds de revenu mensuel Cambridge et du Catégorie de société de revenu mensuel Cambridge, et les porteurs de parts des deux fonds recevront la valeur équivalente en dollars des titres de la même série du Fonds mondial à revenu élevé Cambridge. 

 

Les fonds à être dissous et le fonds prorogé ont des objectifs d’investissement similaires et sont gérés par les mêmes gestionnaires de portefeuille au sein de GMA CI. Les fonds ont également les mêmes taux de frais de gestion et de frais d’administration fixes.

 

La fusion du Fonds de revenu mensuel Cambridge dans le Fonds mondial à revenu élevé Cambridge ne nécessite pas l’approbation des organismes de réglementation ou des porteurs de parts et sera mise en œuvre le ou vers le 23 juillet 2021. Les porteurs de parts recevront un avis écrit dans le courant du mois, et aucune action n’est requise de leur part. La fusion n’entraînera pas de cession imposable pour les porteurs de parts, mais le fonds à être dissous pourra verser une distribution lorsque la fusion aura lieu.

 

La fusion de la Catégorie de société de revenu mensuel Cambridge dans le Fonds mondial à revenu élevé Cambridge nécessite l’approbation des organismes de réglementation et des porteurs de parts, car la fusion aura lieu sur une base imposable. (Le fonds à être dissous peut également verser une distribution lorsque la fusion a lieu). Une assemblée des porteurs de parts est prévue pour le 12 juillet 2021 et, si nécessaire, une assemblée ajournée aura lieu le 19 juillet 2021. Les porteurs inscrits de chaque série de titres du fonds à être dissous en date du 27 mai 2021 auront le droit de recevoir un avis de convocation et de voter à l’assemblée. Le document d’avis et d’accès qui détaille la proposition sera envoyé par courrier aux porteurs de parts, et la circulaire d’information de la direction sera disponible sur www.sedar.com et sur www.ci.com vers le 9 juin 2021. Dans l’attente des approbations requises des porteurs de parts et des autorités de réglementation, la fusion sera mise en œuvre après la fermeture des bureaux le ou vers le 23 juillet 2021.

 

GMA CI a proposé les fusions pour réduire la duplication de sa gamme de fonds et créer des fonds plus vastes et plus efficaces avec un potentiel accru de possibilités de diversification. Les coûts et les dépenses liés aux fusions sont supportés par GMA CI, mais non pas par les fonds.

 

Le Comité indépendant de révision des fonds à être dissous a examiné la proposition de fusion en ce qui concerne les conflits d’intérêts potentiels et a fourni sa recommandation positive ou son approbation, selon le cas, après avoir déterminé que les fusions aboutissent à un résultat juste et raisonnable pour chaque fonds à être dissous.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d’investissement et est présente sur Internet à l’adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 240,6 milliards $ CA en date du 31 mars 2021.

 

Les investissements dans un fonds commun de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds communs en placement figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. 

 

Ce communiqué est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme un signe d’approbation ou une recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leurs conseillers professionnels avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.

 

Certains énoncés contenus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs. Est considéré comme un énoncé prospectif tout énoncé correspondant à des prévisions ou dépendant de conditions ou d’événements futurs ou s’y rapportant, ainsi que tout énoncé incluant des verbes comme « s’attendre », « prévoir », « anticiper », « viser », « entendre », « croire », « estimer », « évaluer », « être possible » ou « être d’avis » ou tout autre mot ou expression similaire. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats ou événements qui surviendront pourraient être donc substantiellement différents des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de rendement futur. Ils sont, par définition, fondés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les énoncés prospectifs contenus aux présentes soient fondées sur des hypothèses que Gestion mondiale d’actifs CI considère comme raisonnables, Gestion mondiale d’actifs CI ne peut garantir que les résultats obtenus seront conformes à ces déclarations prospectives. Il est recommandé au lecteur de considérer ces énoncés prospectifs avec précaution et de ne pas leur accorder une confiance excessive. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser de tels énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait influer sur ces renseignements et décline toute responsabilité à cet égard, sauf si la loi l’exige.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. ©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Contact :

 

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

Gestion mondiale d’actifs CI

416 681-3254

[email protected]