Passer au contenu principal

26 mars 2021

Les porteurs de parts approuvent les changements aux Fonds communs de placement de First Asset

TORONTO (le 26 mars 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui que les porteurs de parts ont approuvé les changements proposés à ses fonds communs de placement de First Asset, notamment deux fusions de fonds et l’introduction de frais d’administration fixes. Les changements déjà annoncés le 18 janvier 2021, ont été approuvés lors d’une assemblée des porteurs de parts tenue le 25 mars 2021.

 

Fusions de fonds

 

Les porteurs de parts et les autorités de réglementation en valeurs mobilières ont approuvé les deux fusions de fonds suivants (les « Fusions ») :

 

 

Vers le 16 avril 2021, le Fonds First Asset Utility Plus et le Fonds canadien de dividendes destiné à des occasions First Asset seront dissous et les porteurs de parts recevront la valeur équivalente en dollars des titres de la série équivalente des fonds maintenus correspondants. Les fusions ne donneront pas lieu à une disposition imposable pour les porteurs de parts, mais les fonds clôturés peuvent verser une distribution lorsque les fusions ont lieu.

 

Dans tous les cas, tous les fonds clôturés et les fonds maintenus sont gérés par les mêmes équipes de gestionnaires de portefeuille GMA CI. Le Fonds First Asset Utility Plus et le Fonds d’infrastructures mondiales Signature sont tous deux gérés par Kevin McSweeney et Massimo Bonansinga, et le Fonds canadien de dividendes destiné à des occasions First Asset et le Fonds nord-américain de dividendes CI sont tous deux gérés par Peter Hofstra. En outre, les frais de gestion et d’administration des fonds maintenus sont inférieurs aux frais de gestion et aux frais d’exploitation des fonds clôturés correspondants.

 

GMA CI procède aux Fusions pour réduire la duplication de sa gamme de fonds et pour créer des fonds plus vastes et plus efficaces avec un potentiel accru de possibilités de diversification. Les coûts et les dépenses liés aux fusions sont supportés par GMA CI, et non par les fonds.

 

Frais administratifs fixes 

 

Les porteurs de parts du Fonds d’obligations convertibles canadiennes First Asset et Fonds de revenu FPI First Asset ont également approuvé l’adoption de frais d’administration fixes pour les fonds concernés. Vers le 16 avril 2021, GMA CI, en tant que gestionnaire, sera responsable des frais d’exploitation de chaque fonds, autres que certains frais, en échange du paiement par chaque fonds de frais d’administration fixes. De ce fait, le ratio des frais de gestion (« RFG ») de chaque série de fonds sera composé des frais de gestion, des frais d’administration fixes, de certains frais et des taxes applicables.

 

Les frais d’administration fixes offrent plusieurs avantages aux porteurs de parts, notamment une plus grande prévisibilité et transparence du RFG pour chaque fonds, ainsi qu’une protection contre les augmentations potentielles des frais d’exploitation futurs. GMA CI a commencé à mettre en place les frais d’administration fixes en 2005 et cette pratique s’est depuis répandue largement au sein du secteur des fonds canadiens.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

 

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d’investissement et est présente sur Internet à l’adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI (TSX: CIX, NYSE: CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 236,5 milliards $ CA en date du 28 février 2021.

 

Les investissements dans un fonds commun de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter.

 

Ce communiqué est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme un signe d’approbation ou une recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. 

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. ©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Contact :

 

Murray Oxby

Vice-président, Communications d’entreprise

Gestion mondiale d’actifs CI

416 681-3254

[email protected]