03 mars 2026
Gestion mondiale d’actifs CI annonce un changement de nom pour son FNB primé, le FNB de lingots d’or
TORONTO (3 mars 2026) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») annonce que le Fonds de lingots d’or CI (VALT ou le « FNB ») a été renommé le FNB de lingots d’or CI, un changement qui prend effet aujourd’hui. Aucun changement n’a été apporté au symbole boursier, au numéro CUSIP, à l’objectif de placement ou aux stratégies de placement de VALT.
VALT est conçu pour les investisseurs qui recherchent un moyen rentable et pratique d’investir dans l’or. VALT cherche à acheter et à détenir la quasi-totalité de ses actifs sous forme de lingots d’or. À ce titre, son rendement devrait refléter le rendement du prix de l’or, moins les dépenses de VALT.
En investissant dans des lingots, le FNB offre aux investisseurs les avantages de la diversification, ainsi que le potentiel de croissance et de protection contre l’inflation. Les avoirs en or du FNB sont conservés en toute sécurité dans les coffres-forts de son dépositaire à Londres, en Angleterre.
VALT a des frais de gestion de 0,155 %, soit les frais de gestion les plus bas de tous les fonds de lingots d’or au Canada, et a été reconnu pour son rendement exceptionnel. Le FNB a remporté le prix LSEG Lipper 2025, ayant été nommé meilleur FNB de la catégorie des produits de base sur trois ans.
Le FNB est offert sous forme de parts de série de FNB couvertes en dollars canadiens (VALT), de parts de série de FNB non couvertes en dollars canadiens (VALT.B) et de parts de série de FNB en dollars américains (VALT.U).
À propos de Gestion mondiale d’actifs CI
Gestion mondiale d’actifs CI (GMA CI) est l’une des principales sociétés de gestion de placements au Canada. Elle offre une gamme complète de solutions, notamment des fonds communs de placement, des fonds négociés en bourse et des placements alternatifs, afin d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. Fondée en 1965, GMA CI s’est bâti une réputation durable en matière d’innovation, de gestion rigoureuse des portefeuilles et d’engagement envers la réussite des investisseurs. Notre équipe d’investissement apporte une expertise approfondie en matière de recherche fondamentale, d’élaboration de portefeuille et de gestion des risques afin d’obtenir des résultats au sein d’un large éventail de catégories d’actifs. Nous travaillons en partenariat avec des conseillers financiers, des sociétés de gestion de patrimoine et des institutions pour servir plus de 1,3 million d’investisseurs. GMA CI est une filiale de CI Financial Corp., une société diversifiée de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine mondiale basée à Toronto. Pour en savoir plus, visitez-nous à l’adresse www.ci.com ou sur LinkedIn.
Les commissions, les frais de gestion et les dépenses peuvent tous être associés à un investissement dans des fonds négociés en bourse (FNB). Vous paierez généralement des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur des bourses canadiennes reconnues. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative actuelle lors de l’achat de parts du FNB et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative actuelle lors de leur vente. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Des renseignements importants sur un fonds négocié en bourse sont contenus dans son prospectus. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques nets des frais et dépenses payables par le fonds (à l’exception des chiffres d’un an ou moins, qui sont des rendements totaux simples), y compris les changements de la valeur du titre et le réinvestissement de tous les dividendes/distributions et ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat, de distribution ou facultatifs ou des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titre qui auraient réduit les rendements. Les FNB ne sont pas garantis; leurs valeurs changent fréquemment et le rendement passé peut ne pas être répété.
Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme un conseil en investissement, fiscal, juridique ou comptable, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.
Le Fonds de lingots d’or CI (série FNB, $ US) (TSX : VALT.U) a remporté le prix LSEG Lipper 2025 dans la catégorie FNB des Produits de base pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2025, sur un classement total de 10 FNB. Le rendement du FNB pour la période close le 31 janvier 2026 : 76,9 % (1 an), 37,1 % (3 ans), 21,5 % (5 ans) et 20,3 % (depuis la création; 2021-01-06).
À propos de la méthodologie de Lipper
Les prix LSEG Lipper, décernés chaque année, mettent en valeur les fonds et les sociétés de fonds qui ont excellé dans la réalisation d’un rendement solide et constant, ajusté au risque, par rapport à leurs homologues. Les prix LSEG Lipper sont attribués en fonction de la cote Lipper Leader pour un rendement constant, qui est une mesure de rendement objective, quantitative, ajustée au risque et calculée sur 36, 60 et 120 mois. Le fonds ayant la plus haute valeur Lipper Leader pour un rendement constant (rendement effectif) dans chaque classement admissible remporte le prix LSEG Lipper. Pour en savoir plus, consultez lipperfundawards.com. Bien que LSEG Lipper fasse des efforts raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la fiabilité des données utilisées pour calculer les prix, leur exactitude n’est pas garantie par LSEG Lipper.
Les fonds négociés en bourse (FNB) CI sont gérés par Gestion mondiale d’actifs CI, une filiale en propriété exclusive de CI Financial Corp.
Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.
© CI Investments Inc. 2026. Tous droits réservés.
Contact :
Murray Oxby
Vice-président, Communications d’entreprise
Gestion mondiale d’actifs CI
416 681-3254
moxby@ci.com